Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Jeutel Mame & Dreamcab, Ayé, c'est fini !

Démarré par bibisama, Lundi 01 Décembre 2008, 16:01:01 PM

bibisama

salut à tous !

après quelques mois de lecture et de participation occasionnelle, je me décide aujourd'hui a vous présenter ma borne et le wip qui va avec  ;)

C'est une Jeutel tout a fait classique, offerte par un ami qui voulait s'en débarasser. A première vue tout fonctionnait bien. A première vue seulement.

Pour la rapatrier du nord ouest de Paris jusqu'à Orléans, un pote ma filé un coup de main, pas évident de rentrer ce genre de bestiole dans un kangoo !! Ma mère était ravie de voir débarquer ce truc chez elle en attendant que j'ai un appart un peu plus grand pour l'accueillir...  :o

Malheureusement pas de photos du roadtrip, juste un peu d'aventure, un macdo pour refaire le plein sur la route et pas trop de soucis pour rentrer (et pas vraiment de sexe non plus)

place aux photos :

alors voila c'est une jeutel câblée jamma avec un panel bien défoncé (la direction "down" du stick ne fonctionne pas, et il est atrocement défiguré), le PCB pang (un bootleg jeutel) et surtout un écran 19" d'origine totalement inconnu dedans.




J'ai l'impression qu'a la base c'était une TV, il y avait une sorte de module tuner ou l'on pouvait régler le nombre de ligne 625 ou 819 qui était le standard il y a des années




le moniteur est pas super, image déformée, potentiomètre dont la manipulation ne donne strictement rien, un sifflement insupportable qui laissait présager du pire, et surtout une construction complètement inconnue, et le fait que je ne trouvais aucune info sur ce moniteur pour envisager une quelconque réparation. Alors hop, ce truc ira à la poubelle !


un aperçu du panel d'origine :



bien pourri comme il faut, impossible de le réparer de façon propre et de mettre 2*6 boutons. Donc il sera à changer lui aussi.

Sinon bien sur bcp de poussière, de crasse, des serrures sans clés, un néon qui ne fonctionne plus derrière le marquee, 3 kilomètres de câbles à l'intérieur, câblé n'importe comment avec carte de gestion de crédit, système anti triche etc. Bref, va falloir faire le ménage et tout recabler proprement, pas mal de taf en perspective !

d'autres photos sont à suivre, avec au programme un nouveau panel 2*6 avec stick seimistsu LS32 et boutons sanwa, le montage d'un PC avec arcade VGA et IPAC, le changement du moniteur tout pourrave par une TV neuve et ce ù%&#$* d'OSD qui reste affiché (post ICI, si vous avez une solution  ;D), et le montage d'un kit d'enceintes 2.1 logitech...  :-)=

A+ pour la suite !  ;)

harpinos

De bien belles choses en perspective !  ^-

Par contre
Citationpas evident de rentrer ce genre de bestiole dans un kangoo
La tu abuses Maurice ! c'est le reve incarné le kangoo !  :P

bobusan

C'est clair !
Moi je me suis trimballé ma WDK eurogames en Kangoo. Bon j'avais le muzo collé au volant mais bon...

Bon courage pour la suite, argh, refaire un panel à son goût, c'est vraiment grisant.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

bibisama

#3
oui enfin, j'etais collé au tableau de bord aussi pdt que mon pote conduisait, c'etait limite limite niveau dimensions.
c'etait la version familiale du kangoo hein, pas l'utilitaire.
d'ailleurs, ca lui a abimé la porte arriere... :-\

nicolas-le-jardinier

Ahhh ! cette jeutel, c'est bien des femmes à poil sur les sides, j'ai failli craquer sur ce modèle  :D
kitsh à mort le truc  :)
Tiens, pourrais tu faire une photo d'un side pour qu'on voit bien l'illustration ?
merci

bibisama

Citation de: nicolas-le-jardinier le Mardi 02 Décembre 2008, 08:21:42 AM
Tiens, pourrais tu faire une photo d'un side pour qu'on voit bien l'illustration ?

