Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Mon projet et moi...

Démarré par ziria, Samedi 06 Décembre 2008, 20:56:34 PM

ziria

Bon alors 1er problème:
J'ai récupéré un clavier, je l'ai éventré (avec classe bien sur), puis j'ai identifié les contacts pour y relier les futures commandes. Par contre, au moment de souder, impossible de faire tenir les fils sur la carte du clavier. J'ai essayé d'étamer mais ça fait une boule d'étain qui ne se colle pas sur la carte électronique. Comment faire ? J'ai pensé à re-percer la plaque et à lui souder les fils en faisant traverser mais je n'y crois pas du tout. Avez vous des idées voire des solutions ? D'avance merci.

speedsterharry


ziria

Non  pas encore, un pote m'a dit la même chose mais je n'ai pas essayé encore. Merci en tout cas.

ziria

Bonjour à tous.
Bon, ça y est, mon projet est re-parti à donf ! Année 2010 bien chargée niveau professionnel (toujours en déplacement), achat d'une Wii pour Sin & Punishment 2 (pur plaisir !) et surtout arrivée d'un bébé dans la famille.
Bref j'étais bien occupé mais je me suis dégagé du temps pour ma minicab.

Sinon à part tout ça, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre:
J'ai choisi AtomicFE comme FrontEnd et un hack de clavier à souder sur un stick.
Sur le stick il y a 1 fil de commun et 4 fils pour les 4 directions (logique).
Sur mon clavier dézingué, les boutons des flèches ont 2 communs différents donc je voulais re-définir les touches  d'AtomicFE vers 4 touches du clavier qui ont un commun identique mais je crois qu'on ne peut pas... à moins que ?. Je n'ai rien trouvé sur le forum (mal cherché peut être)
Quelqu'un a t-il une idée ou vaut-il mieux que je trouve un pad à démembrer ?

Emoth

Citation de: ziria le Mercredi 02 Février 2011, 11:06:08 AM
achat d'une Wii pour Sin & Punishment 2 (pur plaisir !) et surtout arrivée d'un bébé dans la famille.

Bon ben tu va pouvoir la vendre (la WII pas le bébé) en tout cas pour mon cas bébé et wii sont incompatible ou alors faut pas avoir besoin de se reposer voir dormir

ziria

Citation de: Emoth le Mercredi 02 Février 2011, 11:13:56 AM
Bon ben tu va pouvoir la vendre (la WII pas le bébé) en tout cas pour mon cas bébé et wii sont incompatible ou alors faut pas avoir besoin de se reposer voir dormir
Eh bien j'ai la chance incroyable d'avoir une petite demoiselle qui dort de 23h à 10h + 2 à 3 siestes par jour ! ! (Pas comme ma 1ère fille qui dormait à peu près jamais). En plus sur Wii, je ne pense pas acheter beaucoup de jeu (Mario galaxy 2, Xenoblade et The last story).Donc tout est possible ! ! :)

ziria

#22
Ca y est ! J'ai réussi ! D'une part à (presque) finir ma minicab et d'autre part à poster mon "travail".
En tout cas, elle est jouable et c'était l'essentiel pour moi. Reste la mise en peinture mais on verra à de prochaines vacances.
Donc voilà:
D'abord il me fallait le PC qui allait subir une opération chirurgicale:


Bon, une fois en 1000 morceaux qu'est ce qu'il reste et que me faut il pour mener à bien ce projet ?
Une carte mère:

Avec un radiateur pareil, il va attraper froid...

Un disque dur:

Des ports: (Mais qu'est ce que je vais faire de tout ça ! ! Connecter une imprimante ?!)

J'ai quand même acheté des haut-parleurs... On ne peut pas toujours faire le manouche...

Et aussi quelques boutons et stick... évidemment.



Bien sur, le clavier, je vais lui faire sa fête:
AVANT:

PENDANT:

APRES:


Et après quelques travaux longs et fastidieux de découpes, ponçage, perçages, câblage...etc...
Enfin:
En mode arcade:

En mode flipper:


La ventilation en mode tuning:

L'intérieur en mode bordel:

Notez que le moniteur peut s'orienter en vertical pour les manic ! !

