Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

X-arcade ou ...?

Démarré par ricouskim, Mardi 14 Juillet 2009, 19:58:33 PM

ricouskim

Bonjour à tous. Après des années de rêve, je me lance enfin dans un projet de mame cab. Je vais récupérer une borne internet (pas du tout dédiée au jeu) et je souhaite y ajouter quelque chose dans le genre x-arcade pour 2 joueurs. J'en ai trouvé peu d'occase. Alors voilà si vous avez des tuyaux sur les x-arcade ou si vous avez autre chose à me conseiller (pour 2 joueurs toujours et si possible avec joystick non poire) merci d'avance! J'ai fait des recherches pour éventuellement me faire mon control panel en achetant les boutons, joystick etc... Mais au final ça revient assez cher aussi et puis surtout j'ai 2 mains gauches et quasi aucune connaissance en électronique  Sad

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse j'en suis sûr et en attendant je continue de fouiner sur ce forum qui fourmille d'infos (pas toujours à ma portée mais intéressantes).

PS: je ne suis peut-être pas dans la bonne section désolé.

Shuff

Salut,

Désolé de te le dire mais j'ai du mal a te lire et à comprendre ce que tu écris. Essaye de faire un effort de relecture de tes posts le prochain coup. :D

Si j'ai bien compris,tu a acheté une borne générique (donc non dédié) sur internet. Tu souhaites en faire une mamecab mais le câblage du control panel de fait peur et tu souhaites te simplifier la tache avec un x-arcade. J'ai bon ?

Avant de parler d'intégration de quoi que ce soit, il faudrait déjà savoir comment ta borne va être équipé pour essayer de limiter au max les frais inutile dans la transformation mamecab.

-Donc pour le panel tu as mis une option sur un x-arcade. c'est pas forcément une bonne idée parce que va surement falloir jouer de la découpe dans le bois de la borne pour l'y intégrer.

Le câblage des joysticks et boutons, c'est vraiment pas compliqué et on sera l'a pour te conseiller au besoin.

Après l'x-arcade peut prendre tout son sens si tu ne conserve pas la connectique Jamma et l'écran 15khz. c'est pour cela qu'il faudrait que tu nous détaille un peu plus la ptite borne que tu va acquérir.

ricouskim

Oui tu as bon, désolé si je me suis mal exprimé car tout ça est vraiment nouveau pour moi. Alors ce que j'ai récupéré c'est une borne vraiment vierge de tout jeu vidéo puisqu'elle servait à internet (donc à l'intérieur c'était un pc). En fait c'est un meuble quoi. A l'intérieur je vais y mettre un pc avec mame et tout ce qu'il faut et sûrement un écran crt (je sais le rendu ne sera pas aussi bon qu'une tv ou qu'un écran de borne). Le seul truc qu'il me faudra donc ajouter à ce meuble c'est un control panel en lieu et place du clavier de la fameuse borne internet. J'ai cherché un peu et si je dois faire mon propre control panel ça va me couter aussi cher qu'un x-arcade mais il faudra en plus que je mette les mains dans le cambouis  :D

Shuff

oui effectivement si la borne n'a pas de panel et un clavier en lieu et place de celui ci, je pense que le x-arcade est une bonne alternative.

Après il me semble avoir lu que la qualité des boutons et/ou joysticks laissaient a désirer sur le x-arcade.

Donc certes ca te reviendrait au même prix que d'acheter au détail mais si la qualité est vraiment moins bonne, ca laisse a réfléchir.

Je n'ai jamais eu ce panel entre les mains donc je ne peux pas juger. ce qui est sur c'est qu'un bon joystick JLF-TP avec un guide octogonal c'a na pas de prix  ^-

ricouskim

Merci de m'aider  ;) Effectivement dans mes recherches j'ai pu remarquer que certains détestent les joysticks en poire du x-arcade mais en général j'ai quand même trouver pas mal d'adeptes de la machine! L'idéal en gros ça serait que je trouve un control panel astrocity déjà tout assemblé par exemple et que je l'adapte à ma borne (si possible d'occase pour qu'il soit moins cher).
Sinon avez-vous une idée du prix maximum à payer pour un x-arcade 2 joueurs d'occasion? J'en ai trouvé un en bon état à 150€ port inclus.

