Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

piafoman

#528
Re bonjour

Toujours en train de trifouiller mes sticks  :-)=

J'aimerais bien le schéma ou la bidouille pour couper l'alimentation des piggy non utilisés car j'ai mis un VMU Dreamcast dans le stick avec le hack pad Dreamcast, et donc celui-ci s'allume même quand je suis en PS3, PC et certainement PS2.

Merci
SEGA New Net City x2
SEGA Aero City x2
SNK Candy 18 x1
http://piafoland.wordpress.com/

keube


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je l'ai dans un coin si necessaire... Sinon, il faut regarder le thread sur Shoryuken.

keube

Citation de: High_Cobra le Lundi 22 Novembre 2010, 14:08:27 PM
Je l'ai dans un coin si necessaire... Sinon, il faut regarder le thread sur Shoryuken.
c'est le lien en première page de shoryuken, le proxy du boulot bloque le site je ne vois que la première page dans le cache google ::). J'espère passer commande prochainement si les travaux de la cave/future mini gameroom se passe bien cet hiver

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai les sources chez moi, si j'y pense, je te met ça en ligne ce soir...

keube


speedsterharry

J'avais soulevé le probleme de lien brisé il y a quelques temps à Toodles, il m'a superbement ignoré (-> A mon avis, il ne veut plus entendre parler de l'UPCB).

keube


piafoman

Bonjour

Question technique:

en attendant de recevoir la commande (lundi  j'espère ...), je me posais une question.

Je compte réaliser une petite rallonge du connecteur DB15 femelle (branchement des câbles manettes) (longueur de 10 à 15cm), quel type de fil/câble est-il conseiller ?

Je dispose de ces 2 types de fil/câbles:
-Fil très FIN
http://metashop-fr.com/boutique/outillage-soudure-bobine-1000ft330metres-p-1070.html
+: Propreté du travail
-: fragile ?

-Câble standard
http://www.conrad.fr/assortiment_fils_de_cablage_10_couleurs_60_m_multibrins_p_48674_48922_850949_115228_FAS
+:Solide
-:multibrin


Une autre question, existe-t-il un moyen d'annuler le piggy Dreamcast quand ce dernier n'est pas utilisé ? car j'ai branché une VMU en permanence et bipe donc en mode PS2-PS3-PC ... (je suppose que la pile du vmu se consomme).

Merci
SEGA New Net City x2
SEGA Aero City x2
SNK Candy 18 x1
http://piafoland.wordpress.com/

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: piafoman le Samedi 01 Janvier 2011, 13:31:03 PM
Une autre question, existe-t-il un moyen d'annuler le piggy Dreamcast quand ce dernier n'est pas utilisé ? car j'ai branché une VMU en permanence et bipe donc en mode PS2-PS3-PC ... (je suppose que la pile du vmu se consomme).

C'est possible oui, il y a une broche sur le connecteur du Piggy qui est à 5V quand celui-ci est utilisé et qui est sinon à 0V... Il faut bricoler avec ça pour ne pas alimenter le piggy quand t'en a pas besoin...

Ti Jen-tsie

#538
Messieurs, j'ai besoin de vos lumières !

J'ai terminé ce matin le cablâge de mon stick, j'ai testé le montage sur USB/Windows ce matin, et j'ai un soucis : j'ai une direction et un bouton qui se "chevauchent" : si je presse le bouton 1, le PC détecte 1+Axes left + Point de vue Left. Idem si le presse la direction gauche, le PC détecte 1+ Axes left + Point de vue left.

Je n'ai pas d'autre interférence au niveau de l'affichage des axes/point de vue...

Et le bouton 1 refait son boulot normal, sans interférences, si je débranche le DB15 (en entrée) du stick directionnel...

Je suis perplexité
=?=



La "config" :
une UPCB Firmware 2.5 avec connecté dessus :
en entrée : - 10 boutons sur HE10-20 voies
                   - 1 stick 4 directions branché via DB-15
en sortie : un cable USB

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'es sur que t'as pas couillé un truc au niveau des masses de ton stick ?

Si quand le stick est débranché les boutons se comportent bien, c'est que c'est bien un soucis de brochage et non pas de programmation...

T'as utilisé quoi comme pinout pour le DB15 ?

Ti Jen-tsie

#540
Citation de: High_Cobra le Jeudi 10 Février 2011, 15:47:24 PM
T'es sur que t'as pas couillé un truc au niveau des masses de ton stick ?
J'ai fait attention (surtout qu'avec des switch basiques c'est quand même assez facile), mais je ne connais pas grand chose à l'électronique ormis du bidouillage, donc je ne peux pas jurer que c'est tout bon...

Citation
Si quand le stick est débranché les boutons se comportent bien, c'est que c'est bien un soucis de brochage et non pas de programmation...

T'as utilisé quoi comme pinout pour le DB15 ?


donc, dans le sens Stick -> DB15 en entrée


Ground->1
Left->6
Up->7
Right->14
Down->15