Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

Grunswald

oui d'accord, donc je vais plutot penser au he10si on peut mettre plus de bouton :)

sharpouze

Et voila un converti de plus  8)
Je viens en effet de passer commande auprès de High_Cobra d'un kit complet en HE10  :D
Mon compte Paypal a bien chauffé aujourd'hui, puisque j'ai aussi commandé Stick + Boutons chez Arcadeshop.de  :o
Reste maintenant à étudier de quelle manière je vais réaliser la caisse du stick  :-X
C'est vrai qu'en regardant le travail réalisé par Byrdo, ça donne envie de travailler le bois, mais là c'est une autre paire de manches  :?
Tiens, à ce sujet... Vous avez des plans pour trouver des caisses vides (bois ou plexi etc...), ou alors des liens, tutos etc... ?  :-\

sto


sharpouze

Ca me rassure, on surfe sur les mêmes sites lol
J'ai effectivement lu et relu le site qui est très explicite, reste plus qu'à m'y mettre  :-)=

othello

#196
Citation de: High_Cobra le Dimanche 22 Mars 2009, 18:17:16 PM
Le bouton "home" marche de base avec start+select sans l'astuce de Sto aussi...

Et sinon, je t'assure avoir vendu beaucoup plus de version DB15 que HE10...

bonsoir, en DB15 pour le format xbox180 et en restant appuyé sur le bouton back et en pressant le "A" ça donne le clic analogique droit et en pressant le "B" ça donne le clic analogique gauche, il me semble que l'astuce avait été donné plus haut mais je suis pas sur, en tout cas c'est assez pratique pour FBAxxx ^-

Emperor Udan

#197
Bon, je viens de sauter le pas, j'ai commandé mon stick à modder, un Hori Real Arcade Pro 3:

Je sais j'étais pas obligé de le montrer mais voila je pouvais m'en empêcher!  :-\

Bref, c'est bien beau mais j'ai pas de PS3, je n'ai que du old school et une xbox360, donc je compte bien me faire ce stick ultime, j'y suis presque obligé (tellement c'est bien  :D)

Pour récapituler, pour un stick ultime je dois commander:
1 x PCB montée en version HE10 : 40€
1 x Cable USB - DB15 ~2.5m : 5€ (pour la programmation et jouer sur le PC)
3 X Cable HE10 20 voies avec 30cm de cable : 3x3=9€ (pour la liaison [upcb>dc] [upcb>x360] [upcb>boutons du hrap])
1 x Cable HE10 16 voies vers DB15 30cm : 4€ (pour le db15 au cul du stick)

Est-ce correct?
Par contre question pour la 360, il faut brancher en USB avec le câble fournit ou le tuto est à venir?
Sinon pour les autres cables, le projet avance-t-il? (question en toute innocence, je ne pousse pas à la roue hein, je veux juste savoir l'avancement du projet :-[)

J'édit mon post pour signaler la présence d'un tuto pour le montage de l'UPCB dans un HRAP sur cette page.

Grunswald

je sais pas si t'as vu, en fait il y a ce tuto aussi http://www.instructables.com/id/How-to-build-a-console-cable-for-the-Universal-PCB/ ou ils expliquent comment determiner comment les pin doivent etre branhcés apparemment.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Grunswald le Dimanche 29 Mars 2009, 10:17:51 AM
je sais pas si t'as vu, en fait il y a ce tuto aussi http://www.instructables.com/id/How-to-build-a-console-cable-for-the-Universal-PCB/ ou ils expliquent comment determiner comment les pin doivent etre branhcés apparemment.

Alors je pense pas que son tuto apporte grand chose de plus que l'article qu'il y a actuellement sur gamoover à part le pinout du cable snes...


Emperor Udan, me semble avoir déjà répondu pour le cable x360, c'est le cable usb classique... Ensuite, on dirait que tu n'as rien oublié... Pour les tutos suivants, ca va arriver. Mais si t'as besoin d'un cable particulier, dis le et je te le fait...

