Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP Transformation Borne Renée Pierre => NEOGEO

Démarré par beule, Dimanche 23 Août 2009, 15:32:40 PM

beule

Salut à tous,

Voila je suis quasiment arrivé au bout de ma rénovation/transformation de ma borne Renée Pierre en borne NEOGEO.

Un grand merci au site gamoover et tout ses participants pour le partage des connaissances et les tutos très bien fais et très instructifs.

Je poste donc ici quelques photos de mon travail en espérant que cela donne des envies aux gens qui comme moi ne sont absolument pas manuel   :-X

Je vais scinder le topic par étape  :D

EDIT : j'ajoute les dernières photos en début de post










SNKPLAYER

beule

#1
Voilà la bête :



Je la nettoie un peu :
SNKPLAYER

beule

#2
Passage en Sanwa pour les boutons et les sticks.
J'ai gardé les guides carrés, je changerai peut être plus tard pour des octogonaux.
Le bouton de sélection des jeux est lumineux  ^-

Boouuuh les vilains boutons tout moches


Du Sanwa c'est mieux :)


Avant / après :

SNKPLAYER

beule

Maintenant au tour des sides et des T-molding pas beaux



Un beau vinyle rouge :


Intérieur :


L'autre côté :


L'intérieur :
SNKPLAYER

beule

#4
Maintenant le sticker.
Comme la borne n'est pas la même que l'originale le sticker ne tiens pas à l'horizontale sans être trop bas (j'aime pas trop en plus) :


J'ai donc opté pour le mettre de biais, ce qui est vraiment pas mal je trouve:


L'autre côté:


Une fois le vinyle et les stickers collés j'ai appliqué du vernis plastifiant en bombe pour protéger le tout.
SNKPLAYER

beule

#5
Le panel:

Super relou à faire car il a fallu tout redessiner, les fichiers récupérés sur Internet n'étant pas à la taille de ma borne et les emplacements des boutons Start des joueurs ne sont pas au même endroit que sur la borne SNK.
N'étant pas super à l'aise avec Illustrator et Photoshop j'ai bien galéré pour tout mettre aux bonnes dimensions, j'ai hésité plusieurs fois avant de l'envoyer à l'impression.  ;D
Aujourd'hui encore je n'en suis pas satisfait mais bon c'est du détail après  :P


Ici pareil que pour les sides on met une couche de vernis plastifiant pour protéger le tout.


:-*
SNKPLAYER

beule

#6
Et voilà pour finir une vue d'ensemble :





Il me reste le marquee à faire encore car je ne pense pas changer le bezel, je pense que ça ne ferra pas aussi propre que le bezel René Pierre d'origine et puis il est pas si mal :)
Je pense installer un néon et mettre un plexi car comme vous l'avez vu sur les autres photos c'est une plaque en metal derrière un plexi plein.
Donc il faudra faire passer le courant et un peu de découpe pour replacer les enceintes derrière le nouveau plexi bref c'est pas fini  :-\

J'ai mis 1 an 1/2 à faire tout ça à mon rythme, le soir essentiellement donc le néon ce sera dans un petit moment, je mettrai le topic à jour.

Voilà, si vous avez besoin de détails ou juste me faire part de vos avis et commentaires laissez un petit message, ça fait plaisir.

A bientôt
:-)=
SNKPLAYER

sboillon

Joli travail.
Le coup du logo en diagonale est particulièrement bien vu.

Si tu ne sais pas quoi faire de tes anciens boutons/joysticks, tu peux penser à les revendre aux amateurs de vieilleries.  ;)

A+

Stéphane

Baddy


ricouskim


Reloaded

Ca fait bizarre de voir une RP Métal Vision transformée ainsi; mais le Néo Géo lui va bien  ;)
Chouette taf que tu as fais  ^-

Bon jeu

beule

Citation de: sboillon le Lundi 24 Août 2009, 17:39:13 PM

Si tu ne sais pas quoi faire de tes anciens boutons/joysticks, tu peux penser à les revendre aux amateurs de vieilleries.  ;)


J'ai tout jeté je ne pensais vraiment pas que ça intéresserait quelqu'un  :-\

Merci pour vos messages
SNKPLAYER

maldoror68

ça tombe bien, mon projet n'est pas très éloigné du tiens:
je voulais aussi mettre du vinyl rouge sur mon arcade electronics MVS.

donc questions: <:)

Le vinyl rouge pour les sides, tu l'a trouvé ou?
combien?
tu as du faire un raccord ou la bande est assez large pour faire tout le side?

et le sticker, tu l'as pris sur quel site?
(j'ai déja regardé sur le net, je les trouve chers... :-(()

le sticker du panel, tu l'a fait faire chez un pro? combien à peu près?

merci!!! ^-

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

HI

ouf j'ai failli me lancer dans la recherche d'une RP  :fleche:

beule

#15
Citation de: Solkan le Mardi 25 Août 2009, 11:08:16 AM
On voit le raccord sur la photo
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/bpfc_20090126-(3).jpg
Alors oui il y a un raccord et non ce n'est pas à cause de la largeur du vinyle.
La preuve : http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/mz3g_20090510.jpg
J'explique, j'étais seul pour faire ma borne et pour finir de monter les T molding il a fallu que je pose le haut de la borne sur un support, en l'occurrence un tabouret.
Ledit tabouret a littéralement arraché le haut du vinyle et j'ai donc coupé net la partie arrachée pour remettre un bout de vinyle car plus assez de vinyle pour refaire le side en entier. Et puis ouais ça se voit c'est une des coquilles de ma réalisation  >:D
Je suis dég de ce point mais voila c'est ainsi ...  :-((
SNKPLAYER