Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] - Ampli Video - Console vers jamma

Démarré par liodel, Vendredi 19 Décembre 2008, 14:14:41 PM

liodel

Citation de: gc339 le Samedi 18 Avril 2009, 17:41:44 PM
J'essaie de proposer des solutions pertinentes, liodel se charge de les implanter et pour celle-ci il ne l'a pas encore entérinée ni fait part d'une quelconque objection.
pas d'objection, je n'ai pas posté l'avancement, mais j'ai entériné  =:)) et implémenté la solution,
il me manque de la place pour le subd15 hd... mais je vais tasser tout ça...
pour le µC, je préfèrerais le microchip que le cypress d'ultimarc, y'a moins de pattes...

gc339

#97
Citation de: liodel le Samedi 18 Avril 2009, 17:46:05 PM
pour le µC, je préfèrerais le microchip que le cypress d'ultimarc, y'a moins de pattes...

Le Microchip est certainement plus facile à implanter mais il est loin de faire tout ce que fait le Cypress Ultimarc, c'est tout juste une sécurité et il est incapable de mixer les 2 synchros issues de la HD15, de faire du 15 avec du 31 kHz ... donc je suggère de plutôt de le prévoir même si cela accroît la difficulté pour ton implantation.

Prévoit donc la place pour une HD15, le µC Cypress en DIL avec son empreinte SMD entre les pattes du DIL, deux LED's , une barette de cavaliers pour le choix 15, 24 et 31 kHz, et une ou deux résistances.

Je poste le schéma dés que possible ...
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

Allez, je ne résiste pas...
bon j'ai agrandi la zone, devrait y avoir un peu de place pour le µC,
j'ai placé le subd15HD pour estimer la place nécessaire (pas encore relié) et gros plan de masse de retour !



gc339

#99
Bonsoir

Ouais ! magnifique, avec de beaux plans de masse.

Mon commentaire :

  • Peux tu éloigner le SIL5 (bornier à levier) des connecteurs HE10, disons 2 pas à 2,54 si c'est possible car il me semble qu'il occupe un peu plus de place que ce que tu as prévu.
  • Idem pour le LM1881, est-il possible de le décaler sur la gauche pour l'éloigner le plus possible de l'ampli BF ?

Ma suggestion :
Pourquoi ne pas relier à la masse la broche 16 des HE10 plutôt que de la laisser en l'air ?

  • De toutes façons elle ne sera pas connectée à la DB15 car il faut cliver et couper le 16èm fil de la nappe pour pouvoir la sertir en bout.
  • Cela permet de doubler la section de la masse si l'on serti une HE10 plutôt qu'une DB15 pour un raccordement autre que l'UPCB.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

Citation de: gc339 le Samedi 18 Avril 2009, 18:06:32 PM

Prévoit donc la place pour une HD15, le µC Cypress en DIL avec son empreinte SMD entre les pattes du DIL, deux LED's , une barette de cavaliers pour le choix 15, 24 et 31 kHz, et une ou deux résistances.

Je poste le schéma dés que possible ...

Salut !
Quelle ref le cypress ?? que je vois si je tope son empreinte sous eagle...

gc339

Bonsoir

Citation de: liodel le Jeudi 23 Avril 2009, 19:52:56 PM
Quelle ref le cypress ?? que je vois si je tope son empreinte sous eagle...

CYC63231A-PC pour le boitier DIL 18 standard.
CYC63231A-SC pour le boitier SOP 18.

Le schéma de l'adaptation VGA :

A noter qu'il n'y a pas de commutation HD15 / Péritel, l'interface n'est pas bivalente et il faudra soit câbler la prise péritel (sans le µC Cypress) soit câbler la prise HD15 avec le µC.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

Salut,
Citation de: gc339 le Mardi 21 Avril 2009, 00:27:40 AM
Mon commentaire :

  • Peux tu éloigner le SIL5 (bornier à levier) des connecteurs HE10, disons 2 pas à 2,54 si c'est possible car il me semble qu'il occupe un peu plus de place que ce que tu as prévu.
  • Idem pour le LM1881, est-il possible de le décaler sur la gauche pour l'éloigner le plus possible de l'ampli BF ?
Fait,
Ca te parait assez espacé ? pour le SIL5 ça manque de détail chez Electronique diffusion !

Citation de: gc339 le Mardi 21 Avril 2009, 00:27:40 AM
Ma suggestion :
Pourquoi ne pas relier à la masse la broche 16 des HE10 plutôt que de la laisser en l'air ?

  • De toutes façons elle ne sera pas connectée à la DB15 car il faut cliver et couper le 16èm fil de la nappe pour pouvoir la sertir en bout.
  • Cela permet de doubler la section de la masse si l'on serti une HE10 plutôt qu'une DB15 pour un raccordement autre que l'UPCB.
Pas fait, bcp trop galère, trop de noeuds autour.

