Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne sega naomi Jambo Safari

Démarré par youpla, Jeudi 09 Juillet 2009, 00:28:57 AM

Shuff

#16
yep  <:). c'est surement pas un ballast électronique pour l'époque :D
même si tu pourrais le substituer par ce dernier modèle sans problème.

Les ballast électroniques ont gommés tout les défauts des ferro-magnétique (rendement a froid / pas de ronronnement 50hz etc..) mais bon pour un néon de si faible puissance et la grosse différence de prix, reste sur un modèle "standard".
Sauf si tu souhaites monter une serre derrière ton marquee ^^

youpla

J'ai pas trop la main verte donc je vais prendre un ferro magnetique.
Merci beaucoup pour tes réponses  ^-

lenny

Et tu as trouvé une solution pour ton écran ?

youpla

Je n'ai pas trop cherché car ayant fait pas mal de dépenses ces derniers temps je calme un peu le jeu. Cependant on m a conseillé un magasin à d'Aubervilliers qui se nomme MSE.
J'ai démonté la platine pour l'observer mais je n'ai rien vu de notable.
Stand by pour l'instant mais je te tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles

lenny

Sympa  ^-^
J'ai discuté avec un réparateur dans mon coin ... mais il ne fait que dans le 15Khz en 25", il ne connait pas les écrans en 31Khz en 29" donc il préfère pas toucher. Et moi quoi pensait que tous les écrans avaient les mêmes "principes".

youpla

J'ai laissé un post sur le site sega-naomi. Un membre, grantspain, qui avait aidé un utilisateur à dépanner sa ms9 m'a répondu. Mais il a utilisé une abrévation que je n'ai pas compris. Je lui ai demandé de me donner un peu plus d'explication mais je n'ai pas eu d'autre réponse de sa part. D'après lui le problème vient du b+ (je ne sais ce que ca veut dire) ou de la carte suitée au bout du tube.
J'espère qu'il va me répondre  :'(

uneombrenoire

#22
Oui ballast Ferromagnétique car les ballasts éléctronique coutent un rein  ::)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

lenny

Si tu as un lien vers sa réponse, je prend :)

youpla

Je pense que tu vas être deçu car il ne dit pas grand chose mais voici le lien vers le forum naomi
réponse de grantspain

lenny

#25
Merci ;)
Sinon fais gaffe, c'est un 29E31S  :P
J'ai trouvé cela suite grâce a ton lien : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?action=printpage;topic=81690.0
On conseille donc un changement de capkit, mais là il indique les résistances a remplacer, des indices également sur le B+ qui semble être un réglage au niveau du tube. Et si c'était un soucis au niveau des anneaux ou une résistance mal "réglée" [même s'il c'est un changement de tube NEC par un plus petit].

youpla

D'après mes recherches b+ correspond à la phase positive du courant. Mais je ne sais pas de quoi il parle exactement. D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant différents sujets sur les platines des tubes, il existe un circuit d'alimentation primaire. Il comporte des composants de puissance et je me demande si il ne me parle pas de ca. Grantspain m'a l'air d'une personne ayant des compétences sur les platines donc j'espère qu'il va me répondre sur l'autre forum pour faire avancer un peu le pb.