Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

image pale et grise

Démarré par blueshadow, Mardi 04 Mars 2008, 19:36:34 PM

blueshadow

salut a tous

je suis entrain de restaurer une borne jeutel neo géo avec un ecran de 30 pouces.
j' ai monté une tv de marque manesth dedans sur un hack péritel.
la tv bascule bien en péritel, mais j ai une vague image de la pcb en gris clair et foncé et c 'est tout.
le cablage de la péritel est ok et au niveau de la jamma le rvb est bien cablé et la synchro aussi. j' ai juste relié la masse vidéo a la masse général.
si quelqu' un a une idée  ou a déjà eu ce genre de souci je suis preneur de la solution

amicalement

jujusl

C'est pas une histoire de standard PAL / SECAM par hasard ?
Ta TV est récente ?

blueshadow

elle doit avoir une bonne dizaine d 'année

jujusl

C'est pas bien vieux, ça me parait bizarre.  :?

Tu as déjà essayé j'imagine de brancher un équipement quelconque sur la péritel pour vérifier ?

blueshadow

j' ai branché un lecteur dvd dessus et la c'est encore pire, j' ai même plus la moindre esquisse d' une image mais un truc digne de picasso mais en noir et gris.

par contre quand je laisse ma péritel sur av1 et que je met ma tv sur av2 la j' ai 3 joli triat fin qui votn d 'un coté de l' écran a l 'autre.
1 bleu, 1 rouge et 1 vert


jujusl

Le bon sens me dit que si ton lecteur DVD ne marche pas avec la péritel, ton hack péritel ne fera pas mieux. :?

Le problème est lié à ta TV, par contre je sèche sur son origine... :-\

fcr

et si tu branche sur la peritel 2 le lecteur dvd ?

sinon panne de la tv.....

markus

vérifie quelle prise péritel a du rgb. En regle générale, une seule a du rgb et il est possible que tu es branché sur celle avec l'entrée composite.

Si tu as fait tes tests sur l'entrée peritel avec rgb ca ne te servira à rien de tester la deuxième prise car tu n'auras pas de rgb pour ta borne

blueshadow

bon je viens de faire un test avec la télécommande
j' ai un bouton p/c .
lorque j' appuie sur le bouton j' ai un gros grésillement dans la tv et l 'image passe en couleur quelques instant et revient en gris.

la tv a été tester avec une antenne et la l' image est bonne

j' ai bien peur que ce soit un souci au niveau du circuit péritel

-SGN-

C'est bizarre ce que tu décris ressemble étrangement à une image NTSC composite affichée par une télé qui ne gère que le PAL...
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

fcr

vi

si tu pouvais prendre une photo ca serait plus explicite !! ;)

blueshadow

et voila suffisait de demander  :D




blueshadow

la tv est une manesth tvc 70n

epsylon

Ca ressemble à l'image qu'on obtient sur une TV qui gère pas le RGB (oui ça existe, même si y a une prise peritel)... Donc soit c'est le cas, soit l'ampli video qui gère le rgb déconne...

En plus t'as un défaut est-ouest (image en coussin): condensateurs et resistances autour du circuit de deflection à revoir.

Et les lignes blanches en haut... faudrait voir au niveau du G1 sur le THT .


blueshadow

bon ca m' as saoulé donc j' ai changé de tv, j' ai mis une panasonic  et résultat :
e même, j' ai refais le hack péritel, refais le connecteur jamma.

la franchement je rame a fond

ah si j' oubliais quand même un truc positif.  je met le lecteur dvd je peux voir un film sans aucun souci

Solkan

c'est quoi ta source pour la borne ? un slot, un pcb, une console, un pc ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field