MK_o0

#5
Salut ricouskim,
J'ai un Duo X-Arcade depuis 5 ans, je ne m'en sert pas tout le temps, seulement au début (je n'avais que ça en matos "arcade") et puis par la suite quand des amis venaient à la maison tâter du MAME. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre, c'est résistant et fiable (les enfants de mes amis peuvent te le confirmer, c'est robuste...). Maintenant, je plussoie avec Shuff, j'ai gouté au JLF-TP de la marque Sanwa et je ne peux plus m'en passer. Après c'est une question de sensibilité.
Pour ce qui te concerne, tu peux très bien acheter un duo X-Arcade pour débuter. Et par la suite, petit à petit selon ton budget, modder en full sanwa (sticks et boutons), c'est vraiment simple à faire, pas de soudure, il n'y a que des cosses au bout de chaque lamelles de boutons ou sticks. Il y a deux fils par boutons, dont un qui fait masse commune. Même s'en rien y comprendre, si tu changes les boutons un par un, c'est un jeux d'enfants, tu décosses (ça se dit ça ?), tu enlèves l'ancien bouton, tu mets le nouveaux, tu remets les cosses et c'est tout.

J'espère avoir un peu éclairer ta lanterne. ;)

Edit : 150 Euros, je crois que c'est le prix que je l'ai payé neuf à l'époque...

ricouskim

Super merci tu as vraiment fait avancer le shmilblick  ;) C'est sûrement la meilleure solution c'est vrai! Toi tu ne le vendrais pas par hasard ton x-arcade?  :D
Merci encore en tout cas!

MK_o0

#7
Ah non désolé, je ne le vends pas, c'est un peu comme ma première guitare, 20 ans qu'elle me suit et  j'arrive toujours pas à m'en débarasser. J'suis trop sentimental en fait.  :-\

Bon courage pour ta resto et n'hésite pas à nous faire part de l'avancement de ton projet, et à poser des questions, les questions idiotes ça n'existe pas, c'est de ne pas les poser qui est idiot. ;)

Shuff

c'est moi ou c'est un rassemblement de normand ici ?  =:))

MK_o0

Citation de: Shuff le Mardi 14 Juillet 2009, 21:27:52 PM
c'est moi ou c'est un rassemblement de normand ici ?  =:))
;)
Belle prise au fait, je viens de voir ta N'Styl.  :-*

ricouskim

Dommage pour ta x-arcade, je vais continuer de chercher ou me laisser tenter par celle à 150€  :-[ Ne t'en fais pas j'aurais sûrement encore pas mal de questions idiotes à vous proposer  =:))

MK_o0

Je viens d'aller faire un tour sur le Site officiel X-Arcade (là où j'ai acheté le mien), le dual X-Arcade est à 129,95 dollars US avec l'adaptateur USB fournit gratuitement (j'ai du le payer à l'époque  >:( ). Les frais de port vers l'international sont de 59,95 dollars US.
Ce qui fait au total 189,90 dollars US.
Tu convertis ça en euros : 135,73 Euros.

Avant de penser à craquer pour un d'occas à 150 Euros, tu peux en avoir un neuf pour moins chère. ;)

Shuff

Citation de: MK_o0 le Mardi 14 Juillet 2009, 21:32:32 PM
;)
Belle prise au fait, je viens de voir ta N'Styl.  :-*

Merci !  ;) elle est en etat plus que que correct pour le prix que j'y ai mis.
Bon allez on stop de pourrir le topic de ricouskim   =:))

Shuff

Citation de: MK_o0 le Mardi 14 Juillet 2009, 22:14:42 PM
Je viens d'aller faire un tour sur le Site officiel X-Arcade (là où j'ai acheté le mien), le dual X-Arcade est à 129,95 dollars US avec l'adaptateur USB fournit gratuitement (j'ai du le payer à l'époque  >:( ). Les frais de port vers l'international sont de 59,95 dollars US.
Ce qui fait au total 189,90 dollars US.
Tu convertis ça en euros : 135,73 Euros.

Avant de penser à craquer pour un d'occas à 150 Euros, tu peux en avoir un neuf pour moins chère. ;)

hmm 136€ HT, oublie pas la TVA et les éventuelles taxes douanière.

MK_o0

A l'époque, je n'avais pas débourser un centime de plus que ce qui était écrit au total sur le site.
A vérifier maintenant si ça n'a point changé. :)

Shuff

Citation de: MK_o0 le Mardi 14 Juillet 2009, 22:37:06 PM
A l'époque, je n'avais pas débourser un centime de plus que ce qui était écrit au total sur le site.
A vérifier maintenant si ça n'a point changé. :)

il est vrai que certain site n'applique pas les taxes du pays de l'acheteur, normalement tu devrait dans ce cas aller payer ta dime de toi même au percepteur  8) mais qui le fait ?

Pour la douane après c'est au petit bonheur à la chance. mais c'est vrai que 150€ en occas et 136€ neuf avec un petit risque que la douane te remette 15€ par dessus, je dis fonce et prend le neuf !