Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Jeutel Mame & Dreamcab, Ayé, c'est fini !

Démarré par bibisama, Lundi 01 Décembre 2008, 16:01:01 PM

bibisama

Petite mise à jour

N'ayant pas encore décidé quoi faire avec le panel (Vinyle ou peinture), je suis me suis attaqué au hack des pads DC en vue de l'intégration de ma dreamcast, qui, la pauvre, a bien jaunie avec le temps  :(

le DC et le hackpad sandwiché :



Phase de test :




Cool, ca fonctionne du premier coup !  8)
J'ai essayé avec un petit marvel VS capcom 2 pour vérifier si tous les 6 boutons étaient bien câblés et ça roule  ^-
Et vous notez quelque chose ? pas d'OSD qui apparait !  :D >:(

Ca me laisse toujours un peu perplexe sur le pourquoi du comment ce foutu OSD apparait lorsque c'est mon PC qui est en marche.  ::)

Reste une chose à faire pour la DC, le son. J'ai raccordé directement mon kit d'enceinte PC logitech sur la sortie ligne de ma carte son PC. Comment pourrais je faire pour raccorder également la DC et tout autre console en même temps que le PC sur les enceintes ? Une suggestion ?



bibisama

Mon Wip ne passionne pas les foules....  :'(

Personne n'a une idée pour raccorder deux sources différentes sur mes enceintes ?

est ce qu'avec une sorte de doubleur à base de jack ca marcherait ?
genre ça mais avec trois jack femelles plutôt que 1 mâle et 2 femelles ?



Ca ne provoquerait pas une interférence quelconque ?

BIGJEJE

tres mauvais ça

solution du pauvre fourni sans cables :


3 entrées , 1 sortie et tu te sers que de l'audio ^^
environ 6/10€
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

bibisama

Ah oui, très bonne idée ça, merci !  <:)

J'ai un bloc multiperitel RVB, je pourrais peut être le bricoler et rajouter une sortie Jack dessus, il faudrait aussi que je modifie mon cable VGA/peritel pour y raccorder l'audio de la carte son.....  :)


Merci pour l'astuce, j'y avait pas pensé !..  ::) :)

bibisama

Merci à BIGJEJE pour l'astuce, sur le coup j'ai été un peu con de pas y avoir pensé...

J'ai donc soudé directement l'entrée ligne du pcb de mon kit logitech sur la sortie peritel 2, 4 et 6 de mon bloc multiperitel, comme ça, toute source branchée sur ce bloc aura le son qui sortira directement par le kit 2.1.

J'ai aussi bricolé mon cable VGA/peritel de façon à ce qu'il incorpore l'audio de la carte son de mon PC.

l'intégration de la dreamcast, c'est ok

Il me reste a faire :

- trouver des petits caches enceintes
- trouver une vitre pour écran horizontal
- s'occuper du trou ou il y avait avant la caisse a sous.
- peindre ou recouvrir le panel de vynile noir
- finalement, et le plus important, regler mon problème d'OSD  >:(

Quelques photos :




Allez, je passe le wip à 80%  :D

bibisama

Programme du jour : ponçage et peinture du cadre de la boite à sous et du monnayeur !

Le ponçage fut vraiment galère, long et épuisant, allez hop on passe à l'étape d'après.
Résultat du ponçage (mon APN déconne, la photo est bizarre, mais ça vous donne une idée)



Pour la peinture j'ai trouvé deux bombe de peinture auto chez carrefour, apprêt filler et peinture noir satin



Ensuite, j'ai honteusement copié Nuno et me suis servi d'un carton pour passer l'apprêt filler, première couche :



Pour une première expérience de la peinture en bombe, je suis assez satisfait ! Par contre 2 ou 3 petites fibres sont restées collées sur certaines pièces...  :-X

j'enlève ces imperfections avant la 2e couche :



J'attends que ça sèche et j'attaque le derrière de la porte du monnayeur !  ^-

bibisama

on continue le monologue !  :-[

Pleins feux sur le panel :

primaire, plusieurs couches de noir satin, montage des boutons et sticks, et vue sur le panel !  :-)=

Le résultat est très bon, mais j'ai peur que ça ne tienne pas dans le temps malgré le travail de préparation (ponçage minutieux, sous couche etc) rien que le fait d'avoir vissé les vis qui tiennent les sticks et la peinture a sauté autour des vis, je suis dégouté, visible sur la deuxième photo au niveau du stick gauche  :-(()



La suite avec la porte du monnayeur qui va être peinte en blanc, tout est sec et niquel au niveau de la sous couche, la peinture arrive bientôt !



A suivre  8)

AsPiC

Pas cool pour la peinture :( :-\

Sinon beau boulot ^-^ Et class le noir et blanc 8)

othello

ouais!!! vivement la suite, j'me tape le même travail que toi en ce moment mais sur un monnayeur 2 insert mais par contre en couleur noir, en blanc j'y avait pas pensé, ça va le faire je pense  ^-

bibisama

hello

Merci à vous 2  <:) :D

Coup de bombe blanche sur la porte du monnayeur, résultat franchement bof, la bombe (casto) est de mauvaise qualité et le rendu est merdique (je comprend pourquoi elle etait bradée a -20% : 5.50 la bombe), même en mélangeant comme un taré la bombe pendant 5 minutes, le rendu est poudreux par endroit, il suffit de passer son doigt sur la porte pour avoir le doigt tout poudré de blanc.

