Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Quel jeu de racing existe fonctionnel sous mame?

Démarré par midiphilou, Mardi 25 Mars 2008, 14:53:36 PM

midiphilou

Voilà,

Toujours dans l'optique de mon projet RacingCab à base de WR2, j'hésite entre trois solutions:

1 - Emulation Mame (dos,arcmonsys,écran arcade)
2 - PC sous xp avec soft de racing (avga,écran arcade)
3 - Console de jeu PS2/XBOX (console, écran arcade)

pour la 2 et la 3, pas de soucis mais pour la solution 1, je voulais savoir s'il existait des jeux de Racing/course récents  :D (1990-2000) fonctionnels sous Mame? et reconnaissant le port gameport ou je brancherai mon volant et mes pédales...

J'en ai essayé deux/trois et aucun ne fonctionne (Sega RAlly, daytona USA etc...)

comme je privilégie le côté arcade j'aimerai mieux tourner sous mame que sous XP et AVGA... et la console risque de me poser des soucis pour relier le panel (volant...)

merci


"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

pitufo


_n3o_

dans mame 0.124 ya eu un fix sur GTI club ! !

Mais les racing et mame ... pas super interessant je trouve, et surtout beaucoup moins que 'une xbox par exemple (ne serai ce que pour OUTRUN 2  :-* :-*)
pis ya la ps1 (ridge racer, ridge racer revolution, etc)
Bon ya bien aussi la 360 avec ridge racer 6, sega rally, (les jeux xbox1 donc finalement c'est pas mal), et bien d'autres jeux moins arcade.

Bref MAME c'est ptetre pas le top, pis bon il faut une machine de la NASA ... c'est mame quoi.



jcp

Dans le même style que pitufo : Danny Sullivan's Indy Heat  ^-.

Sinon, il y a Virtua Racing, Super Monaco GP, voire même PowerDrift, toujours chez Sega.

midiphilou

Citation de: _n3o_ le Mardi 25 Mars 2008, 16:26:46 PM
dans mame 0.124 ya eu un fix sur GTI club ! !

Mais les racing et mame ... pas super interessant je trouve, et surtout beaucoup moins que 'une xbox par exemple (ne serai ce que pour OUTRUN 2  :-* :-*)
pis ya la ps1 (ridge racer, ridge racer revolution, etc)
Bon ya bien aussi la 360 avec ridge racer 6, sega rally, (les jeux xbox1 donc finalement c'est pas mal), et bien d'autres jeux moins arcade.

Bref MAME c'est ptetre pas le top, pis bon il faut une machine de la NASA ... c'est mame quoi.

je suis d'accord avec toi sur le fait d'utiliser une console mais dans mon cas on revient toujours au meme point...:

- comment faire pour brancher mon volant et mes pédales sur une console ?...car ce n'est pas un fanatec ou autre mais un volant d'origine Arcade...

si j'avais la solution il y a longtemps que j'aurai opter pour une console  ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

jujusl

<mode_linux_lover>

Juste en passant, Linux aussi reconnait le port joy et supporte très bien Mame  ;)

</mode_linux_lover>

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

midiphilou

Citation de: PerSecutoR le Mardi 25 Mars 2008, 21:04:21 PM
tu peux aussi utiliser la fonction recherche  ::)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=9252.0
;)
ah bah voilà... je me disais bien que je l'avais lu quelque part...

merci Persecutor  :-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Persecutor

 :-*
de rien c'est toujours un plaisir  ^-^

n'hésite pas à faire part de tes remarques sur ce post :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=9252.0
jeux que tu as testé et fonctionnels ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

mioux

Citation de: jujusl le Mardi 25 Mars 2008, 19:37:37 PM
<mode_linux_lover>

Juste en passant, Linux aussi reconnait le port joy et supporte très bien Mame  ;)

</mode_linux_lover>

J'voit pas trop le rapport avec le sujet... Windows aussi reconnait le port joy, et il supporte très bien mame ;)

Le problème dans ce post, c'est qu'il veut faire tourner des jeux de courses avec mame, et ca c'est pas gagné... que ce soit du linux ou du windows

PS : T'as pensé à prendre un build de Mame genre Houba! qui gère la 3D ?