Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Pièces de 5fr ou 10fr comment faire sans ??

Démarré par Polo59000, Mardi 14 Avril 2009, 17:20:06 PM

Polo59000

Bonjour,



Voila, bon je fait comme tous le monde, je cherche des jetons ou pièces qui pourrait être utilisé dans un monayeur 5fr / 10 fr... j'ai réussi à dénicher une pièce de 5 Fr mais c'est pas évident.

J'ai trouvé un site US , que vous devez connaitre:
http://www.happcontrols.com/coindoors/42073100.htm

Ils vendent des pièces / jetons, croyez vous qu'il soit possible d'utiliser ce type de pièces ? de plus ce sont des inches je crois non ?

Sinon quelqu'un à une astuces pour "créer" ses propres pièces ??  :? ;)

Bubble

et en sciant direct dans du brut ???

une barre au bon diamètre, ça le ferait pas ?

dans mon monnayeur mécanique, pourvu que ce soit le bon diamètre, ça passe nickel...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

euh pas vraiment quand même... Ils était pas si con que ça a l'époque, le poids et le magnétisme de la pièce rentre en compte aussi...

Polo59000

Il faut déja trouver la bonne barre et être équiper pour scier de l'acier.. mais bon il doit y avoir des jetons au bon format, apparemment les pièces dans les bornes "moderne" n'existe plus, ce sont des jetons maintenant.

comme ici:
http://www.tokencompany.fr/francais/?gclid=CMS9nJTZ8JkCFQMFZgodcEYFQg

Peut être en demandant un devis, sur un format précis, en s'y mettant tous .? non ? enfin je sais pas si çà intéresse du monde en fait... enfin je cherche je vais bien trouver une astuce.   ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'as encore pas mal de trucs qui tournent avec des pièces... Dans le gamecenter de Wovou, c'est encore avec des pièces...

gostbuster

Si tu veux j'ai une pièce de 10 frs. Je l'ai trouvé dans ma borne en la nettoyant....

Bubble

Citation de: High_Cobra le Mardi 14 Avril 2009, 17:33:10 PM
euh pas vraiment quand même... Ils était pas si con que ça a l'époque, le poids et le magnétisme de la pièce rentre en compte aussi...

même sur les monnayeur méca ???

bon tant pis, ça doit quand même marcher dans les distributeurs de cacahuetes :-\.

Sinon t'a toujours la solution vide grenier, mais faut tomber dessus.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bien sur que oui sur les monnayeurs méca... Si ça avait juste été une question de taille, ça aurait été bien trop simple pour faire des jetons...

gostbuster

Puisqu'il s'agit du sujet, je pense qu'un petit dossier/article sur le fonctionnement d'un monnayeur, serait fortement interressant !

Peut être auriez vous un bon p'tit lien qui traine ?

Bubble

je pensai que le poids et la taille suffisait...

arf, bonne idée l'article sur le monnayeur. j'aurai l'air moins c** la prochaine fois..

didier

salut,passe ton monnayeur en euros(20cents)un simple calibrage et ca passe,regarde la pièce passer et fais en fonction avec de la simple pate,en 5 mn tout est réglé....amicalement....

Polo59000

Citation de: gostbuster le Mardi 14 Avril 2009, 18:01:13 PM
Puisqu'il s'agit du sujet, je pense qu'un petit dossier/article sur le fonctionnement d'un monnayeur, serait fortement interressant !

Peut être auriez vous un bon p'tit lien qui traine ?

Merci gostbuster pour ta proposition, pourquoi pas !, je vais déjà voir si je peux me débrouiller tout seul, car il m'en faudra plus d'une, donc peut être la recalibrer mais bon, comme le poids est important je suppose.. Si je trouve une solution propre je vous tien au courant.

Polo59000

Citation de: didier le Mardi 14 Avril 2009, 18:25:27 PM
salut,passe ton monnayeur en euros(20cents)un simple calibrage et ca passe,regarde la pièce passer et fais en fonction avec de la simple pate,en 5 mn tout est réglé....amicalement....

ah bon tu as déjà tésté ? si oui sur quelle type de monnayeur ? car je suppose que le poids à son importance aussi ? une pièce de 5fr et plus lourde que 20cents d'euros..  enfin tu as sans doute raison , je vais me renseigner. merci !

Zorg

le plus simple hacker le monayeur pour qu'il accepte n'importe quoi :D

1) méthode douce, on démonte tout et on ne conserve que les pièces nécessaires au cheminement de la piece. comme ça même un bouton de culotte pourra faire l'affaire  ;D

2) méthode douce 2, fixer un switch derrière l'éjecteur, comme ça il suffit d'appuyer sur celui ci pour avoir des crédits (bon on perd le plaisir de mettre un epièce)

3) méthode barbare, tout démonter, foutre un bout de tube plastique avec au bout le switch du monayeur.

4) sinon il reste les brocantes, les copains, le boulanger du coin etc etc pour récupérer des pièces de 1,2,5 et 10 francs  ;D

Perso j'adopte 1 et 4
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Bubble

Citation de: Zorg le Mardi 14 Avril 2009, 20:54:17 PM
le plus simple hacker le monayeur pour qu'il accepte n'importe quoi :D

1) méthode douce, on démonte tout et on ne conserve que les pièces nécessaires au cheminement de la piece. comme ça même un bouton de culotte pourra faire l'affaire  ;D


+ 1 pour cette méthode
c'est ça...je me rappelle maintenant, c'est cette modif que j'avais faite...je crois bien que c'est sur MAMU (ça date)que j'avais vu cette astuce. faudrait que je piste mes vieux messages.

Manu2

Le plus simple, certes pas le moins onéreux, c'est d'acheter un monnayeur euros... Compte en moyenne 15 € pour un monnayeur mécanique, 30 € pour un monnayeur électronique. Mais après plus de souci, et tu fais quelque chose de propre, pas du bricolé...