J'ai fais au mieux quoi. J'ai vidé la bombe, et j'ai meme pas pu peindre le derriere !  :?
Mais bon la borne est dans un cagibi assez sombre, il faudra vraiment avoir le nez dessus pour voir des défauts. Ca ira comme ça.

C'est en train de sécher complètement  :fleche:






othello

C'est vrai que ça tire un peu les couilles de mettre le prix qu'il faut pour des peintures en bombe mais quand ont voit le résultat! a l'avenir je mettrai le prix!
Le prob c'est que si un jour tu décide de déplacer ta borne dans une pièce bien lumineuse tu risque fort de voir les défauts de peinture  :(, tu vas te remettre au travail  :D

j'en suis la moi!

j'ai du payer ma bombe comme toi 5,50 env, j'aurais pu avoir mieux, mais c'est pas mal quand même!

La suite, la suite  :-)=

bibisama

Citation de: othello le Jeudi 04 Juin 2009, 17:39:07 PM
Le prob c'est que si un jour tu décide de déplacer ta borne dans une pièce bien lumineuse tu risque fort de voir les défauts de peinture  :(, tu vas te remettre au travail  :D

Arf ! Tant pis ! je repasserais un coup de penture à ce moment la. Pour le moment ca ira bien !

Pour l'anecdote, la porte était tellement poudreuse que j'ai dû la rincer dans la douche avant toute manipulation ! j'avais jamais vu ça ! N'achetez pas les bombes "colours" chez castorama, c'est de la grosse daube.

Le monnayeur est remonté, on voit les différences de texture et d'apparence sur le dessus des 2 premiers retours pièces  :fleche:



une fois remonté, ça donne ça  :fleche:



on voit aussi les défauts dû au remontage, avec la vis qui a un peu morflé et la peinture avec. Arf, je suis pas un pro de la rénovation arcade, ca ira bien comme ça (pour le moment), le plus important c'est de jouer non ?  ;)
C'est ma première borne, je ferais mieux la prochaine fois (avec de la peinture de meilleure qualité)

Par contre ma copine n'aime pas trop la dame ci dessous  :fleche:


Je ne sais pas trop quoi en faire, c'est vrai que c'est un peu trop coloré pour une déco black and white, peut être une déco avec des petits space invaders en blanc avec un pochoir ?

A suivre  :)

AsPiC

Ah nan !

La dame c'est typique jeutel, en plus t'a la chance d'avoir cette déco encore en bon état, donc tu garde :)

bibisama

Petits travaux du jour :

Mise en place de petites grilles pour les HP (grilles d'aération blanches peintes en noires puis collées avec le pistolet à colle)  :fleche:



Puis, suite au changement d'une des résistances de ma platine pour mon soucis d'OSD, j'ai décidé de refixer la platine sur le coté de la borne et de virer la grande planche ou était fixé les PCB à l'origine. C'est bcp plus spacieux, et je pourrais rajouter prochainement un slot MVS en plus de la DC et du PC  :fleche:



A suivre : réception de 2 slot MVS non testés, je vais donc remettre en place le câblage jamma, et l'alim d'origine en vue du test.

bibisama

Allez, je finis ce WIP avec une petite bricole

peinture refaite sur le cadre métallique ou il y avait jadis la cashbox avec la pose d'une petite grille pour cacher le subwoofer logitech fixé en dessous.  :fleche:



et une petite vue d'ensemble (je posterais une photo avec la vitre plus tard)  :fleche:



Mon problème d'OSD a été en partie réglé. Je viens d'installer un autre PC dans ma borne avec une ATI 9200 et soft 15khz (superbe soft par ailleurs) et sans trop rentrer dans les réglages, je n'ai plus d'OSD qui s'affiche. Avec les résolutions fidèles de chaque jeux (ddraw, no hwstretch, switchres), il reste l'OSD sur quelques jeux mais rien de grave.

A moins de changer de TV, je ne pourrais pas régler ce problème.   :-[

Le PC n'est pas assez puissant pour certains jeux mais ça suffira bien pour un usage avec des jeux pas trop gourmand (et avec d3d  :()

Finalement c'est ma TV qui est assez récalcitrante à certaines résolutions, comme on l'avait pressenti.

J'ai bien reçu mes 2 slots MVS mais la réparation va prendre du temps et je me les réserve pour le jour ou ils seront réparés et sur ma nouvelle borne (egret II) qui arrivera bientôt j'espère.

Finalement j'ai eu pas mal de frustration avec cette borne, le fait qu'elle soit au début loin de chez moi par soucis de place, l'OSD récalcitrant, les différents problèmes liés au bricolage, et surtout une position upright qui me fatigue beaucoup (j'ai parfois su mal à rester longtemps debout) Mais elle m'a permis de me faire la main et je le céderais peut être à un ami bientôt.

Je posterais d'autres photos plus tard.
Allez hop, je déclare ce WIP terminé !  :D



keube