Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

:: Workshop :: Da Time Pilot in 2008

Démarré par Darth Nuno, Dimanche 08 Juin 2008, 06:59:42 AM

Darth Nuno

<:)

Allez, il est temps de switcher ce bon vieux moniteur fatigué...



...par cette TV d'occaz, encore bien gaillarde  :D  =?=



Je démonte... la vache  :( Presque aussi sale que le moniteur d'origine  ;D



Un p'tit de compresseur ...



...et c'est déjà mieux :



Je met le tube TV dans le cadre d'origine... comme c'est la même taille de tube, ça 'match' exactement  ^-



Bien, histoire de ne pas cramer la TV au premier allumage, il faut IMPERATIVEMENT isoler la platine électronique et le châssis métallique. J'utilise ceci comme  technique : une planche en bois  :fleche:



Evidement, il faut attacher cette planche, donc je repère les trous déjà existant sur le board, et je m'en sert pour y mettre une vis, like this :



Bon, pas d'autre trou de dispo ? Pas grave, j'en perce manuellement un autre, en faisant gaffe de ne rien endommager ou toucher sur la platine of course :



Voilou... ça ne risque plus rien maintenant :



Toujours un moment flippant... le premier allumage de la TV après la manoeuvre ...  ::)  :fleche:



Bingo...  ^-^



:-*
 

Persecutor

#17
 ^-^ 

well well  8)

que dire a part bravo une fois de plus  <:)

as tu prevu de mettre d'autres jeux que time pilots  =?=


je pense qu'ne image de ton disque (sans roms) mise a dispo sur Gamoo
sauverais bien des wip  ^-


Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

TamTam13

Nuno vient d'inventer le travail artisanal à la chaine !  :D
Well done !  ^-

Maintenant que tu le dis, je crois que je comprends comment j'ai grillé l'écran de mon dernier Wip => pas fait assez attention au non contact entre la platine et le support metallique du tube...  :-[
J'ajouterais qu'à la place des visses métal, des visses plastiques peuvent être les bienvenues, notamment dans le cas de circuit imprimés "recto/verso" ; on sait jamais ce qu'il y a dans le trou. J'ai un montage qui ne fonctionnait pas et le simple changement metal-plastique des visses a résolu le souci  ::)

Bon, pour finir, je crois que les fainéants dans mon genre n'auraient rien contre une petite mise en ligne de ta config de compact flash (rom free bien sûr)  //siflotte//

Rush

Chaque fois cela à l'air tellement simple et pourtant........... :-X

Bon courage pour le final

kaneda56

petite question qui a son importance: pas de souci de degauss sur ce genre de téloche, notamment lors de la verticalisation?

Sinon superbe taff, comme d'hab  :-*Tu veux pas nous louper une resto pour changer?  :-\

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

bibisama

effectivement, tant de bornes qui retrouvent la vie sans probleme, ca laisse reveur !
Surtout au niveau de la mise en place de la TV (je galere assez comme ça avec ma TV et l'OSD qui reste affiché...)

+1 pour la mise a dispo de la config DOS utilisée, ca serait super utile !

Beau boulot en tout cas, respect Nuno !  <:)

Darth Nuno

#22
Merci pour votre intérêt et vos commentaires :-*

Citation de: Persecutor le Jeudi 24 Juillet 2008, 20:58:16 PM
^-^ 
As tu prevu de mettre d'autres jeux que time pilots  =?=

je pense qu'ne image de ton disque (sans roms) mise a dispo sur Gamoo
sauverais bien des wip  ^-

Nope, la borne démarre immédiatement Time Pilot. Rien d'autre dans la borne. Le seul jeu qui irait bien serait Gyruss... mais j'espère bien la topper ultérieurement (dans ma 'nice to have' list quoi  ;D ;) )

Concernant l'image disque, c'est une très bonne idée. Je regarde pour préparer le truc  ;)

Citation de: TamTam13 le Vendredi 25 Juillet 2008, 14:47:29 PM
J'ajouterais qu'à la place des visses métal, des visses plastiques peuvent être les bienvenues, notamment dans le cas de circuit imprimés "recto/verso" ; on sait jamais ce qu'il y a dans le trou.

Yes, c'est encore mieux effectivement  8) Merci pour le tips  <:)
Sinon, j'ai également cramé un écran neuf de chez neuf en ne faisant pas gaffe. C'était pour La Space Ace. Conclusion, j'ai ramené la TV au magasin d'un air innocent et j'ai prétexté que la nouvelle TV ne fonctionnait pas  :-*
 

Darth Nuno

Citation de: kaneda56 le Vendredi 25 Juillet 2008, 15:40:58 PM
petite question qui a son importance: pas de souci de degauss sur ce genre de téloche, notamment lors de la verticalisation?