voila, je n'ai pas mieux en stock  :-\



A noter que le side etait pas mal délavé et un peu abimé (on le voit pas trop sur la photo qui est un peu sombre), je l'ai enlevé, d'autant plus qu'il n'etait présent que d'un coté de la borne. Pour le moment je n'ai rien remis a la place, j'ai fais pas mal de frais pour cette borne (joy et bouttons, TV neuve, arcade VGA et IPAC, enceintes etc) dont pour remettre un beau sideart vinyle sur les coté, je verrais plus tard... ;)

Par contre j'ai gardé la madame a gros nibards sur le devant  :D

Petite question pour la route, la vitre presente sur ma borne est destinée a un ecran en position verticale, on ne voit pas bien les cotés de l'ecran a cause de la serigraphie sur le verre. Ya t'il moyen de l'enlever ? j'ai essayé avec un petit outil a base de lame de rasoir pour gratter la vitre mais c'est super resistant, ca ne part pas.

bobusan

Si c'est sérigraphié, c'est mort, tu risque juste d'abimer le verre. Tu peux pas le tourner de 90° ?

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

bibisama

non, la vitre n'est pas carrée

bon bah me faudrait une nouvelle vitre alors  :-[

Bal

....en même temps, c'est pas la ruine pour un nouveau carreau...



bibisama

bah avec toutes les dépenses que j'ai fait sur cette borne, chaque dépense compte crois moi, je dois en etre a 400 euros de dépense sur cette borne en achat divers et petit outillage.

La vitre on verra plus tard, ya plus important.

chinchilla

#10
Citation de: bibisama le Lundi 01 Décembre 2008, 16:01:01 PM
J'ai l'impression qu'a la base c'etait une TV, il y avait une sorte de module tuner ou l'on pouvait regler le nombre de ligne 625 ou 819 qui etait le standard ya des années (le truc gris sur la gauche)

Salut  :)

Pour info, ce type de moniteur arcade était courant sur les premières Jeutel avant que les Hantarex débarquent....
Il faut bien garder la déco des sides hein!  :-* Elle a l'air en bon état, pas de morceaux manquants...
Bon courage pour ta resto.

bibisama

#11
Citation de: chinchilla le Dimanche 07 Décembre 2008, 20:29:28 PM
Pour info, ce type de moniteur arcade était courant sur les premières Jeutel avant que les Hantarex débarquent....

Ah bon ?? bah alors ca date de quand ces trucs ? années 70 ? parce que serieusement ca avait l'air vraiment super vieux et pas super fiable !

Citation de: chinchilla le Dimanche 07 Décembre 2008, 20:29:28 PM
Bon courage pour ta resto.

Merci !!

D'ailleurs voici la suite des photo.

Le panel :


Benoit33 du forum m'a gentiment aidé pour me fabriquer un super panel reprenant a l'identique l'original. Il est fait en inox de 2mm, super resistant et facile a percer. Un ami m'a aidé pour percer les trous avec une scie a cloche monté sur perceuse a colonne. Et sont montés dessus 14 boutons sanwa de 30mm clipsables et 2 sticks Seimistsu LS32

A noter que je vais appliquer un revetement de type venilia noir dessus pour que les boutons blancs ressortent bien. Mais j'etais trop préssé de pouvoir jouer, j'au pas pu attendre de mettre le venilia.  :-\

Ensuite l'integration de la TV et la mise en place du PC :




donc exit le moniteur tout pourri qui date des seventies, place a une TV neuve acheté sur un site internet allemand pour 130 euros frais de port inclus. C'est une daewoo 20C9GT. enlever l'ancien moniteur, le decharger fut un jeu d'enfant apres avoir bien lu les précautions d'usage sur le forum, par contre pour remonter la nouvelle TV, j'ai eu besoin de l'aide de ma gentille maman qui m'a aidé a tenir la platine TV lorsque je deplacais et fixais le tube sur le cadre metalique.  :-*

Premiere mise sous tension avec le coeur qui bat... Ouf tout fonctionne niquel...

