Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Adaptation manette usb sur keywizz

Démarré par cdrom93, Jeudi 03 Juillet 2008, 13:19:59 PM

mioux

Sinon tu peux récupérer un port manette femelle sur une vieille SNES cramée aussi...

cdrom93

Désolé WILL j'avais pas compris comment marchait le tuto :-\

Citation# Pour ZSnes version Dos
Zsnes version Dos supporte directement cet adapteur. Il suffit d'aller dans le menu(je ne me rappel pas exactement ou, mais c'est facile a découvrir) et de choisir Snes controller on lpt1 ou quelque chose du genre.
De http://www.raphnet.net/electronique/snes_adaptor/snes_adaptor.php
Znes un un émulateur snes, mais moi je joue avec advance mame est ce qu'il y'a une option dans advance mame qui me permette de faire ca ?

WiLL

Citation de: cdrom93 le Vendredi 04 Juillet 2008, 12:20:24 PM
Désolé WILL j'avais pas compris comment marchait le tuto :-\
De http://www.raphnet.net/electronique/snes_adaptor/snes_adaptor.php
Znes un un émulateur snes, mais moi je joue avec advance mame est ce qu'il y'a une option dans advance mame qui me permette de faire ca ?
Une fois PPJoy installé et configuré ta manette Supernes sera reconnu comme un joystick standard, du coup tu pourras l'utiliser dans tous les logiciels et jeux qui tourne avec DirectX (c'est à dire la plupart) et les autres logiciels qui vont chercher les joysticks dans la config de Windows (c'est à dire les autres).
Advance Mame est dans la 1ère catégorie, donc pas de soucis de ce coté là ...

mioux

cdrom93

Ok, une dernière question :
Pour installé un programme sous Dos c'est comme dans windows ?

High_Cobra

cdrom93

WiLL

Citation de: mioux le Vendredi 04 Juillet 2008, 13:41:42 PM
Mais bon, on va pas chipoter :D
Au temps pour moi..
Ta borne est sous DOS, donc oublie ce que je t'ai dit sur PPJoy ...
D'après la doc d'Avance Mame, sous DOS, il utilise Allegro
Citation3.2.5 allegro - Allegro joystick (DOS)
This driver works in DOS and it uses the Allegro library.
It supports only one joystick.

Details on how to build the Parallel Port hardware interfaces for SNES, PSX, N64 and other pads are in the Allegro sources.

Donc 1 joystick est supporté en natif ... mais est-ce qu'on peut continuer à utiliser le keywizz en même temps, même si j'aurais tendance à dire oui, il faudrait que tu cherches un peu...

Narbonne

Slt,

Pourquoi ne pas utiliser directement une manette avec un port parallèle ou port série ???
Ou j'ai mal compris !

WiLL

Citation de: Narbonne le Dimanche 06 Juillet 2008, 19:59:56 PM
Slt,

Pourquoi ne pas utiliser directement une manette avec un port parallèle ou port série ???
Ou j'ai mal compris !
Peut être parce que ça n'existe pas ?  :D

kgersen

je depoussiere ce post, car je rencontre un pb similaire:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25319.0

cdrom93 as tu trouvé une solutino?

perso je suis sous xp donc oprt usb possible pour la 3eme manette, mais par contre elle est reconnue a chaque branchement comme manette 1.. et pas 3...

fabien