Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme Platine Naomi

Démarré par trunk70, Mercredi 09 Décembre 2009, 16:54:08 PM

trunk70

Bonjour à tous , ayant acheté ici même une platine pour remplacer celle de ma naomi , je me suis bien documenté et je l'ai montée en prenant soin de tout faire "comme il faut" (enfin il me semble) .

Une fois le tout terminé , je branche et voilà mon problème arriver. L'image est réellement superbe , on voit vraiment la différence avec l'ancienne platine quoi (pour le peu que j'ai osé laissé allumer en tt cas ) mais il y a un bruit genre comme une fuite (pssssssssssssssssssshhhhhhhhhhhhhtttttttt) au cul du tube , et ca fait des lignes bizarres à l'ecran comme si il y avait des parasites .

J'ai donc éteind en m'empressant de regarder si j'avais pas oublié qqch mais non , apprement tout est branché . J'ai même essayé de branché la masse du tube et au cul du tube (comme sur mon original) ou à la platine , mais ça me fait toujours la même chose ...

C'est une platine wei-ya m31 series sur un crt shangai novel.






MErci !
Vous devriez voir ce que je vois !

cysgouil

Euh je ne veux pas te faire peur mais si ça à fait un bruit de fuite genre comme une cannette qu'on ouvre ça veut dire que tu as flingué le tube (tu as cassé le vide à l'intérieur) et c'est irréparable. A confirmer par les pros mais ta description ressemble fortement à ça. Après je ne sais pas trop ce que donne un tube flingué sous tension, mais je suppose que les photons ne peuvent pas arriver sur l'écran correctement et former l'image.

Voilà sorry!!!!


trunk70

Cassé le tube??? En branchant une platine compatible??? Et s'il est cassé comment cela se fait il que je peux régler l'image sans soucis , que ma géométrie est bonne , ainsi que mes couleurs , tout quoi , comme si il allait parfaitement bien ! C'est même beaucoup plus beau qu'avec mon ancienne platine ...

Seulement ce bruit est vraiment désagréable , fort et je suppose pas bon.De toute façon , je dois trouver une solution , vais essayer aussi de rebrancher mon acienne platine voir ce que ça fait , mais apparement cette platine que j'ai achetée à Graby , faisait ça aussi chez lui . (Ca je l'ai su après au détour d'un post  :'( ) .
Vous devriez voir ce que je vois !

BIGJEJE

moi je dirai que un pschitt au tube , regarde ta tétine si bien mise et pas sur trop de crasse
et si pas abimée
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

cysgouil

Ah c'est un bruit de grésillement constant que tu as? Si oui j'avais mal compris. On dirait un bruit parasite, un composant fatigué, une vibration qq part ou un mauvais contact, le coup de la pousière c'est pas idiot!!!!

trunk70

Oui c'est ça . En fait en la deplacant , resserant etc... J'ai bien le sentiment que tout ça s'aténue , le bruit est même complètement parti pendant 2 à 3 minutes une fois , mais revient après. J'ai donc bien l'impression qu'il faut rechercher de ce côté (jespère en tout cas) mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre?

La ventouse est comme neuve , j'ai enfoncé les pates en fer du mieux que j'ai pu , je vois pas trop quoi faire d'autre en fait. Le pire c'est quand je fais les tests et que je vois Virtua Striker tourner avec une image sublime , ca me met les nerfs  :D

Au fait : Vive ALF  ^- mmmmmmmm un chat ^^
Vous devriez voir ce que je vois !

cysgouil

Yes un chat au micro onde  ;)

T'aurais pas une vibration qq part? Sinon tu passe un coup d'air sec sur tout les contacts l'idée des contacts propres de bigjeje est pas idiote!!!

trunk70

Citation de: cysgouil le Lundi 14 Décembre 2009, 19:13:10 PM
Yes un chat au micro onde  ;)

T'aurais pas une vibration qq part? Sinon tu passe un coup d'air sec sur tout les contacts l'idée des contacts propres de bigjeje est pas idiote!!!

Non en effet c'est pas idiot du tout , je vais suivre cette piste. Merci pour votre aide !
Vous devriez voir ce que je vois !

trunk70

Je n'ai plus posté par découragement avec cette platine mais il y a du neuf si je peux dire. J'ai nettoyé toutes les petites broches derrière le tube à l'alcool et au coton tige , dépoussiéré le plus possible etc....

J'ai un énorme changement : Plus aucun bruit , tout est nickel... pendant quelques minutes puis le bruit revient et les parasites à l'écran avec.

Ca me redonne de l'espoir , car j'arrive à lancer Mame et jouer quelques minutes dans de très bonnes conditions , puis je dois éteindre tellement c'est infernal  :'(

Je ne comprends vraiment pas pourquoi , donc si jamais vous aviez un conseil sur une partie à nettoyer en particulier?


Plus ça avance et plus je me dis que j'aurais mieux fait de ne jamais plonger sur la première Naomi venue (mais elle était si belle ^^) , au final , avec tout ce qu'il y a ramplacer dessus , ça me revient plus cher qu'une dans un état correct comme certains plein de bol , hein Mike  :D
Vous devriez voir ce que je vois !

cysgouil

Ca ressemble beaucoup à un composant fatigué ton histoire qui en chauffant fou le brinnnnn!!!!!

La Naomi c'est top lâche pas!!!!! :D

Shuff

Si tu postais des photos de ton tube/platine, peut-être verrions nous quelque chose qui cloche.

Sinon lorsque l'écran sous tension fait ces bruits parasites, vois tu des arcs électriques autour du THT ou de la tétine ?

Toutes tes masses sont elles bien raccordés ?

Le câble reliant le tube au THT est il bien enfiché au maximum dans la cheminée du THT ?

Il arrive parfois que les arcs électriques se forment a l'intérieur du THT et sont donc invisible jusqu'a ce que la coque fonde/se percent et laissent passer les arcs.

Essaye de voir s'il n'y a aucune boursouflure sur la coque du THT.

Edit : attention ou tu met les doigts lorsque l'écran est sous tension hein  :D