La config PC a été un peu galere a mettre en place, c'est un athon 64 3200+ avec 1 Go de ram, 160 Go de DD sata, arcade VGA PCI express et une petite soundblaster qui va bien car le chipset audio integré à ma carte mère a rendu l'ame. J'utilise un windows XP que j'ai allegé manuellement au maximum, exit tous les services inutiles  reseau, impression, cryptage etc. Du coup le PC se lance super rapidement et bascule directement sur Mamewah.

le panel est relié au PC avec un Ipac et j'ai utilisé un vieux cable d'imprimante DB25 pour raccorder le panel :



Comme ça, par la suite je pourrais facilement intégrer ma dreamcast et les hacks manettes. Ca sera facile de switcher entre le PC et la console avec le bloc 3 peritel installé. Pour les prises DB25, j'utiliserais je pense un boitier de commutation imprimante manuel. J'en ai un automatique mais je doute que cela fonctionne car il doit surement falloir l'alimenter d'une facon ou d'une autre.

Sinon, bien sur le néon a été changé, tout le bordel de cables viré, la carte de gestion de crédit, le systeme anti triche, le peigne jamma egalement (que je remettrais peut etre par la suite, je ne sais pas encore). Tout recablé proprement notemment les monnayeurs dont 2 sont fonctionnels (5 et 10 francs).

Au niveau de l'alimentation de tout ca bazar, j'ai sacrifié une multprise que j'ai raccordé directement à l'interrupteur principal situé sur le dessus de la borne. Le PC, la TV, les enceintes (pas encores installés sur ces photos) se lancent donc automatiquement des qu'on allume la borne. Du vrai plug and play quoi.

Pour l'eteindre j'utilise la fonction de mamewah "exit and shut down", j'attend que windows se ferme et quand le PC s'arrete, j'eteind la borne. Simple et pratique.

une vue d'ensemble pour en finir pour aujourd'hui :



Reste a faire :

- Regler ce foutu probleme d'OSD dont je parle sur ce post



- fixer les enceintes et trouver des caches enceintes pas cher
- mettre des LED dans les monnayeurs pour les eclairer.
- réaliser les hackpads DC et integrer la dreamcast dans la borne.

A suivre...

nicolas-le-jardinier

Ton panel est super fonctionnel c'est bien mais domage quand meme que l'ancien est été percé et re percé  :-X
J'ai eu exactement le même prob que toi, un panel 1P transformé en 2 P : la boucherie quoi !  :-((
Super meuble, je trouve juste que le pannel est trop voyant.

bibisama

Citation de: nicolas-le-jardinier le Lundi 08 Décembre 2008, 11:40:56 AM

Super meuble, je trouve juste que le pannel est trop voyant.

oui je sais, je vais le recouvrir de vinyle noir, ca fera plus joli !

EvilDindon

Cool !

Question pour ta TV daewoo : est-ce que la géométrie est bonne ?
C'est à dire, est-ce qu'il n'y a pas trop d'overscan comme c'est souvent le cas ? Genre sur les côtés ou bien les scores en bas ou en haut de l'écran bouffés, etc ?

Si c'est le cas, il te faut connaître le code technicien de la télé à faire sur la télécommande, car je crois qu'il n'y a plus de potards de nos jours.

Enfin, est-ce que tu as cablé ta péritel pour que la TV commute directement ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

bibisama

la géometrie est plutot bonne. Forcément ya un peu d'overscan en reglage de base mais grace au service mode, tu peux rattraper ça facilement  ^-
A part le probleme de l'OSD l'image est vraiment parfaite !

Oui la TV se commute automatiquement sur AV a l'allumage de la borne