Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Daytona Prob. retour de force

Démarré par mariobros3, Vendredi 09 Mai 2008, 18:33:08 PM

mariobros3

J'ai un problème de retour de force depuis hier ... J'y ai joué hier et la première partie était sans prob. puis la deuxiéme ; moins de force. Aujourd'hui, plus rien ; c'est du beurre ... J'ai regardé au niveau de la drive board et rien de spécial (pas d'erreur) à part que si je change les dip switch, ce n'est pas pris en compte ... Je précise que le test de départ ce fait normalement.
D'ou cela peut il venir ?! ....

BigPanik

Entends tu le moteur se déclencher?
Vérifie dans le menu test, arrives tu à rendre plus dur le volant?
Peut être aussi un problème mécanique, vérifie les courroies.

BP

mariobros3

Merci pour ta réponse ... ;)

Je crois que le moteur se déclenche puisque le test de départ se fait ( le volant tourne à gauche et à droite). Par contre comment rendre plus dur le volant ?!


mariobros3

Petit up car je n'ai toujours pas de soluce ...  :'(

BigPanik

Pour durcir le volant, va dans le menu test de la Drive Board et augmente les valeurs clutch (cloche d'embrayage, ca durcit le volant sans mettre en route le moteur) et centering (ca force le volant au centre, cette fois avec le moteur).



BP

mariobros3


mariobros3

Je viens de tester. Si le test consiste à rester sur la Drive BD Test et augmenter les valeurs : rien ne se passe ...

BigPanik

#7
et roll left et right?

Et le handle vol varie t il quand tu tournes le volant?

BP

mariobros3

La valeur varie sur la drive board mais pas sur l'écran. Pour le reste du test rien ... :'(

BigPanik

Citation de: mariobros3 le Mercredi 21 Mai 2008, 20:48:20 PM
La valeur varie sur la drive board mais pas sur l'écran. Pour le reste du test rien ... :'(

Au moins on avance... ^-

Tu as un problème de communication entre la Drive Board et l'IO board (la petite carte dans la cage). Cette com se fait par 2 nappe de cables (1 connecteur de 9 et l'autre de 8 fils). Ils partent d'en haut à gauche de la Drive Board et arrive sur le coté de la cage, puis (lorsque tu ouvres la cage) directement sur l'IO Board. Vérifie ces 2 lots de cables. Debranche les, et teste la continuité des 17 fils de l'IO board jusqu'a la Drive Board.

Machine eteinte of course...

BP

mariobros3

#10
OK ; MERCI BP ... ^-  je teste demain matin ...

mariobros3

Alors ; j'ai d'abord testé les continuités entre la Drive Board et l'IO Board et rien de spécial ... J'ai ensuite changé la IO Board avec l'autre de mon twin et là ; cela fonctionne  ^- ...  Bref il me restera à re testé cet IO qui semble poser problème ... Merci BP !!!