Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP ]MameCab of the death: premieres photos

Démarré par Guinness, Vendredi 28 Août 2009, 16:08:42 PM

Guinness

Bonjour

Alors voila. je post le premier message de ce qui sera le suivi de l'evolution de mon super projet

j'ai recupéré une borne jeutel pas tres joli, mais qui marche encore.
je compte bien en faire une mamecab tres joli et fonctionnelle aussi.

voila ce qui m'attend

- commande d'une carte J-PAC ou JammASD (? laquelle ?) pour brancher le pc
- installation du pc avec configuration complete (frontend prevu : Mala qui me plait bien)
- trouver un side art de preference basé sur "double dragon", l'imprimer et le coller (comment qu'on fait ? des adresses ? avec ma jet d'encre A4 ca pas etre facile)
- faire un bezel qui va bien (meme questions)
- refaire le panel de bouton : actuellement 6 boutons par joueur 3 de chaque coté de chaque manettes) des gros boutons jaunes rectengulaires jeutel tout moches...
la encore thematique "double dragon" : ou acheter les plaques ? comment percer proprement? ou et comment imprimer le vinyl qui ira dessus ?

je n'ai pas encore la borne chez moi, je la récupère la semaine prochaine, je vous abreuverais de photo et de questions a ce moment la.

je vais d'abord m'attaquer a l'esthétique, le pc qui va dedans venant un peu plus tard.

souhaitez moi bonne chance j'en ai besoin

maldoror68

bon si tu insistes: bonne chance ! ^-

foxxx


bobusan

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Guinness

#4
Ayé j'ai eu la bête... voila les clichés

tout d'abord le meuble tel quel. avec ces stickers moches , ses barres antivol et tout.





voici l'intérieur du monstre. ca ma l'air plutôt propre





le panel tout bizarre avec ses boutons moches, faudra vraiment changer ca




j'allume et la c'est le drame: l'image est vraiment dégueux... il manque des couleurs, beurk



parait qu'il faut que je règle ces trucs la... j'ai testé, mais sans succès. j'ai peur pour l'écran...



par contre j'ai vu ces deux fils coupés, mais qu'est ce donc ???



bon en attendant, je vire les autocollants pas beaux, c'est déjà mieux de loin...



et voila une fois a sa place dans la pièce... ca va claquer je le sens



alors 1er question, si je rattaque la peinture, faut tout poncer ? un ponçage un peu light ne suffit pas ?
est ce que je peux la repeindre déjà, sans tout saboter je veux dire (ca doit être propre et tenir) ?

en attendant je voudrais virer la colle des stickers, un produit magique qui ne brule pas tout à me conseiller ?

Zorg

 :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((


Rhaaaaaa mais heuuuuuu !!!!!!



les stickers jeutels rambo cultissime  :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

Rhaaaaaaaaaa, t'en a fait quoi ??? dis moi que tu les as décollé avec amour et que tu les as gardés. dis moi aussi que tu vas me les envoyer  ;D

Rhaaaaaaaaaaa !!!!

Bon OK, c'est moche, mais alors qu'est-ce que c'est kitch et culte.
c'est du patrimoine français bine de chez nous ça m'sieur. ça se respecte  =:))
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Guinness

ben vu l'etat ou ils etaient, non je vais pas te les envoyé (deja en tirant dessus ils sont tout dechiré et distendu)  :P

desolé, mais le kitsh moche, ca me va pas, meme si c'est cultissime, pis ca jure a coté du billard  ;D

Zorg

Attention, j'ai pas dis que j'appréciai non plus (j'aurai fait comme toi  :o)

mais j'aimerais bien pouvoir les scnner pour les sauver. juste pour garder une trace de l'histoire glorieuse des Jeutels.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Guinness

a ben desolé, mais j'ai pas reussi a les decoller "proprement". il sont donc en lambeaux, en boules, et dans la poubelles  :-[

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

bobusan

Ah, c'est vrai qu'on a de sacré défenseurs des vintage cab ici, attention avant de jeter quoi que se soit. ;)

Ils avaient pas l'air dans un si mauvais état, mais bon parfois retirer de l'adhésif et le récupérer, bonjour.

Elle sera vraiment dans un super coin, c'est bien d'avoir de l'espace autour. ^-
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Guinness

ah au fait : une idée pour la qualité de l'image ? je peux effectivement jeter l'ecran ou il y a quelque chose a faire ?

Zorg

Citation de: bobusan le Jeudi 03 Septembre 2009, 13:48:01 PM
Ah, c'est vrai qu'on a de sacré défenseurs des vintage cab ici, attention avant de jeter quoi que se soit. ;)

C'est le PB dnas toutes les activitées qui utilisent du matos ancien, pour lequel on en trouve plsu de pièces.

parles en avec un propriétaire ou un collectioneur de veilles voitures. ils on tous des histoires du gus qui au détour d'une discussion leur parle des vieux bouzins qu'ils on béné.

Citation
Ils avaient pas l'air dans un si mauvais état, mais bon parfois retirer de l'adhésif et le récupérer, bonjour.

Et ça http://www.gamoover.net/dossier/scanner-un-side-art, pas besoin de décoller :D

bon allez je retourne dnas ma caverne
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Guinness

c'est clair: j'ai trouvé ca tellement moche qu'il ne m'est pas venu a l'esprit un instant que ca pourrait interesser qlq un....

mais je vais mettre plutot ca a la place (http://vectorlib.free.fr/Double_Dragon/=:))

d'ailleurs, ya moyen de vectoriser le marquee et le panel zorg ?  :D





par ailleurs, des conseils concernant le peinturlurage ? (et l'enlevage de colle ?)

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

sboillon

Citation de: bobusan le Jeudi 03 Septembre 2009, 13:48:01 PM
Ah, c'est vrai qu'on a de sacré défenseurs des vintage cab ici, attention avant de jeter quoi que se soit. ;)

Pareil pour les sticks jeutel, il ne faut pas jeter ces chefs d'oeuvres de technologie arcadienne.  :)
Pour les boutons carrés, il faut reconnaître qu'il y a tout de suite moins de fans.  =:))

Pour le moniteur, c'est pas très bien parti, mais la THT semble encore être d'applomb puisque tu as une image. Ca vaut peut-être quand même la peine de s'y pencher.

Sinon, c'est une belle salle. La borne ira bien avec le billard.
A+

Stéphane