Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Utilisation du Mounting plate avec le trackball

Démarré par tyranos2k4, Lundi 01 Septembre 2008, 18:03:27 PM

tyranos2k4

Bonjour,

Depuis déjà pas mal de temps j'envisage de refaire tout mon CPO (j'utilise actuellement un hotrod).
J'avais donc prévu de passer commande chez Ultimarc et de prendre entre autres un trackball + opti-pac.

En revanche je me demande si la mounting plate est obligatoire, car cette plaque noire en plein milieu du CPO risque de ne pas être du plus bel effet esthétique sur l'overlay que je suis en train de préparer...

En gros je comptais utiliser une planche de bois pour le support, et coincer l'overlay entre le bois et du plexi, tout en mettant le trackball directement en dessous du plexi (donc évider le bois sur toute la zone du trackball).

Est-ce que ça vous parait faisable, surtout sans mounting plate ?
Est-ce que je devrais réorienter mon choix sur l'Ultimate trackball ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je mettrai un schéma si ce n'est pas clair.

Darth Nuno

Oui, le mounting plate est indispensable. C'est lui qui soutient le trackball.

Voici les images que j'avais prises en montant le miens. Bon, c'est pas un Ultimarc mais c'est similaire :







Sinon, Ultimarc propose depuis peu un modèle de trackball sans mounting plate  ;)
 

tyranos2k4

D'accord merci pour cette réponse rapide et très claire.

Je crois que je devrais donc m'orienter vers le U-track. ça sera un peu plus cher mais on va faire avec.

Je rebondis donc dessus pour savoir si ça correspond bien à mes besoins :

_ Est-ce que quelqu'un sur le forum l'a déjà testé ?
_ Mon CPO va être incliné de quelques degrés par rapport à l'horizontale, est-ce que cela ne gêne pas les mouvements du trackball (par exemple au début je voulais faire un hack du Genius Kids trackball mais celui-ci réagit moins bien quand il est incliné)
_ L'option LED fait un peu kéké mais ça doit en jeter quand même pas mal. Par contre je trouve ça très cher pour 6 LED HL et 6 résistances, j'ai bien envie de faire le montage moi-même. Sur le site d'Ultimarc on ne voit pas trop si le U-track est démontable pour insérer le kit lumière, est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Merci d'avance.