Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SuperM@n Virtua racing

Démarré par HerosSuperMan, Lundi 23 Juin 2008, 14:40:13 PM

supercarotte

Mais comme tu as dégotté un nouveau panel tout beau avec le mécanisme, ça risque de se résoudre ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

HerosSuperMan

Citation de: supercarotte le Lundi 07 Juillet 2008, 16:59:27 PM
Mais comme tu as dégotté un nouveau panel tout beau avec le mécanisme, ça risque de se résoudre ;)
YES  :D
ca me laisse le temps de la nettoyer

sinon voila l'état des lieux












C'est quand même pas bien beau à voir  :'(
Fu***** medium en carton tiens



On vire le cendrier aussi ..pas beau ...  )::(

et donc on se posait la question du à quoi servait le bouton bleu à gauche
Réponse : ....
Ben à rien ..  :D


il est possible que 2 uprights aient été linker et partageaient le même monnayeur ..donc pour associer le crédit à la borne..
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

#34
juste pour dire qu'apres un état des lieux avec Jammaster
la sound board du premier étage est bien HS

des pattes du chip sont cassées en plus ....
faut changer la bete

les diodes en bas à gauche de la sound board devrait s'allumer..enfin au moins une ..et la quedal ..donc forcement

et pour le link, chose à savoir, il faut des cartes reseaux qui ne sont présentes par défaut..
(qui se trouve en bas à gauche ... à la place de la plaque mettalique)


donc à trouver ensuite

Et un grand merci à Harpinos qui après avoir marqué "TRES SALE" sur la borne .. la nettoyé ..histoire de ne pas se salir ...et voir que l'écran est en bon état  :D
^-^

la suite au prochain épisode
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

#35
Y'a kaneda qui va récupérer pas mal de matos ici : http://triplemoonstar.brinkster.net/segashed/default.asp?maincat=-3
à la fin du mois, ca vaut peut etre le coup de demander si y'a pas cette soundboard de dispo.

edit : il en a : http://triplemoonstar.brinkster.net/segashed/default.asp?subcat=96  (en bas de page)
Lok'tar !

HerosSuperMan

Citation de: nikos69 le Mercredi 16 Juillet 2008, 09:47:49 AM
Y'a kaneda qui va récupérer pas mal de matos ici : http://triplemoonstar.brinkster.net/segashed/default.asp?maincat=-3
à la fin du mois, ca vaut peut etre le coup de demander si y'a pas cette soundboard de dispo.

edit : il en a : http://triplemoonstar.brinkster.net/segashed/default.asp?subcat=96  (en bas de page)
ok a voir
mais bon 50£  :(
un peu chéros

en ce moment sur ebay US, même avec les fdp ca me reviendrait (presque) moins cher d'avoir 2 sets complets sound board et ampli  :D
Lien ebay US

mais je dois prendre, reprendre, garder contact  :D avec jammaster car il lui restait pas mal de piece de modèle 1 et il habite pas loin ..
donc bon  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

jammaster

Je vais te sortir des placards une sound board de model 1/2 ... J'espère que c'est bien ça et pas la I/O?!
 

supercarotte

Tu n'en aurais pas une 2è par hasard  :? il est possible que ça soit ça sur mon twin  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

mariobros3

Citation de: jammaster le Mercredi 16 Juillet 2008, 18:34:40 PM
Je vais te sortir des placards une sound board de model 1/2 ... J'espère que c'est bien ça et pas la I/O?!
 

Cela m'interesse de savoir  :D car j'ai le même problème de son et même en changeant de sound board cela ne change rien ... Cela pourait donc venir de l'I/O board ?! (D'ailleurs les deux led de l'I/O Board doivent être allumée ou une seule ? car une seule s'allume sur mon virtua ...)

supercarotte

A la queue, comme tout le monde  :? :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

HerosSuperMan

Allé la suite


Jammaster est revenu avec une autre sound board

on démonte l'ancienne.. changement des Eprom
realisé en plus par Jammaster lui même
moi pauvre disciple qui contemple et n'en perd pas une miète
bon j'ai servi le rosé  :D
(d'aileurs ca aurait été bien d'en faire plus de celui la  :D)

Après remise en place, plusieurs vérif de cables

:D

le mur du silence a été brisé ..a moitié mais déjà ca tabasse sa mamannnnnnnn
:-*


CCHHTINNNNNGGGGGGGGGGGG

je m'explique, il y a les musiques , bruit de voitures mais pas les voix
suite étude,
soit la partie haute de la Sound Board est HS (semblait le plus plausible)
soit les manques des Eprom de la VR car toutes les banques ne sont pas remplis (différemment de la Daytona)
je vais verif sur d'autres photos ou post

Petit bidouillage encore sur le potard de l'accélérateur qui a tendance a déconner.. ca tiens pas bien
donc je vais démonter ca

stay tuned

et encore un big merci à Jammaster
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mariobros3


HerosSuperMan

OK merci
on a donc bien 1 eprom sur 2 qui est présente pour la VR
donc ce serait bien la Board du dessus qui serait HS

Allé ce soir je tenterais un ptite video avec mon APN de misère

AFOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

harpinos

Genial ! Tes WIP avancent bien en ce moment, la VR va bientot etre 100% opérationnelle !  :-*
Tu pourras tranquillement faire la menuiserie l'esprit libre par la suite !