Hé bien c'est drôle, mais il n'y a qu'une seule pièce dans ma maison qui pose problème   : mon bureau  ;D Dans cette pièce, la plupart des moniteurs que je place verticalement me font d'horrible problème de degauss, que je n'arrive pas à faire partir  ::)
En déplaçant la borne, le degauss devient plus ou moins dégeulasse... ce phénomène n'arrive que dans cette pièce ? Faut dire que j'ai plusieurs PC allumés, ainsi qu'une autre TV, un décodeur sat... mais je vois pas le rapport car j'ai du matos similaire dans une autre pièce où le problème n'apparait pas?! ::)

Enfin, dieu merci, le phénomène est localisé... et n'est pas présent dans la game room (espérons qu'il n'y aura pas de soucis dans la v2  ;))
 

HI

Citation de: Darth Nuno le Vendredi 25 Juillet 2008, 18:50:34 PM
Hé bien c'est drôle, mais il n'y a qu'une seule pièce dans ma maison qui pose problème   : mon bureau  ;D Dans cette pièce, la plupart des moniteurs que je place verticalement me font d'horrible problème de degauss, que je n'arrive pas à faire partir  ::)
En déplaçant la borne, le degauss devient plus ou moins dégeulasse... ce phénomène n'arrive que dans cette pièce ? Faut dire que j'ai plusieurs PC allumés, ainsi qu'une autre TV, un décodeur sat... mais je vois pas le rapport car j'ai du matos similaire dans une autre pièce où le problème n'apparait pas?! ::)


J'ai rencontré un problème similaire à certains endroits en raison je pense de présence de béton armé à proximité maybe maybe not  ;)

hikaru

ça ne serait pas plutôt un Nœuds de Hartmann  ;)

Persecutor

Citation de: Darth Nuno le Vendredi 25 Juillet 2008, 18:41:18 PM
Merci pour votre intérêt et vos commentaires :-*

Nope, la borne démarre immédiatement Time Pilot. Rien d'autre dans la borne. Le seul jeu qui irait bien serait Gyruss... mais j'espère bien la topper ultérieurement (dans ma 'nice to have' list quoi  ;D ;) )

Concernant l'image disque, c'est une très bonne idée. Je regarde pour préparer le truc  ;)

...


^-^ je pense que ca dépannera pas mal de debutants sur le forum  ^-^

Nuno  :-*
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Darth Nuno

Bien, il est temps à présent de s'attaquer à la rénov' esthétique, maintenant que le 'jouet' est ...jouable, c'est déjà plus fun comme motivation  :)

Rien de sorcier : un new néon :



Je commence par le 'marquee assembly' (tm)  =:))  :fleche:



Vue de derrière... à part la crasse, RAS :



Vue du haut : Ouchhhh  :( ... le vinyle est bien arrangé  :?  :fleche:



Bon, j'enlève une petite plaque métallique...



... qui me permet de retirer tout le vinyle :



Par chance, il me restait quelques petits morceaux de vinyle NOS Atari (de la renov' Space Ace) ... qui va donc me servir ici  :-)=



Découpe lente et minutieuse avec ma meilleur lame  8)



Et voilou  :-*  :fleche:



Like new  <:)


 

K2KL

Une fois de plus pendu à ton WIP... que dire de plus  ^-  ^-^  :-)=
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Darth Nuno

On va s'attaquer au control panel now :



Tout est d'origine, sauf le spinner bien sûr  ;D Bon, je vire le tout...



Arf, l'overlay a méchement dégusté  :-[





...et la poussière semble s'être incrustée dans l'overlay  ::)



La partie supérieure est complètement rouillée  :-X



Bon, bref... 'y a du taf quoi  :?

Voyons si je peux récupérer les couleurs d'origine de l'overlay. Pour cela, je ressort la Gomme Magique  ;)  :fleche:



Yes  ^- Ca part bien tout cela ...

 


Darth Nuno

Bien, je finirai le nettoyage de l'overlay plus tard, je vais virer la vilaine rouille first. Usual Matos :







Tant qu'à utiliser du remove dust, autant qu'il serve pour un max de trucs  :fleche:





24 hours l8ter :



Ponçage pour finir :





Les vis après 'the bath'  ;)



Protection de l'overlay :





Primer :





...et deux couches de noir + tard  :fleche:





Nice  :-*

Bon, retour sur le nettoyage de l'overlay qui est crade à mort  ::)







Et voilou  :-*  :fleche:





:-*