Citation de: gc339 le Samedi 18 Avril 2009, 18:06:32 PM
...le µC Cypress en DIL avec son empreinte SMD entre les pattes du DIL...
Pas possible entre les pattes, c'est du SOIC Wide et ça passe pas,
je ne l'ai pas mis du tout par manque de place,
d'ailleurs, si je le mets en smd à coté, il faut rajouter de quoi le programmer en plus je pense... ça va faire bcp, ça fait déjà bcp !

Attention, c'est du chargé...


gc339

Citation de: liodel le Mardi 28 Avril 2009, 22:17:15 PM
Pas fait, bcp trop galère, trop de noeuds autour.

Pas si galère que ça, plutôt facile même ! :

  • 1 piste coté composants à légérement déplacer (en violet).
  • 7 pistes coté soudures à remanier (en bleu clair).
  • 1 piste coté composants à ajouter (en orange).
  • 3 pistes coté soudures à ajouter (en bleu très clair).

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

Citation de: gc339 le Mardi 28 Avril 2009, 23:53:19 PM
Pas si galère que ça, plutôt facile même ! :

Ah ouais, j'avais pas trop réfléchi on dirait...




le transistor ajouté au schéma, j'ai mis un 2N2222 ça ira ?

gc339

#105
Bonsoir.

Citation de: liodel le Mercredi 29 Avril 2009, 20:28:25 PM
le transistor ajouté au schéma, j'ai mis un 2N2222 ça ira ?

N'importe quel NPN d'usage général comme le 2N2222, le BC307, le BCW91 ... fera l'affaire

Citation de: liodel le Mercredi 29 Avril 2009, 20:28:25 PM
Ah ouais, j'avais pas trop réfléchi on dirait...

Ben, j'ai a nouveau réfléchi en regardant l'implantation et je me suis dit que profiter du contact 16 des HE10 pour sortir les entrées "crédit" serait certainement plus judicieux ou profitable que de s'en servir pour doubler la section de masse commune.

Cette dernière modification n'est pas compliquée à faire :

  • Juste la piste, coté soudures, du contact 16 du HE10 "player 1" à dévier de la masse pour la raccorder sur le trou métallisé attenant au contact A16 (ou 16) du connecteur Jamma.
  • Nécessite de diminuer la surface du petit plan de masse emprisonnant les trous métallisés attenants aux contacts A16 et B16 (16 et T) du connecteur Jamma. Ce qui permet de réaliser la jonction, coté composants, entre le trou métallisé du contact B16 (ou T) et celui qui raccordait anciennement le contact 16 du HE10 du "player 2" au petit plan de masse.

Qu'en pensez vous, vous qui suivez ce WIP, est il pertinent de sortir les entrées "crédit" sur le même connecteur que celui dédiés aux manettes et boutons ?

Désolé pour cette suggestion tardive, j'aurais du y penser plus tôt !

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





AsPiC

#106
Citation de: gc339 le Jeudi 30 Avril 2009, 00:51:51 AM

Qu'en pensez vous, vous qui suivez ce WIP, est il pertinent de sortir les entrées "crédit" sur le même connecteur que celui dédiés aux manettes et boutons ?


Sans avoir relis tout le topic, je me permets quand même de répondre :D

A première vu cela semble intéressant car bien souvent les gens rajoutent un bouton crédit sur leur pannel, donc si c'est possible autant en profiter :)

gc339

Bonjour.

Voici la suggestion de modification du circuit-imprimé pour sortir les entrées "crédit" sur le contact 16 des HE10 :

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

Et voilà !!



Bon, ben si il n'y a plus de modifs, faut que je fasse faire un proto  8)

gc339

Citation de: liodel le Lundi 04 Mai 2009, 22:32:24 PM
Bon, ben si il n'y a plus de modifs, faut que je fasse faire un proto  8)

Pour moi c'est OK, y a plus qu'à ...
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





wawy

vous êtes de grands malades !  ;D

bravo ! :-)= :-*
I have in the belook !

gc339

#111
Ben non ce n'est pas OK comme je le pensais, il manque un connecteur audio stéréo pour ceux qui voudront raccorder la sortie son de leur PC sur cette carte interface.
Sinon il devront se brancher sur l'embase péritel qui ne devrait théoriquement pas être installée dans ce type de configuration.

Normalement on devrait prévoir deux embases CINCH (RCA) femelles mais comme je crains qu'il n'y ait plus assez de place à droite de la péritel pour les y implanter, une embase jack femelle stéréo 3,5 mm devrait pouvoir y être plus aisément installée.


  • Le contact de l'embase femelle qui correspond à la pointe du jack mâle doit être connecté au contact 2 de la péritel (signal audio droit).
  • Le contact de cette même embase qui correspond à l'anneau intermédiaire du jack mâle doit être connecté au contact 6 de la péritel (signal audio gauche).
  • Le contact de cette même embase qui correspond au restant de la tige du jack mâle doit être raccordé à la masse de la carte interface (le plus près possible du contact 4 de la péritel).
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard