Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Street Fighter 3 Third Strike : Liste des coups

Démarré par 9uile, Jeudi 21 Août 2008, 10:27:04 AM

9uile

Bonjour,

J'ai jamais été un fanatique des jeux de baston mais je souhaite me mettre serieusement à SF3 Third strike.

Est ce que vous connaissez un site qui répertorie tous les coups de ce jeu ?
et aussi snc vs capcom chaos ... :ang:

EvilDindon

Oui çà m'intérresserai aussi, car j'ai jamais compris comment on chopait son adversaire dans cet opus de street.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

pitufo


ludal

http://strategywiki.org/wiki/Street_Fighter_III:_3rd_Strike
http://strategywiki.org/wiki/Street_Fighter_III:_3rd_Strike/Moves

Pour SNK vs Capcom il n'y a que Match of the Millenium. Ce Wiki es trop génial, j'ai découvert il y a peu, c'est une mine pour les gamers que nous sommes :D

9uile

merci beaucoup j'ai plus qu'à m'entrainer un peu !

Seppun

Fais signe quand tu auras besoin d'un coup de main pour comprendre les kara,hit confirm etc...  ;)

EvilDindon

Hey, toi qui a l'air de t'y connaître en sf 3.3, c'est quoi un coup "cancelable" ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

9uile

deja il faut que je m'entraine a sortir un shoryuken !
bah oui, je pars de très bas !

speedsterharry

#8
Euh, petite question, probablement hors-suj (encore que):
Peut-on trouver sur le web les "instruction booklets" des jeux émulés CPS2/CPS3/MVS/etc ??? C'est comme sur le strategy wiki posté plus haut, mais c'est fait pour finir imprimé et utilisé par de vrais joueurs sur une vraie borne.

Arg, j'arrive pas à retrouver ca pour 3rd strike, je suis pourtant quasi sur d'etre tombé dessus il y a moins de 3 mois  :-((

Quelqu'un sait ? Google n'a rien donné avec "instruction booklet third strike" ou "instruction label third strike".

EDIT: SF3.3 c'est le meilleur de la série (mieux que le IV diront certains  :D), la France a un bon niveau en Europe (devant il y a USA et Japon bien sûr). Jeu très fin, très technique, demande du rythme et amène à des retournements de situations assez inattendus. A jouer contre un adversaire humain de son niveau (sinon ca dégoute vite).

nikos69

Citation de: speedsterharry le Jeudi 21 Août 2008, 15:10:15 PM
Euh, petite question, probablement hors-suj (encore que):
Peut-on trouver sur le web les "instruction booklets" des jeux émulés CPS2/CPS3/MVS/etc ??? C'est comme sur le strategy wiki posté plus haut, mais c'est fait pour finir imprimé et utilisé par de vrais joueurs sur une vraie borne.

Arg, j'arrive pas à retrouver ca pour 3rd strike, je suis pourtant quasi sur d'etre tombé dessus il y a moins de 3 mois  :-((

Quelqu'un sait ? Google n'a rien donné avec "instruction booklet third strike" ou "instruction label third strike".

C'est instruction card, et sinon y'en a deja quelques unes ici, mais pas le third strike : http://www.system16.com/cybercade/instructcards.html
Lok'tar !

speedsterharry

Merci pour le terme "instruction card". Celui de 3rd strike peut se trouver sur localarcade.... Euh non, c'est la version japonaise, complètement inutilisable par nous autres anglophones  :-\

nikos69

Citation de: speedsterharry le Jeudi 21 Août 2008, 15:32:47 PM
Merci pour le terme "instruction card". Celui de 3rd strike peut se trouver sur localarcade.... Euh non, c'est la version japonaise, complètement inutilisable par nous autres anglophones  :-\

Au pire tu récupères les trads et tu remplace les caractères jap.
Lok'tar !

Seppun

Citation de: EvilDindon le Jeudi 21 Août 2008, 14:22:21 PM
Hey, toi qui a l'air de t'y connaître en sf 3.3, c'est quoi un coup "cancelable" ?

C'est un coup dont tu peux supprimer les dernières frames d'animation en executant un autre coup.
Par exemple avec gouki un shoryu HP cancel SA 1 -> un shoryuken avec le bouton "gros coup de poing" cancellé par une furie ( la SA 1 ici dans mon exemple)
ça donne : avant quart avant HP, ( et avant que le shoryuken touche 3 coups tu fais rapidement la manipulation de la SA1 soit) 2x quart avant coup de poing.
Selon la vitesse à laquelle tu vas faire ta SA1 et selon le moment auquel tu vas le faire; le shoryu touchera 1 fois ou 2 fois puis la SA sortira. :)

EvilDindon

Ah ok, j'avais déjà remarqué qu'on pouvait enchainer un super coup et une furie (il n'y a d'ailleurs que dans SFIII et suivants qu'on peut le faire)

Je n'avais toutefois pas compris comment y procéder, çà sortait un peu au pif, de temps en temps (genre un hadouken sortait avant un shoryu reppa de ken, etc.)

Donc c'est que les super coups qui sont cancelables ?
Et ils ne sont cancelables que par des furies ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Amano J

Oui mais en fait dans la pratique tu n'es pas obligé de faire la manip' complète de la SA pour la sortir après un coup special.

Le plus simple pour le voir et le comprendre est de prendre Ken avec la SA3. Le but est que le hadoken remplace le premier quart de cercle de la SA.

Cela nous donne donc : qcf+P, qcf+K

Et tu dois donc voir la boule de feu sortir juste avant la furie. Je crois que ça s'appelle "buffer" ce truc.  ;)

Venez sur 2DF pour y jouer on trouve des adversaires de tous niveaux ^-

EvilDindon

2DF c'est un serveur kaillera, c'est çà ?

Je veux bien mais le truc c'est que je viens de mettre à jour mon romset de mame 0.127, et toutes les roms CPS1 et 2 ont changé.

Du coup, je sais pas si elles marchent sur kawaks et mame32++ 0.117
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.