Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP]Roadtrip chez le voisin, Jeutel multigame à offrir pour Noel

Démarré par keube, Mardi 04 Août 2009, 10:41:13 AM

bibisama

Citation de: keube le Dimanche 16 Août 2009, 11:58:36 AM
alors oui ca avance un peu, le panel est mis en peinture grise, j'ai commencé à m'attaquer à la connectique mais les câbles sont trop vieux et ne tiennent quasiment plus aux cosses, je préfère recommander un peigne jamma tout neuf. J4ai pas tout bien saisi au câblage existant, entre le connecteur jeutel qui sert à rien et les fils rajoutés à l'arrache au fur et à mesure de la vie de la borne c'est un vrai bordel.
je peux pas poster de photos avant mardi, le temps de rentrer chez moi et de dire au revoir à la borne pour quelques semaines :(


Oui, refait le câblage, tu seras plus tranquille !
Le peigne jamma complet n'est pas cher chez smallcab, comme ça tu pourras également prendre la 108 en 1  ^-

Allez on attend les tofs hein !

keube

Citation de: bibisama le Dimanche 16 Août 2009, 14:26:47 PM
Oui, refait le câblage, tu seras plus tranquille !
Le peigne jamma complet n'est pas cher chez smallcab, comme ça tu pourras également prendre la 108 en 1  ^-

Allez on attend les tofs hein !
manque juste le t-molding chez smallcab, wanou si tu nous regardes:-[
au fait le peigne en question sur l'autre extrémité des fils il y a quoi? tous les connecteurs qui vont bien (cosse, prise vers écran etc..) ou rien?

wanou

Citation de: keube le Dimanche 16 Août 2009, 19:37:34 PM
manque juste le t-molding chez smallcab, wanou si tu nous regardes:-[
au fait le peigne en question sur l'autre extrémité des fils il y a quoi? tous les connecteurs qui vont bien (cosse, prise vers écran etc..) ou rien?
Bien sûr que je lis  ;)

Je poste rarement mais je prends le temps de lire.

Dommage que tu ne sois pas du coin je t'aurai aidé à recabler ta jeutel. C'est mon meuble préféré pour les restaurations.

En général je vire tout sauf les cables qui remontent pour le on/off de la borne et les cables du haut parleur (exit le détecteur d'étincelle par exemple).

Pour le T-Molding je n'ai jamais eu la demande.
Pourquoi pas..

Pour le cablage jamma la pluspart des extrémités ont des cosses femelle de 4.8mm de large. D'autres comme le son n'ont pas d'extrémité (généralement soudé aux enceintes).
La vidéo à un embout dédié qui n'est pas celui de nos vieilles bornes européennes.
Le plus simple et le plus propre est de désouder le cablage vidéo existant pour le resouder sur le nouveau connecteur.

Bon courage (à toi et à ta femme) pour la suite.



keube

Citation de: wanou le Dimanche 16 Août 2009, 20:06:50 PM
Bien sûr que je lis  ;)

Je poste rarement mais je prends le temps de lire.

Dommage que tu ne sois pas du coin je t'aurai aidé à recabler ta jeutel. C'est mon meuble préféré pour les restaurations.

En général je vire tout sauf les cables qui remontent pour le on/off de la borne et les cables du haut parleur (exit le détecteur d'étincelle par exemple).

Pour le T-Molding je n'ai jamais eu la demande.
Pourquoi pas..

Pour le cablage jamma la pluspart des extrémités ont des cosses femelle de 4.8mm de large. D'autres comme le son n'ont pas d'extrémité (généralement soudé aux enceintes).
La vidéo à un embout dédié qui n'est pas celui de nos vieilles bornes européennes.
Le plus simple et le plus propre est de désouder le cablage vidéo existant pour le resouder sur le nouveau connecteur.

