Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Enceintes directement branchéed sur le jack ?

Démarré par ludal, Mardi 31 Mars 2009, 09:45:27 AM

ludal

Bonjour à tous,

Ma mamecab avance. Il me reste quelques finitions à faire, à ce titre je viens vers vous pour une petite question.
La sortie son du PC est du stéréo correct ? Je n'ai qu'un HP positionné au dessus de l'écran en position centrale. Je me posais donc des questions sur le qui du quoi pour le sonde ma borne.
Avant de vous présenter mes options une question : Le HP qui est dans la borne actuellement, est, il possible de lui souder une prise jack et de brancher tout ça sur la sortie son du PC ?

Sinon voici les solutions envisagées :
- Dans la mesure où le HP est déjà en place, transformer la sortie stéréo du PC en sortie mono et utiliser le HP existant.
- Ajouter un HP mais cela m'obligerait à modifier la planche sous le marquee et étant donné que j'ai déjà un trou en position centrale (avec un cache il va de soi) je me retrouverais avec 3 trous.
- Si la solution de brancher directement un HP au cul du PC ne marche pas, trouver un kit 2 enceintes à pas cher et le mettre dedans.

Voilà, qu'est-ce que vous me conseilleriez et pourquoi ? Merci pour vos avis.

Gus

Entre la sortie son du PC et le HP il faut forcément un ampli, sinon pas de son.

ta borne a encore l'ampli audio ou pas?

Si tu ne l'as pas je te conseillerais l'achat d'un petit kit son pour PC a pas cher.
pour les trous des enceintes c'est dommage que tu ais déja un trou au centre en mono.
pourquoi ne pas refaire cette planche? avec deux trous offcourse!

pat47200

Salut, j'ai eut le même cas que toi.

Ce que j'ai fait à l'époque ( en 2000 ), j'ai acheté un petit ampli d'enceinte pc qui était composé de 2 enceintes dont l'une des enceintes avait l'ampli et les boutons volume et marche incorporée.

Ensuite J'ai soudé le haut-parleur de la borne d'origine jeutel à la place du haut-parleur droit de l'ampli ( celui qui n'a ni l'ampli ni les boutons ).

Ensuite j'ai mis l'enceinte gauche ( celle qui a l'ampli et les boutons )dans la borne et j'ai réglé sous Windows les options du sons en mettant sur MONO pour le son et j'ai régler la balance des enceintes de façon le son ne sorte que sur l'enceinte de la borne.

Voila à plus. ^-
MON SITE WEB:


ludal

bon alors j'ai recherché dans le spare du pont XBox que l'ancien proprio de la borne avait fait et j'ai retrouvé l'ampli audio (que je pense être l'ampli audio), il y a un chip TBA810S dessus, avec des condos et des résistances, sur la plaque est marqué Tandy P 9242 (Google ne m'a rien apporté d'intéressant là dessus).
J'ai, je pense, identifé l'entrée, la sortie, mais il faut, je pense, une alimentation. Mais comme j'ai arraché tout ça comme un gros goret il me manque l'information suivante : comment était alimenté le bouzin...
Quelqu'un aurait une idée ? Il vous faut des information complémentaires ?

speedsterharry

#4
Avec la requete Google:

"tda810 datasheet filetype:pdf", j'ai trouvé ceci (1er lien):

http://www.tu-chemnitz.de/etit/zentral/ddr/ds/TBA810.pdf

Yapuka

EDIT: En meme temps, ce datasheet est un peu pourri, je ne vois pas la signification de toutes les broches  ::)
Faudra chercher un peu mieux, voir ce que Google donne d'autre...

ludal

J'ai cherché, mais je suis pas une bête... Je ne saurais même pas refaire le schéma de la carte en question :(

yoshi.sop

le plus simple est d'acheter un kit d'enceinte a pas cher, de les démonté et de "repiquer" l'enceinte de la borne a la place de l'une des deux du kit, et l'autre tu coupe le fils et tu isole  :D

comme cela tu peu régler le son avec l'ampli du kit ou avec le pc ^^

au pire tu n'est pas obligé de coupé la seconde enceinte, tu la laisse prêt du pc sa te fera suround  =:))

liodel

#7
Citation de: ludal le Mardi 31 Mars 2009, 19:43:03 PMMais comme j'ai arraché tout ça comme un gros goret il me manque l'information suivante : comment était alimenté le bouzin...
Quelqu'un aurait une idée ? Il vous faut des information complémentaires ?
Sur la datasheet, tu as l'info,




si t'as une photo BIEN PRISE (utiliser le mode macro ) du dessus et dessous du circuit, je te confirmerai ça

Edit : autre schéma possible et c'est celui de ta carte.


ludal

Merci beaucoup :)

Voici ce que j'ai pu prendre.



Je soupçonne donc le fil bleu d'être le signal d'entrée (par contre il n'y a qu'un fil ? Pas de neutre ?), les fils gris la sortie (plus ou moins confirmé par mes souvenirs) et la paire rouge/gris l'alimentation (il devait probablement y avoir du 12V maintenant que tu m'as mis le doigt sur le 14V... d'où la probable présence de la résistance au cul de la diode (si tu pouvais me confirmer ça serait tip top).

Voilà, et encore merci.

liodel

merci pour les photos.

Oui le fil bleu c'est l'entrée + audio
tu mets le - de l'entrée audio à la masse du montage

Les gris LS et LS vont au HP

et oui gris et rouge sur - et + c'est l'alim.

la résistance sur la led c'est juste pour limiter son courant a elle

l'alim c'est très certainement du 12V

ludal

Bon, je teste ça ce soir. Une question bête, la masse du montage je peux la chopper où d'après toi ?

liodel

Citation de: ludal le Mercredi 01 Avril 2009, 09:29:06 AM
Bon, je teste ça ce soir. Une question bête, la masse du montage je peux la chopper où d'après toi ?

A plein d'endroits !!!




ludal

Hé, je deviens trop fort, j'avais trouvé sans voir ta réponse 8) (*joke*)

Bon et bien j'ai testé hier et l'amplification est insignifiante... Au moins j'aurais essayé.

Merci pour vos réponses en tout cas.