Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

2 bornes recupérées, dont 1 machine à sous

Démarré par fred92, Samedi 14 Février 2009, 20:54:09 PM

fred92

salut !!
un coup de chance, sur la route je trouve 2 machines jetées.

je les prends, et direction maison.

il y a une borne "jeutel" mini golf (avec monnayeur electronique et en pieces de 10f)

et une machine à sous, enfin à bonbons car elle distribue des bonbons.

resultats:


borne mini golf marche au poil (j'ai juste nettoyé, et changé toutes les ampoules)
question : ou trouver un mode d'emploi, car je ne trouve rien sur google ?? et aussi comment shunter le monnayeur : y'a t il une petite astuce pour faire croire que j'ai mis un credit (genre manip quand le monayeur est ouvert)






********************************************


ensuite concernant la machine à sous :
elle s'allume, il y a pleins de bips a l'allumage, le transfo donne bien du +5,-5,+12v (testé)
par contre les ampoules du monnayeur sont éclairées a peine (le filament est à peine rouge) ,les boutons ne s'allument pas (alors que les ampoules sont bonnes).

je ne vois pas ce qui peut clocher.
peut etre que quelque chose a été desactivé, mais n'etant pas connaisseur je ne vois pas (j'ai regardé tous les fils ils sont branchés).
peut etre que quelque chose ne donne pas assez de courant.. que faire ???

peut etre manque t'il des puces sur la pcb (certains emplacement sont vides... il faudrait pouvoir trouver un schema pour comparer, mais je trouve meme pas)

merci











mamecab, le projet chronophage.

HerosSuperMan

Sympathique borne
bien jolie en déco quand même principalement on va dire

LOL
Distributeur alimentaire à primes
ca c'est de l'accroche commerciale  :D

Il fait il y a tout une game de GUM
on a vu la royal gum, la jurassic gum et maintenant la admiral gum  :D

malheureusement, ca va etre dur de trouver des docs .. pas bien connu et repandu
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

bibisama

#2
y'avait vraiment des gens qui jouaient sur ce Distributeur alimentaire à primes ??
Parce que honnêtement mettre une pièce pour avoir des chewing-gum gums qui ont trainé je ne sais combien de temps dans la borne avec la poussière et les bêtes... :(x

Mais la mini golf est très jolie !

Bon courage pour tes recherches !

edit :
eh ? c'est tom et Jerry qu'on voit sur la mini golf ??? Excellent !! elle en est d'autant plus cool !  :-)=

liodel

#3
Citation de: bibisama le Samedi 14 Février 2009, 21:24:05 PM
y'avait vraiment des gens qui jouaient sur ce Distributeur alimentaire à primes ??
Parce que honnêtement mettre une pièce pour avoir des chewing-gum gums qui ont trainé je ne sais combien de temps dans la borne avec la poussière et les bêtes... :(x
Bien plus de gens que tu ne semble le croire...

Tu pourras la réparer si tu connais quelqu'un dans la mafia  =:))

Ces machines étaient placées dans les bars pour contourner la loi sur les jeux d'argent.
Ca distribuait des chewing gum a des piliers de comptoir qui n'avaient plus de dents  :D
On allait voir le patron en fin de soirée et hop des sous sous.

C'était souvent dans des endroits mal famés mais c'était bien parce que le bacs étaient plein de boules en fin de soirée et ça permettait de se refaire l'haleine au milieu de la nuit, dans des fiestas bien arrosée dans des lieux de perdition  :)

fred92

alors pour répondre :

oui c'est tom et jerry.

et excellente l'anecdote sur l'haleine à rafraichir !!!!!!

par contre pour trouver un mafieux qui puisse me la remettre en en route.. va falloir le chercher... sauf s'il passe par la, qu'il me contacte par mp (c'est juste pour jouer chez moi, pas pour faire office de brosse a dent avec cafars morts en guise de rehausseur de gout)
mamecab, le projet chronophage.

bibisama

Citation de: liodel le Samedi 14 Février 2009, 21:28:54 PM
Bien plus de gens que tu ne semble le croire...

J'avoue, je suis trop jeune pour avoir connu ces machines dans les bars à l'époque !!..
Je ne connaissais pas du tout cette combine pour récupérer des sous, avec des chewing-gums  ;D... Forcément je saisis plus l'intérêt de la chose maintenant !
Merci pour l'info !  ;)

zebassprophet

ca  a été le probleme avec le flip safe cracker
qui donnais une piece de "credit magique"
normalement une partie se lancais en mode frenzy
mais les tenanciers echangeait cette piece contre du pognon ou des conso gratuites
le flip fut un peu un flop en exploit du coup

fred92

Citation de: zebassprophet le Samedi 14 Février 2009, 22:32:18 PM
ca  a été le probleme avec le flip safe cracker
qui donnais une piece de "credit magique"
normalement une partie se lancais en mode frenzy
mais les tenanciers echangeait cette piece contre du pognon ou des conso gratuites
le flip fut un peu un flop en exploit du coup

j'entendais une solution plus simple : commeles monnayeurs mecaniques, on appui sur la petite tige en metal (celle qui se declanche lors du passage de la piece)

j'esperais une manip sur le monnayeur pour simuler le passage d'une piece
mamecab, le projet chronophage.

liodel

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16035.0

sinon, je ne vois pas bien ton souci,
il suffit de faire bouger la tige du microswitch du monnayeur sur la porte pour engranger un crédit

fred92

bon, j'ai trouvé deja 2 petites choses (ca ne resout pas forcement mon probleme) :
il faut que des contacts se fassent (alarme ouverture de panneau arriere + alarme panneau avant).

mon probleme est toujours que aucun credit n'apparait (pourtant je mets des pieces de 10f)
j'ai essayé avec une autre carte de gestion de credits (celle du jeu de mini golf) et toujours rien.

je me demande s'il ne manque pas quelque chose, car pas de credits, et pas de lumiere sur la fente où on met les pieces, et pas de lumiere au niveau des rouleaux ni sur les gros boutons pour lancer les rouleaux.
pourtant les lampes sont bonnes, et l'alim delivre bien le +5,-5,+12v

une idée ?
mamecab, le projet chronophage.

fred92

alors voila du nouveau :

tout venait d'un probleme de 12v , qui semble t il n'arrivait pas partout, j'ai donc repiqué de l'alim pour apporter du 12v sur certaines parties.
tout remarche au poil.

il faut juste que je pige à quoi servent les dip switch (peut etre regler le nombre de credits distribués par une piece) : il y a 8 dip switchs
mamecab, le projet chronophage.

tyranos2k4

Pour shunter le monnayeur, c'est très simple, en général il te faut juste un switch.
Généralement, en ramenant le contact "crédit" de ta PCB à la masse par l'intermédiaire du switch, la carte détecte un crédit lorsque le switch est fermé.
Mais le mieux, c'est de mesurer à l'ohmmètre / voltmètre que le signal arrivant sur ta carte est bien du 0V quand tu insères un vrai crédit, histoire de ne pas la flinguer. Ce n'est pas forcément la tension en sortie directe du monnayeur.

Si ça peut t'aider j'ai fait un petit montage avec quelques photos ici pour shunter un monnayeur méca sans détériorer l'aspect extérieur.