Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Utilisation d'un monayeur sur une MameCAB (sans jamma)

Démarré par Polo59000, Jeudi 06 Août 2009, 23:07:11 PM

Polo59000

Bonsoir,


Dans l'optique de rénover une borne d'arcade non jamma est interfacé sur PC avec une carte de type optiWIZ (sans Jpac ni JAMMA) je voudrait malgré tout, utiliser le monnayeur présent.. mais comment faire ?

J'ai bien compris que le monnayeur n'était ni plus ni moin qu'un bouton switch, donc il suffit de le configurer dans MAME, ok mais cela veux dire que si vous avez 2 type de crédits, genre 5 francs = 5 parties et 10 francs pour 10 partie, cela ne fonctionnerais plus donc ? il n'y aurait plus que une seule partie que cela soit 5 ou 10 credits.. çà deviendrais vite pénible non ?

Car je possède une autre borne qui multiplie par 5 le crédit lorsque l'ont met une pièce de 5 francs... y'a t'il une carte pour faire cela (un compteur).

Ou bien, peut ont faire cela "logicielement" ? c'est à dire , indiquer à mame de multiplier 5 fois le crédit pour le switch monnayeur 5 fr, idem pour le 10 ect...??

bibisama

pourquoi ne pas utiliser une carte de gestion de crédit tout simplement ?

sahaathyva

salut!



si ta bornes à 2 fentes ( comme les jeutel )

Mame doit se configurer ( Coin1 et Coin2 je crois ) en tout cas sur mameOx ( xbox)
cettte option est présente

si t'as qu'une fente bah t'es bon pour y mettre un monnayeur électronique avec carte de gestion des crédits

voilà à plus et bonne soirée

Polo59000

Citation de: bibisama le Jeudi 06 Août 2009, 23:19:47 PM
pourquoi ne pas utiliser une carte de gestion de crédit tout simplement ?

Oui voila, c'est ce que je voulais savoir, il faut donc ajouter une carte gestion de crédit, çà ce trouve ou ce genre de carte ? çà peux s'allimenter à une alim de PC ? et c'est universel ? compatible avec tout ce qui existe en monnayeur ?

Polo59000

Citation de: sahaathyva le Jeudi 06 Août 2009, 23:44:53 PM
salut!



si ta bornes à 2 fentes ( comme les jeutel )

Mame doit se configurer ( Coin1 et Coin2 je crois ) en tout cas sur mameOx ( xbox)
cettte option est présente

si t'as qu'une fente bah t'es bon pour y mettre un monnayeur électronique avec carte de gestion des crédits

voilà à plus et bonne soirée

Salut !

Oui çà je sais çà , je voulais juste savoir si il existait une sorte de carte de crédit virtuel, une application qui faisait çà tous seul en fait. (ou mame directement)

mais bon, sinon je pense qu'il doit y avoir déja une carte de gestion de crédit avec le monnayeur, il faudrait juste voir comment c'est connecté et à combien de jus çà à besoin. (sur une alim de PC)

bibisama

ce genre de carte tout le monde les jette quand on rénove une borne, ça devrait pouvoir se trouver facilement, moi j'ai plus la mienne, sinon, je te l'aurais filé.
C'est pas compliqué, et oui ça peut s'alimenter par une alim PC, je sais plus si c'est 5 ou 12V par contre, et c'est compatible avec tous les monnayeurs
Fais un petit post de recherche, je pense que quelqu'un doit bien avoir ça dans ces cartons !  ;)

9uile

C'est du 5v, j'en ai cablé une recemment.
j'ai un schema de branchement dans mon topic.