Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Batterie GHWT / RB2

Démarré par Iro, Mercredi 03 Décembre 2008, 14:40:02 PM

gamespirit

DJ Dao est la solution à votre problème ^^
C'est à mon sens le meilleur matos pour des jeux Bemani sur le marcher actuellement.
Works for the future !

isKa

#17
Oui j'ai pris des photos du montages, cela dit, cela coute le prix d'une batterie GWHt, d'un set MPs300 et 15€ pour l'adaptateur ....

Mais on obtient quelque chose d'évolutif aussi (un ajout de module dtxplorer par exemple, Oui prenez Yamaha c'est plus compatible que Roland)

Et a vous les joie de la vrai batterie avec Dtxmania et un module d'entrainement.

je vais regarder de plus près tout ça avec des photos si besoins (j'attend les mesh en fait pour optimiser un peu plus le toucher et le rendre réaliste (45€).

Mais je reste persuader que c'est plus viable qu'une ION... Donc...

Edit le resultat:


yoshi.sop

salut pour ceux que sa intéresse j'ai une batterie de RBII a vendre j'accroche pas du tout  :-\

speedsterharry

Très allécgant, iska ! Mais tu aurais une page d'explication plus exhaustive pour le matos employé, ce qu'il faut bidouiller, etc ... ? Je ne connais rien en batteries.

zebassprophet

la yam est chero
je serait curieux de savoir si c'est possible avec les Edrums de chez thomann  :-\

isKa

Ouep les Edums (avec module de son ou trigger midi) sont compatibles avec les softs pc (via cable midi ou USB) et console aussi via la batterie ghwt qui sert de midi IN vers la console xbox360.

Ou

on peut bidouiller un batterie GHWt avec un edrums sans module en l'ouvrant et dérivant simplement les capteur internes vers des gros jacks qui se branchent directement sur les pads de la batterie eletronique, en utilisant l'adaptateur ss fils xbox360/pc.  De la, on peut envisager plein d'application possible  comme Frets on fire ou dtxmania et on peut même très facilement rajouter des éléments pilotables via des softs genre fruity loops qui dérivent un son analogique (de source micro ou une cymbale en rab  etc etc..) pour lui attribuer un "MIDI out" afin de rajouter des éléments sur la batteries de GHWT dans DTXMANIA ! (et oui dans dtxmania, pas de assez de pad sur la batterie playschool ^^).

en gros, j'utilise 3 cymbales de la mps300 millenium de thoman avec les 2 "cymbales" de ghwt ce qui fait pas mal de capteur et c'est bcp plus fun de jouer à ces jeux avec ce genre de matos (même si mes scores s'en ressentent dans le negatif :s)

bon j'avoue que je me porte de plus en plus d'intérêt envers les softs de sons dédié plutôt que pour le jeux, mais je trouve le rendu pas mal pour débuter une carrière réel cette fois de batteur :)

et le tout pour 180€ de edrums + ma batterie de ghwt et un recepteur (20€) xbox360/pc.

je suis pas loin de la ion certe mais je pense que ma batterie est tres largement supérieur en terme de touché rendu possibilité.








zebassprophet