Bon courage (à toi et à ta femme) pour la suite.
merci bien pour toutes ces infos  <:)

keube

comme promis des photos:

la borne repeinte en noir. Le monnayeur n'est pas monté sur cette photo mais il est de la même couleur que la porte de la caisse.


et le panel en gris avec les boutons jaunes et rouges. il me manque un bouton start rouge je ferai l'échange plus tard

Je me rend compte que j'ai oublié de prendre une photo avec le panel, la borne et le monnayeur pour avoir un aperçu complet mais bon ça sera pour la prochaine fois  :-[.
et avec la vitre et le marquee aussi!

ckf92

RE-coucou voisin... si jamais.. tu changeai encore et que tu veux integrer uen XBOX... moi je te la modifie gratos.. (pas besoin de puces.)  Voila monsieur! :)

keube

Citation de: ckf92 le Jeudi 03 Septembre 2009, 11:41:09 AM
RE-coucou voisin... si jamais.. tu changeai encore et que tu veux integrer uen XBOX... moi je te la modifie gratos.. (pas besoin de puces.)  Voila monsieur! :)
si jamais je chope une xbox en brocante je pense à toi  :-)=


keube

Le WIP n'est pas mort, juste pas eu l'occasion de retourner chez mes parents pour avancer un peu!
J'ai passé commande d'une 111in1 et d'un câblage jamma chez smallcab hiersoir, le colis est prêt à partir ^-. Je vais pouvoir m'y mettre les 2 prochains weekend en espérant bien pouvoir inaugurer la borne :-)=. Il me restera encore le T-molding mais c'est clairement pas ma priorité

keube

colis reçu en début de semaine, je vais pouvoir bosser ce week end et jouer j'espère :-)=

keube

Bon je continue mon monologue (sans photos j'ai pas eu le temps d'en prendre ce we)
déballage du colis, le cablage jamma et la 111in1 sont bien la avec un porte clef en cadeau. Commandé le samedi, reçu le mardi, du tout bon! Merci Smallcab <:)
Je me suis attaqué à la connectique samedi matin, pas évident de s'y retrouver avec la masse de fils d'origine, j'avais un peu peur d'en virer trop. Je comence par le son, 2 fils ça va c'est dans mes cordes, la loupiote du marquee et hop j'attaque l'écran. Comme Wanou m'avait prévenu la prise ne correspond pas à l'écran. Je coupe l'ancien et le nouveau cablage, un peu de soudure sur un reste de peigne jamma, je branche, j'allume la borne avec un vieux pcb (on sait jamais je prefere griller le pcb pourri que le mvs) et hop magie de l'image. Allez hop direction les boutons.
les sticks pas de soucis par contre les fiches pour mes boutons sont trop petites. Par grave système D powa, on prend le tournevis on élargie tout ça à l'arrache et ça finit par s'emboiter. Les boutons start par contre obligé de changer la cosse pour plus grand et de remettre un coup de tournevis mais en forçant un peu c'est bon. L'heure du test, je mets la 111in1 et un kof. Toutes les directions et boutons du player 1 fonctionne par contre 2 boutons sont hs sur joueur2. J'ai pas bien compris le soucis en sortant les boutons du panel c'est bon, en les fixant c'est plus bons. Bref au bout d'un moment tout marche et c'est parti pour du blazing starrrrrrrr avec la mioche en porte bébé lol. Dimanche je me suis occupé du monnayeur, c'est encore en franc et je dois plus avoir de pièce du coup j'ai viré la carte crédit et j'ai juste branché l'entrée 2*1Frcs. Les lumières sont hs, je suis pas sûr de les remettre c'est toujours ça de fils en moins. Ma copine descend et on se lance un puyo puyo like. horreur je me rend compte que les couleurs sont toutes pourries et que je vois quasi rien sur la moitié haute de l'écran. J'essaie de régler tout ça mais ça donne pas grand chose. Je me dis que je suis bon pour le capkit. Dans l'aprem j'essaie de régler un peu mieux la géométrie de l'écran et je tombe sur 2 potars et 1 boutons déportés qui viennent de l'écran. Bon ben j'appuie sur le boutons et hop magie les couleurs reviennent. Le degaus je l'avais oublié celui là. =:))
Bilan tout va bien mais j'ai un petit soucis avec la géomeétrie. Impossible de mettra la main sur le potar qui gère la largeur. Sur le schéma que j'ai il doit me manquer 2-3 potars dans un coin une carte qui doit pas etre branchée...
vivement la semaine prochaine pour pouvoir passer un peu plus de temps à jouer qu'à régler tout ça :-)=

sahaathyva

t'inquiètes pas tu ne monologues pas,

j'attendais de voir des nouvelles, et elles sont bonnes  ^-

le degauss, t'as du être bien content quand tu l'as mis en route  ;)


et la semaine prochaine, emmènes ton APN, hein ;)

wanou

C'est cool ça avance  ^-

Pour le cablage JAMMA j'ai deux versions.
La version avec des coses à 2.8mm (boutons SANWA/SEIMITSU) et l'autres avec des coses 4.8mm (celle que tu auras dû prendre :-[)

Avec un cablage tout propre tout beau c'est plus sympa  ^-

Et, ne t'inquiètes pas tu es lû

A+



keube

Citation de: wanou le Lundi 28 Septembre 2009, 21:06:48 PM
C'est cool ça avance  ^-

Pour le cablage JAMMA j'ai deux versions.
La version avec des coses à 2.8mm (boutons SANWA/SEIMITSU) et l'autres avec des coses 4.8mm (celle que tu auras dû prendre :-[)

Avec un cablage tout propre tout beau c'est plus sympa  ^-

Et, ne t'inquiètes pas tu es lû

A+

Rien de grave ça rentre quand même les cosses ;D

keube

une vue de l'intérieur après avoir fait le ménage dans les fils et changé le peigne jamma:

la borne de face:


de côté:

en pleine action:

et la plus jeune joueuse de gamoover :-*:


j'ai bien envie de rajouter un bouton pour régler le volume de la borne qui serait accessible de l'extérieur, c'est pas très pratique sur le slot mvs surtout avec sa fille dans le dos =:)). J'ai mesuré le potard sur le slot, 1KOhms, je suppose qu'en mettant le même entre le slot et le HP ça devrait marcher.
Et finalement au vu des jeux sur la 111in1 je me dis que c'est pas très adapté à des enfants de moins de 10 ans donc finalement je vais me la garder cette borne ^-^, bon elle va rester chez mes parents par manque de place chez moi et comme ça elle sera dispo pour toute la famille, sauf moi :'(

keube

Bon pour info j'ai mis un potentiomètre 250 ohms sur le haut parleur pour pouvoir régler le volume sans passer par le slot MVS. Le résistance max du potar est un peu juste, 1kohm aurait sans doute été mieux mais comme on m'a refilé celui là au boulot j'ai pas fait le difficile. Je peux donc régler le volume de quasi rien à pas trop fort, au final c'est la plage de valeur que je voulais, je ne comptais pas vraiment faire péter les watts mais plutôt avoir la possibilité de baisser le son.
Il ne me reste plus qu'à commander du T-molding pour finir ce WIP, j'ai un projet pour une miniborne from scratch en tête, je ferai la commande en même temps.

keube

Déterrage de mon propre topic =:))
La suite de ce post peut heurter la sensibilité de certains
Un petit rappel des faits:
J'ai récupérer cette borne fonctionnelle pour une bouchée de pain, j'ai juste remis un coup de peinture et mis un 108in1 dedans, bref pas trop de boulot. Malheureusement cette borne est condamnée à rester chez mes parents jusqu'à je puisse aménager une cave chez moi :'(
Jeudi soir fin du boulot, en voiture direction Metz. Asnières->Metz prend environ 3h30 quand ça roule bien. Là je suis parti à 17h30 et arrivé à 3h00, merci la neige!!! >:D. Je rentre la voiture dans le garage et mon regard s'arrête immédiatement sur l'objet de mes rêves du moment: un flipper. Mais qu'est-ce qu'il fout là ce flip??? Bonjour papa, bonjour maman, dégagez de mon chemin que je vois la bête: un Black Rose. État moyen. Il s'agit en fait du flipper de la salle des djeunz de la commune qui est en panne. Le réparateur demande 700€ pour le réparer, à ce prix la commune compte le mettre à la déchèterie ( :-(() et a demandé vite fait à mon père de jeter un coup d'œil pour voir s'il pouvait le réparer, pensant que c'était mécanique et pas électronique ces bêtes la... . J'ai passé un peu de temps dessus ce weekend: effectivement il ne démarre pas. J'ai vu au moins 2 panne, un fusible grillé sur la carte de display et si j'en crois pinrepair quelques ttl morts sur la carte cpu. Il manque également pas mal de lampes et plus étrange les 2 flippers du bas... j'ai bien l'impression que le réparateur s'est servi pendant son devis. Un WIP des plus intéressants m'attend si je peux mettre la main sur ce flipper!!!
Ne sachant pas trop si je peux le racheter à la mairie, ni à quel prix je leur propose un échange flipper contre ma borne fonctionnelle, j'attends une réponse avec impatience :-)=
En tout cas ça me motive bien pour faire la cave. Ça se coule du béton de chaux à 0°C???