HerosSuperMan

Bon un peu plus propre
mais peu mieux faire



j'ai oublié de rajouter aussi que le néon du haut s'allume quand il veut  ::)
sale bete

ya aussi un truc qui déconne mais je sais pas bien d'ou ca vient  :D
typiquement impossible de mettre ses initiales
lorsque l'on tourne le volant ..ben ca arrive à valider en meme temps .;alors que c'est la pédale d'accélarateur qui est censé le faire..
et que si on touche pas le volant ben rien ne se valide  :?
cheeuuuulouuuuuuuu
:D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

harpinos


HerosSuperMan

#47
Sei sei sei mes amis  :D

Suite des opérations VR ... vendredi soir ... VR Night
avec en Guest star
Harpinos et Jammaster
^-^

Après un bon apéro .. rosé, chips, paté croute et saucisson.. go garage  :D
allons zyyyyyyyy

bon j'ai pas de photo mais .. opération number one .. changement de la partie haute de la sound board...
jammaster étant venu avec une sound board de modèle 1 de Virtua fighter
hop hop changement EPROM
mise en place
et AFOOOOOOOOOOOOOO
les voix sont la .... ca rend encore mieux
encore une super action  ^-^

On test ..;on discute ..on fait des parties
le pied total

Ensuite jammaster devait décoller en nous proposant un barbeuc de dernière minute mais harpinos et moi étions la pour redorer le blason VIRTUA RACING SEGA POWA
mais ce n'est que partie remise Jammaster Sensei ..

allé comme on dit "on a pas toute la nuit" on décalle la borne et on se lance dans le démontage, nettoyage

ACTIONNNNNNNNNNNNNNNNNN  >:D


déjà le truc bleu il est chelou
et coté HP, ca sent pas l'original .. ptre pour ça aussi que Jammaster trouvait qu'il y avait de bonne basses ..  :D

et comme on opuvait s'y attendre, c'était bien crade











Cherchez l'erreur

et oui, c'était facile  :D
sinon inside .;pas mal de vis manquait
cf au milieu .. une seule vis tenait le bloc moteur retour de force  :?
et on fait pas mal de remplacement aussi (vis pourries, tordu..)

On, fais sauter le bouton qui servait à rien pour remplacer le start tout pété


Hop nettoyage inside


Le bouton start d'origine...totalement explosé .. trop la misère pour le sortir en plus
les ptites pattes mettaliques étaient tordus et se coincaient entre le panel et la plaque mettalique "Start"
j'ai tout pété à la pince coupante en mettant bien 3 minutes... la sale bete )::(
mais j'ai gagné  :D


On a pas trop eu le temps de prendre des photos car on voulait aussi y jouer quand même  :D


On remet des vis identiques pour le panel
On verra ce que l'on fait pour le trou à gauche plus tard


Coté boutons, ca le fait quand même mieux


Allé on fait le tour de la bete pour frotter tout ça
j'ai encore mal aux bras


Les sides ont vécus mais on va dire que ca pourrais etre pire




Pendant ce temps, Harpinos démontait la partie pédalier
bien bien sale
changement des vis au passage aussi
nettoyage global + nettoyage des contacts et coses.. un ptit coup de lime

Et voila au final
une belle borne toute propre et qui fonctionne surtout à 100 %
car pour le soucis d'accélérateur et de contact pour mettre ses initiales, ca venait bien de la .. contact tout pourris quoi  :D


Un grand merci encore à Jammaster pour ces lumières et cartes de Modèle 1  <:)

Et un grand merci à Harpinos pour avoir passé la soirée avec moi pour rendre toute sa splendeur à cette belle virtua racing  <:)

:-*

Et mine de rien, il m'a mis des scores l'Harpinos  :D

^-^

il me restera :
- nettoyer à l'intérieur (ben oui on a pas eu le temps ..)
- a trouver pour reboucher les trous du panel
- une grille pour derrière l'écran (wannouuuuuu  :D pis pour la area51 aussi)
- des serrures pour le monnayeur, caisse à sous et backdoor
- ajouter des plaques pour la fixation basse de la backdoor
- renforcer le medium sur les cotés pétés
- changer le T molding
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D