Emperor Udan

Merci Grunswald, en effet je l'avait déjà vu.

Sinon j'aimerais avoir la confirmation par High Cobra ou Sto pour le câble 360.
En effet un tuto serait préférable pour le piggy 360.
Sur cette page il avertisse de vérifier les éventuels courts circuits sous peine de griller sa 360 ou son upcb.  >:D
Qu'en pensez vous High Cobra et Sto?

Sinon pour les autres câbles çà peut attendre, je ne cherche que le tuto pour mettre la motherboard de la manette DC et 360 sur UPCB pour terminer définitivement mon Ultimate Stick.

Sinon je passe commande en début d'après midi.  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai pas été assez clair pour le cable de la 360 ? LE CABLE USB EST UNIVERSEL !

Contacte moi par mp avant de commander...

Pour le tuto 360 c'est quasi pret et celui de dreamcast arrive aussi...

Je vais aussi proposer de faire les piggyback complets avec le hack qui va bien bientot...

Emperor Udan

#202
Citation de: High_CobraJe vais aussi proposer de faire les piggyback complets avec le hack qui va bien bientot...

Cà m'intéresse fortement et merci pour l'absolu certitude sur la 360.

MP envoyé pour la commande.

Edit: n'ayant jamais envoyé de MP sur Gamoover (habitué de NA et Schmup), je n'arrive pas à voir si mon message est en attente ni s'il a bien été envoyé.
N'hésite pas à me dire High Cobra si tu ne reçois rien pour se contacter autrement.

Grunswald

Citation de: High_Cobra le Dimanche 29 Mars 2009, 11:23:08 AM
Alors je pense pas que son tuto apporte grand chose de plus que l'article qu'il y a actuellement sur gamoover à part le pinout du cable snes...


Emperor Udan, me semble avoir déjà répondu pour le cable x360, c'est le cable usb classique... Ensuite, on dirait que tu n'as rien oublié... Pour les tutos suivants, ca va arriver. Mais si t'as besoin d'un cable particulier, dis le et je te le fait...

bah moi ce qui me manquait c'était où vous trouviez les pins a souder en fait, vous aviez dit dans le .H mais n'ayant pas d'exemple je pigeais pas.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Grunswald le Dimanche 29 Mars 2009, 19:40:16 PM
bah moi ce qui me manquait c'était où vous trouviez les pins a souder en fait, vous aviez dit dans le .H mais n'ayant pas d'exemple je pigeais pas.

Son tuto n'explique que la SNES non ?

Puis avec les .h, bon courage pour certaines consoles...

Emperor Udan : MP reçu...

Emperor Udan

UPCB acheté!  :D

Plus qu'à attendre le réapprovisionnement de Play Asia en Stick pour qu'il me l'envoie  >:D

Grunswald

Citation de: High_Cobra le Dimanche 29 Mars 2009, 21:53:45 PM
Son tuto n'explique que la SNES non ?

Puis avec les .h, bon courage pour certaines consoles...

Emperor Udan : MP reçu...
Oui il ne fait que la nes mais il montre que le .H te donne une numérotation du brochage coté console et comment relié les pin broches au pin upcb, comment ca se présente, ce que veulent dire les lignes... d'ailleurs a priori il suffit de faire un tuto général et après une liste des diférrents brochage vu que le montage est toujours le meme après non ? a part pour ceux necessitant un piggyback.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Donc je répète que son tuto ne sert pas à grand chose vu qu'il cite juste le contenu du .h, trouvable dans les liens que donne Sto dans le premier post...

Pour le tuto général, je suis pas sur que ce soit une bonne idée, prends le contenu du .h de la gamecube, essaye de faire le cable à partir de ça et on en reparle...

De plus, tout est en anglais et tout le monde ne comprends pas forcement tout...