Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Street Fighter 3 Third Strike : Liste des coups

Démarré par 9uile, Jeudi 21 Août 2008, 10:27:04 AM

speedsterharry

Citation de: EvilDindon le Jeudi 21 Août 2008, 17:34:26 PM
Ah ok, j'avais déjà remarqué qu'on pouvait enchainer un super coup et une furie (il n'y a d'ailleurs que dans SFIII et suivants qu'on peut le faire)

Euh non, il me semble que SF2 Turbo le faisait déjà. Mais le concept d'annuler un coup normal par un coup spécial existe déjà depuis SF2 de base (back in 92). Avec la furie (super art) ca permet des combos plus longs.

Citation
Donc c'est que les super coups qui sont cancelables ?
Et ils ne sont cancelables que par des furies ?
La chaine, c'est "coup normal" > "Super" > "Super Art (CAD furie)"
Mais on ne peut pas appliquer cela à n'importe quel coup (chez Ken, plein de coups normaux sont cancellables). Pour les faire sortir faut trouver des séquences dont le préfixe est un coup normal.
Par exemple, avec Droite, bas+MK, il ne se passe rien à part le coup de pied.
Si tu rajoutes un droite+bas+HP, tu sors un shoryuken derrière, car au final, tu as tracé le "Z" du shoryuken et tu as quand meme demandé un coup de pied au sol avant. Ca fait un petit combo qui peut faire déjà mal. Problème: si tu rentres cette manip alors que l'adversaire s'est protégé, tu lui laisses une formidable occasion de te punir. L'idéal est donc de ne rentrer le shoryu QUE si le coup de pied a marché. C'est un coup d'oeil de quelques frames mais les meilleurs y arrivent (pas moi donc  :P). Pouvoir faire ca s'appelle "hit-confirmer" et demande beaucoup de pratique (voire est impossible au-dessus d'un certain age, parce que moi j'ai du mal  :P).

Bon entrainement :) (on trouve de bons adversaires sur 2DF)

EvilDindon

Ouahh trop cool 2DF !!Je me suis inscrit tout à l'heure.

Je connaissais que kaillera.

2DF RULEZ !!!
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

cysgouil

Euh pour moi en jeu de baston un coup cancelable c'est un coup que tu peux annuler. L'intérêt et de bluffer l'adversaire en lui faisant croire que tu vas faire un certain coup et en sortant un autre à la place. Un peu comme dans PES quand tu fais une feinte de frappe.

Seppun

Mon pseudo sur 2DF est le même qu'ici,si ya des joueurs...
@ amano -> NGF RULEZ  \m/

Citation de: cysgouil le Jeudi 21 Août 2008, 23:34:47 PM
Euh pour moi en jeu de baston un coup cancelable c'est un coup que tu peux annuler. L'intérêt et de bluffer l'adversaire en lui faisant croire que tu vas faire un certain coup et en sortant un autre à la place. Un peu comme dans PES quand tu fais une feinte de frappe.
...sympa le concept XD

Pour le reste amano et speedsterharry ont tout expliqué jvoulais pas t'ennuyer avec le buffering etc...Mais autant tout savoir en une fois et y revenir plus tard  <:)

La dernière étape sera le in shoryu ( copyright kuroda )haha

_n3o_

9uile si tu veut on peut se faire du training online, j'suis a chier moi aussi :D

MP si ca te dit.



EvilDindon

Moi aussi je débute à sf3.3. (je suis pas mauvais à ssf2t et sfa3)

Mon pseudo 2DF est le même qu'ici.

On se verra peut-être à partir de 19h00.
;)

@+
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Amano J

#22
Salut Seppun, on a déjà versucer tous les 2, non ?! ( c'est pas sale ) :)

Et je profite de ce passage pour dire que la base du gameplay de la série des Street 3, avant le buffering et autres kara, est le parry ;) ( qui consiste à appuyer sur f juste avant un impact )

EvilDindon

C'est un truc de dingue le parry, c'est chaud !

Trop compliqué et trop hasardeux : c'est toujours un coup de bol quand j'arrive à en sortir un. En plus le rflexe c'est d'aller en arrière pour se protéger.

Déjà en jouant contre l'ordi, le bonus stage avec les ballons, dès que çà accélère, je suis foutu. J'ai jamais réussi à faire un perfect .. :-[
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Amano J

C'est vrai que c'est chaud mais c'est plus logique que le Just Defended dans Garou. Puisque pour prendre l'avantage il faut prendre un risque ;)

_n3o_

le parry c'est la vie ! !
Mais c'est vrai que moi aussi j'ai du mal a Parry quand ca enchaine (pour les ballons du bonus stage par exemple)

Un ptit tuto video detaillé du timing serai bienvenue :D



speedsterharry

Pour commencer doucement les parries, tu peux t'entrainer contre les boules de feu (simple, double) et pendant le parry stage (Il faut taper f juste lorsque le ballon est à côté de la tête, avant qu'il ne touche le perso). J'ai réussi une fois à perfecter le parry stage niveau 3 et en niveau 2, au bout de 3 mois de jeu ce n'est plus une performance.

Tu peux regarder ca aussi:
J'étais en forme ce jour-là  :P

Dans youtube, il y a plein d'autres exemples avec "parry third strike"

9uile

#27
Je me suis fais un petit fichier word avec les coups principaux et quelques copier/coller sur internet :

SF3ThirdStrike.doc (clic droit/enregistrer sous)

Ca peut être utile !!  8)

ONET

#28
Merci 9uile ^-^

Mon pseudo 2DF "ONET" :)


Amano J


Seppun

J'y suis assez souvent le matin et le midi  ;)
Au pire il doit y avoir mes coordonnées msn ds mon profil,add  8)

Amano J

#31
Pas d'msn ! V'là le mien Pas de mail dans les post, merci...
;)