Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Petit Ecran LCD supplementaire :?

Démarré par sparco95, Mardi 07 Juillet 2009, 11:23:57 AM

sparco95

Une petite idée vient de me choquer la tête :

Sur ma Mamecab, sur laquelle j'ai installée Mame, Vpinball,Fpinball, ect...
Étant adepte des jeux de flip, j'avais remarqué la difficulté pour mettre en place sans gêne Pinmame au moment où il fonctionne. De plus sur la simulation des flippers récents, la rom est assez complexe et joue avec des effets spéciaux et/ou des mini-jeux (Ex : baby pac-man). ^-

Du coup, je suis en train d'imaginer d'installer un petit écran LCD/TFT style 7 pouces sur le dessus de l'arcade pour y afficher Pinmame, car il géré les multi-ecran.

Qu'en pensez-vous? ;D, avez vous vu se genre d'idée? ::)
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

sparco95

Pas d'idées ou intéressement sur le sujet :-\

Bon la prochaine fois je me  :(
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

ludal

Je ne me suis pas encore mis à l'émulation de flip (bien qu'aimant ça), je ne peux donc pas intervenir.
Par contre tu pourrais expliquer ce qui serait affiché sur l'écran déporté ? Je présume que sur l'écran principal il y aurait la table.

sparco95

#3
C'est pour afficher la partie Ecran scrore  :

Ceci :







C'est la partie ROM du flip.
Cela peux être sympa de l'afficher sur le dessus de l'ecran principal. ^-

Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

jcp

Salut,

personnellement, j'utilise un peu Future Pinball sous Linux et ça donne une bonne idée des flippers, pour le reste, je ne sais pas trop vu que ça ne tourne pas sous Linux :).

Shuff

je suis adepte du dual screen sur PC mais lié à un émulateur c'est la grande inconnu, et encore plus avec les jeux de pinball.

Mais je pense que ce que tu cherche a faire serait réalisable avec "hydravision". Cet outil permet d'affecter et de memoriser la position des fenêtre sur un écran. je ne sais pas si il existe cela fonctionne avec une carte nvidia ou s'il existe un équivalent pour cette marque.

Sinon regarde du coté des manager de fenêtre je pense que tu devrait pouvoir trouver un truc semblable.

bon courrage !

sparco95

PINMAME gere les multi-ecran d'origine :D

le but de ce topic , est de savoir si quelqu'un travaille en multi-ecrans sur borne, pour faire tourner les flip ou autres softs
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

Shuff

désolé pour ma réponse qui est débile après relecture du topic  ;D
Vu le peu de réaction sur le sujet je pense que tu va être un pionnier dans ce domaine si tu passe a l'acte  ^-

sparco95

OK c'est sympa ^-, je pense a mettre en place un ecran TFT entre 7 et 9 pouces , je cogite ::)
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

Hervéni

Hello,

Est-ce que tu as déjà parcouru ce topic ?
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18683.0

Ça cause d'HyperPin, un FrontEnd pour les simus de flippers, qui visiblement sait gérer 2 écrans ...

lorenzolamas


sparco95

J'avais déjà vu Hyperpin,  ^-, mais je souhaite uniquement afficher la rom, mais c'est vrai que c'est sympa le résultat :D.

Pour le coup de la PSP, alors la ! :o, je ne connaissais pas j'fais immédiatement un essais  + photos ! 8).
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

sparco95

J'laisse tomber le coup de la psp :P, ce n'est qu'une recopie de l'écran, par conséquent pas de gestion de 2 espace dans des crans différents :-\

j'vais faire mes premiers essais avec un écran secondaire classique :-X
j'vous tiens au courant ^-
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

Polo59000

Salut Sparco!

Moi aussi cela pourrait m'intéresser, même pour les bornes "arcade", du moin les bornes possédant de gros header, par exemple pour la 4x4off road, il serait tout à fait possible d'y placer un TFT, pour afficher le front end, et lancer le jeux sur l'écran de la borne, ensuite pendant le jeux je ne sais pas si Mame pourrait afficher par exemple une images (par exemple le marquee) sur le TFT.. ce serais sympa.. mais bon .. j'ai toujours un peu peur que cela dénature la borne. :-\

tiens nous au courant de tes recherches. :)

sparco95

#14
Je déterre le topic j'avance à grands pas :D

Quelques photos du proto en cours, j'ai eu du pot, j'ai trouvé un ecran qui s'insère nickel :P

L'écran est raccordé en sortie RCA vidéo,je tenterais d'améliorer par une connexion S-vidéo., malheureusement ma carte graphique n'as pas 2 sortie VGA, car ce petit écran accepte du 800x600.

Je suis encore bon pour changer de micro, en effet, le deuxième écran bouffe des ressources complémentaires, et saccade légèrement vpinball.

J'aimerais utiliser en même temps se deuxième écran pour défiler des animations au démarrage et partagé l'écran avec Atomic_fe pour sélectionner le jeu sur l'écran principal et afficher le snapshot sur le petit.



Je vous tiens au courant, et reste à l'coute de toutes suggestions. :-*





Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

zebassprophet

c'est classos comme ca :)
vraiment sympa comme idée