Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

SuperM@n Enduro racer

Démarré par HerosSuperMan, Lundi 04 Février 2008, 16:43:11 PM

TamTam13

pinaiz j'ai tout faux ce soir, >:(  je vais me coucher  :ang:

Baddy

Il n'y a meme pas un moyen de mettre une autre pile en parallele a celle existante ?

wanou

Citation de: Baddy le Mardi 05 Février 2008, 00:42:08 AM
Il n'y a meme pas un moyen de mettre une autre pile en parallele a celle existante ?
Si, c'est d'ailleurs la solution à adopter pour la remplacer ;)

Y'a pas vraiment de tuto sur le changement de pile d'un 1089B mais c'est le même principe que pour les autres. De mémoire c'est une CR2032, du grand classique quoi.

Quand à savoir la durée de vie je dirait qu'enduroracer est sortie en 85, c'est à dire 23 ans ce qui implique que la pile à déjà vécu ses plus beau jour ;)



HerosSuperMan

 :D
heu oui le bain mais non .. pipile pas aimer

Surtout que oui si elle n'a jamais été changée depuis 23 ans ca me fais un peu peur

bon j'aurais bien aimé trouver un truc sur le net avant de me lancer dedans .. histoire de pas faire de connerie..sachant que si ca foire, c'est mort définitivement  :(
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Wil2000


wanou

Citation de: Wil2000 le Mardi 05 Février 2008, 12:31:30 PM
Trouvé sur Arcade-system.com:
Changer sa pile suicide sur Sega System 16B, qui sait, ça peut toujours aider?
C'est cette doc que je connaisais et c'est quasi pareil sur l'enduro racer.



HerosSuperMan

Citation de: Wil2000 le Mardi 05 Février 2008, 12:31:30 PM
Trouvé sur Arcade-system.com:
Changer sa pile suicide sur Sega System 16B, qui sait, ça peut toujours aider?
^-^
Merci mister Wil2000

il marque de changer tous les 4-5 ans .. il va falloir se pencher dessus dans pas longtemps je pense  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

Bon j'ai bien étudié tout ca .... manuels, lien pile suicide.. repérage ..
commencé à voir pour trouver une pile CR2032 3V à montage horizontal .. chose à priori pas courante .. enfin la ou je suis allé (genre magasin qui change les piles) ils connaissent le modèle mais n'en ont pas ..  >:(
(je n'ai pas encore cherché sur le net mais bon les fdp vont doubler le prix quoi.donc...)

sinon est ce que vous pensez que la partie eprom qui contient le cryptage (qui est sauvé par la pile donc) est contenu dans la partie du bloc noir ??

car déjà je pourrais déjà me lancer dans un nettoyage des PCB et demontage - nettoyage des eprom qui peuvent etre enlevés ..
histoire de voir si ca corrigerait déjà une partie des bug d'affichage et blocage..

Donc ce serait dommage d'enlever celle qu'il ne faut pas..  :D
je pense que c'est le cas.; mais vu la mort que ca peut produire ... autant demander avant
:D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

ouééé donc pour mon fils qui voulait un jeu de moto mais avec une moto.. je n'ai juste qu'a trouver la moto à coller devant comme celle la

Fastoche  :D

Bon sinon amis des enduro  .. vous n'avez pas quelques photos alors  ?? ou cables qui me manquerait ..déjà pour savoir qu'il en manque et pis les trouver après ..
:-\
allé please   :-\
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors perso, j'ai le guidon qui trempe dans le derouillant avec d'autres morceaux, puis je modélise peu à peu en 3D avant de remonter pour AsPiC... Mais j'ai pas la borne sous la main pour regarder le cablage, juste le guidon...

AsPiC

...AsPiC passe en sifflant... :ang:

J'essaye de faire au plus vite pour les photos, je les post samedi normalement  :-\ enfin j'espere  :? :-X



HighCobra tu te tente une modelisation en 3D de tout le guidon  =?= ;D Merci  <:)



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Oui, je tente, on verra si j'arrive au bout :D :D

HerosSuperMan

Citation de: AsPiC le Jeudi 14 Février 2008, 17:27:01 PM
J'essaye de faire au plus vite pour les photos, je les post samedi normalement  :-\ enfin j'espere  :? :-X
Merci pour les réponses

En fait, je prépare mes 2 soirées en célibataire de la semaine prochaine pour avancer les WIP donc le max d'info j'aurais avant, le mieux ce sera
..par exemple si il me manque un cable sur l'enduro, ce n''est pas la peine que j'y passe la nuit ^^

et vu le nombre de WIP en cours, 2 soirs ne suffiront pas  :D..alors c'est pour avancer un max sur ce qui ne sera pas le plus bloquant
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

Citation de: HerosSuperMan le Mercredi 13 Février 2008, 11:10:05 AM
sinon est ce que vous pensez que la partie eprom qui contient le cryptage (qui est sauvé par la pile donc) est contenu dans la partie du bloc noir ??
P'tit up
vous en pensez quoi ?? je peux voir à démonter et nettoyer toutes les autres EPROM sans crainte ??
ou alors je risque de l'achever la moto ?.?  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

oui, c'est sur qu'elle est la dedans, en fait ton bloc noir est un 68000 avec mémoire intégrée, le tout maintenu par cette pile...

HerosSuperMan

c'est ce que je pensais (mais plusieurs avis valent mieux qu'un)
merci

et en fait j'aimerais voir si j'arrive à avoir quelque chose de mieux que ça
car bon pas top quoi  :D



Pis il y a cette histoire de cable ...  :?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D