Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Simulateur voiture avec moteur essuie glace ##Wip 100%###

Démarré par mahaow, Vendredi 18 Décembre 2009, 22:56:04 PM

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

kleptor

Citation de: DCE le Samedi 19 Décembre 2009, 02:06:26 AM
Je n'imaginais pas que les moteurs d'essuie-glace pouvaient être si puissants.
Pareil c'est impressionnant  ((:s

BadGuigui

Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

kleptor


cysgouil

L'I-way c'est top mais un poil court pour le price!!! Par contre le simulateur made in home tu peux en profiter à foison  :D

Koob

#53
Tout d'abord, un grand bravo, y'a pas à dire, tu assures vraiment !

Y'a un truc que je pige pas : pourquoi ne pas avoir mis les moteurs dans l'autre sens, c'est à dire tournés vers l'intérieur ? Est ce que les bras reliés au siège ne forceraient pas moins dans ce cas ?

Ensuite, au niveau de la partie électronique, ça me parait quand même balaise à mettre en oeuvre. Existe t-il une solution commerciale, genre interface usb, pour piloter les moteurs ?

mahaow

j'ai mis dans ce sens pour éviter que les roues dentées en plastique ne soit cassé si on tape dedans avec l 'aspirateur :).

Pour la partie électronique je peu pas te dire si ça existe déjà tous fait,j'ai pas cherché .

Koob

Justement, ça m'amene à te poser une autre question (désolé, j'y connais pas grand chose en moteur d'essuie-glaces) : à quoi servent ces fameuses roues crantées ? sont elles indispensables ?

Wapata

à connaitre la position du moteur je suppose. Enfin, à indiquer au potar la position du siège.

cysgouil

Ah c'est le principe des moteurs pas à pas qui est utilisé pour la régulation?

Wapata

Non, les moteurs d'essuie glace ne sont pas pas à pas.
Si tu imagine que le moteur ne tourne que sur 270°. Soit l'amplitude d'angle dont dispose un potar.
A chaque position du moteur, est associé une valeur du potar.

Maintenant, si tu souhaite pouvoir lire plus d'un tour, il faut démultiplier. D'où les roues dentées. C'est au final un poil moins précis mais on s'en fiche ;)

liodel

Une question me taraude, ou as tu trouvé ces engrenages ?

Wapata

Oh ben chez Conrad ! :)
...
Comment ça c'est pas mon topic ?! :(
Ah ?  :-\

Bon... :?

mahaow


MHDfo

#62
Salut,


Tu utilises quelle version de X-sim ? (2.0) ?
Tu n'as pas trop galéré à le config ?  :'(
La carte c'est celle de Tronicgr ? Pas de soucis particulier (on grave, on soude et ca marche ?)  ?

Et pour finir la question bonus, si c'est pas indiscret ton poid ?  :-[ ( Car si les moteur d'essuis glaces peuvent lever les gros , j'aurai pas besoin d'investir dans des snc5... )  :-)= :-)= :-)=

edit: Plein de questions avaient leurs réponses ds le premier post....

rulio76480

salut  je me lance dans la construction d'un simulateur j ai deja fait les cartes mais je suis bloquer pour la configuration  et je ne voit pas a quoi sert les potentiometre sur les moteurs