Le panel en mode câblage professionnel...(avec torons de fils, embases de fixation et repères de fils. Je suis assez fier de cette partie  :D )



Et maintenant "Insert coin" et à l'attaque ! ! >:D Encore merci à tous pour vos conseils et aide. Si vous avez des remarques ou des idées pour les couleurs, je suis ouvert à toute proposition !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Dommage d'uploader tes images sur imageshack... Pourquoi ne pas utiliser le système d'hébergement intégré à Gamoover?

ziria

#24
Je n'ai pas fais attention. :-\ Je vais voir pour faire ça.
Euh... je viens de les ajouter à mon profil mais je ne sais pas comment on les poste...:-\

KodeIn

Les évents pour baffles space invaders ont du succès à ce que je vois :D
Ce coup-ci comme grille d'aération, j'aime beaucoup!

Par contre, je me posais une tite question, le panel est fort incliné, ça n'est pas trop gênant?
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

ziria

Citation de: KodeIn le Mardi 10 Mai 2011, 12:23:44 PM
Par contre, je me posais une tite question, le panel est fort incliné, ça n'est pas trop gênant?

En fait, j'avais fait des essais avant et ça me semblait correct. Bon je n'ai pas une grande expérience encore mais ça ne m'a pas choqué. Je pense que c'est parce que l'ensemble est assez haut.
Ce qui est un peu génant par contre c'est la taille de l'écran. Il est vraiment très (trop?) grand. Sur des jeux plus vieux ça déglingue un peu les yeux.

ziria

Citation de: High_Cobra le Mardi 10 Mai 2011, 11:40:01 AM
Dommage d'uploader tes images sur imageshack... Pourquoi ne pas utiliser le système d'hébergement intégré à Gamoover?

Ca y est ! C'est fait. Quelle maîtrise =:))...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: ziria le Mardi 10 Mai 2011, 14:14:33 PM
Ca y est ! C'est fait. Quelle maîtrise =:))...

Ou pas :D :D T'as pas pris le lien complet mais c'est pas grave...

th_vador

miracle, je vois!  =:))

Dis donc, ça en fait du bouton sur cette borne? Start 1, Start 2 + les 6 boutons, + un bouton pour mettre des "pièces" j'imagine. Le reste c'est quoi? Du réglage?

Et d'ailleurs, pourquoi Start 2? avec un panel 1 joueur?

Sinon, beau boulot, mais j'aurai vu un masquage du cadre de l'écran
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ziria

Citation de: th_vador le Mardi 10 Mai 2011, 14:40:21 PM
miracle, je vois!  =:))

Dis donc, ça en fait du bouton sur cette borne? Start 1, Start 2 + les 6 boutons, + un bouton pour mettre des "pièces" j'imagine. Le reste c'est quoi? Du réglage?

Et d'ailleurs, pourquoi Start 2? avec un panel 1 joueur?

Sinon, beau boulot, mais j'aurai vu un masquage du cadre de l'écran

Pourquoi Start 2:
Raison 1 pour jouer à 2 (mais avec un pad)
Raison 2 j'utilise Atomic FE comme frontEnd et le start 2 sert à remonter dans l'architecture
Raison 3 (la plus importante) Ca fait plus classe sinon on dirait que c'est les toilettes pour hommes...

Les 4 boutons à droite:
De gauche à droite:
1 = Pause pour Mame; Save pour les émulateur console
2 = Rien pour Mame; Load pour les émulateurs console
3 = Power ON/OFF (Déport de la carte mère)
4 = Esc

En face, au centre "Insert Coin"
En face, à droite "Start" (Lanceur bille pour flipper)
+ 2 boutons sur chacun des cotés (1 pour le flip, 1 pour le tilt)

Le masquage écran est prévu mais j'étais pressé.

francois95470

salut, sympa cet petite borne, je trouve les lignes un peu cru mais bon
ce n'est que mon avis
amicalement
=:))
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.