Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

probleme couplage ampli stereo starcab + PCB quelconque

Démarré par onizukakun, Mercredi 09 Décembre 2009, 15:51:47 PM

onizukakun

salut
Voici mon probleme du jour
j'ai adapté sur 2 borne ce fameux ampli stereo de chez starcab. Jusqu'a present il fonctionnait toujours nickel avec les consoles, mais aujourd'hui j'ai voulu branché une PCB et la probleme. j'ai aucun son qui sort. des que je deconnecte au niveau de la sortie de l'ampli et que je remplace les fils qui viennent directement des enceintes sur les pins  du jamma qui correspondent au son, a ce moment la l'ampli ne recoit plus de signaux venant du jamma et n'en transmait plus. Ben la j'ai du son, qui vient donc directement de l'ampli de la PCB et ca quelque soit la PCB. Là y a un truc que je ne comprends pas pourquoi mettre un ampli l'un derriere l autre empêcherait d'avoir du son =?= =?= =?= ;D
The old school Gamer is back

Solkan

je n'ai pas réellement de réponse à la question mais n'est-ce pas dangereux (ou niveau de l'intensité du courant produit) de cumuler les effets de deux ampli ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

onizukakun

ben j'en sais rien en fait, tu sais je ne recupere que les signaux et pour alimenter l'ampli de chez starcab je le fais avec le 12v sur le jamma, remarque ca vient peut etre de là, je devrais peut etre le prendre ailleurs le 12v, c'est sur une Nstyl et je sais que sur l'alim on peut le recuperer. Dites moi ce que vous en pensez
The old school Gamer is back

Solkan

Je vais peut-être dire une grosse bétise mais pour moi "amplifier" = "augmenter le voltage du signal".
C'est pour ca qu'augmenter deux fois, je trouve ca dangereux pour le composant qui va recevoir ce signal.

Pour ton 12V, il suffit de le mesurer à l'entrée de l'ampli pour voir si il est effectif. Comment l'alimentais-tu avec les consoles ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

onizukakun

le truc des consoles c'est qu'elle n'ont pas d'ampli audio donc pas de probleme mais maintenant que tu me parles d"augmenter le voltage ca doit a tout les coups venir de là mais ce qui est bizarre c'est que le 12v qui est sur le port jamma c'est qu'il va vers la PCB donc alimente la PCB ou alors comme je me sers du 12v deja pour l'ampli de chez starcab du coup ca "tire" dessus et le 12v que devrai recevoir la PCB ben il est pas a 12, non???
The old school Gamer is back

gc339

#5
Bonjour.

Peux tu poster un petit schéma de ton raccordement entre le connecteur Jamma et ton Ampli ?
Ne te faudrait-il pas un adaptateur : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20084.msg287573#msg287573 ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





onizukakun

The old school Gamer is back

gc339

Punaise, tu as court-circuité une des sortie à la masse, si l'ampli de ta carte Jamma est disposé en pont, il a pu déguster.
Relis ce fil de discussion et achètes toi un adaptateur : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17329.0
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





onizukakun

comment ca j'ai court-circuité une des sorties a la masse, elle sert a quoi la pin J (audio -) c'est pas la masse ca???? parce que ci c'est pas la masse je ne sais pas a quoi sert cette pin
The old school Gamer is back

onizukakun

The old school Gamer is back

onizukakun

bon voila je viens de suivre le schema ci dessus et c'est BOOOOON :-)= :-)= :-)= :-)=
j'ai du son mais que sur 1 enceinte :-X :-X comment je fais pour avoir du "vrai" stereo, je me suis dis qu'en fait c'est peut etre la pin J du jamma qui fait office de voie de droite, non? car j'imagine que les PCB ne sont pas en mono elles, surtout la mienne c'est "strikers 1999" donc elle doit etre en stereo a la base. Donc question il est ou le pinout de la voie de droite des PCB Stereo???
The old school Gamer is back

gc339

Citation de: onizukakun le Mercredi 09 Décembre 2009, 18:55:44 PM
comment ca j'ai court-circuité une des sorties a la masse, elle sert a quoi la pin J (audio -) c'est pas la masse ca???? parce que ci c'est pas la masse je ne sais pas a quoi sert cette pin

La norme Jamma n'a jamais validé le fait que la sortie HP- soit une masse, il faut donc faire comme si cette sortie était flottante.


Voici le bon raccordement stéréo, du moins c'est celui valable pour toutes les cartes ou systèmes à cartouches qui ont repris la norme de fait des systèmes NEO·GEO multi-slots.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





onizukakun

ca sert a quoi de mettre des resistances  =:)) je sais chui nul en electronique, mais j'essaie d'apprendre ;) merci en tout cas
The old school Gamer is back

gc339

Citation de: onizukakun le Mercredi 09 Décembre 2009, 23:46:31 PM
ca sert a quoi de mettre des resistances  =:)) je sais chui nul en electronique, mais j'essaie d'apprendre ;) merci en tout cas

Les résistances constituent un pont diviseur de tension, ce qui permet d'envoyer 10 fois moins de sauce sur les entrées de l'amplicateur final.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Solkan

i.e. ca sert à réduire l'effet de l'amplification de la PCB :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

onizukakun

oui effectivement je comprends mieux car avant de vous lire j'ai modifié en suivant le schema de "gc339" sans mettre de resistance et en effet j'ai un souffle terrible des que je monte un peu l'ampli starcab et ce quelque soit le niveau de volume de la PCB, du coup j'ai mit le son quasi a fond sur la PCB et le volume de l'ampli lui et quasi fermé mais me sort un son plutot pas mal  et le souffle ne se fait entendre que quand y a pas de son dans le jeu. Mais bon j'ai tout de meme compris l'utilité des resistances donc j'irai en acheter ^- ^-merci les gars...

Au fait j'ai aussi modifié mes hack audio de mes consoles pour etre en concordance avec les PCB et là par contre ca dechire grave mais bon c'est normal vu qu'il n'y a pas d'amplification sur les consoles =:))
The old school Gamer is back