Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP Space Invaders Midway

Démarré par mornfulwaste, Mercredi 23 Décembre 2009, 13:07:02 PM

Baddy

prend le pinout de ta pcb, repère "coin" (ca peut s'appeler autrement : credit ect...) et met un bouton entre ce fil et la masse, met en contact et tadaa, un crédit :).

nicolas-le-jardinier

Quand il y a que le hi score ca veut dire que ca marche ? y a pas autre chose sur l'ecran au démarage normalement ?

mornfulwaste

C'est précisément l'objet de ma question :)
Je soupçonne 3 causes possibles de cette panne:


1-/ L'alimentation (je vais la tester j'ai trouvé une procédure pour faire cela ici mais il faut que j'achète une multimètre car celui qu'on m'a prêté ne fonctionne pas visiblement=> http://www.elektronforge.com/TestMdwPS.htm)
2-/La PCB (ca m'étonnerai vu la réputation du vendeur, mais bon on ne sais jamais)
3-/Le contacteur sur la porte (je comprend pas à quoi il sert ce truc d'ailleurs)

maldoror68

Citation de: mornfulwaste le Dimanche 17 Janvier 2010, 10:56:20 AM
C'est précisément l'objet de ma question :)
Je soupçonne 3 causes possibles de cette panne:


1-/ L'alimentation (je vais la tester j'ai trouvé une procédure pour faire cela ici mais il faut que j'achète une multimètre car celui qu'on m'a prêté ne fonctionne pas visiblement=> http://www.elektronforge.com/TestMdwPS.htm)
2-/La PCB (ca m'étonnerai vu la réputation du vendeur, mais bon on ne sais jamais)
3-/Le contacteur sur la porte (je comprend pas à quoi il sert ce truc d'ailleurs)

1--alors oui, première chose à acheter, un multimètre.
il est facile de foutre un jeu en l'air en le suralimentant >:D

2-- mouais :-[

3- le contacteur sur la porte est un "coupe circuit" d'urgence qui permet de couper tous les dangeureux-courants-élèctriques en cas d'ouverture accidentèle de la porte de service..

il y a 3 position:

*intérupteur fermé (le jus passe, la porte est fermée)
*intérupteur ouvert (le jus passe plus, porte ouverte et shutdown)
*intérupteur en mode "service" :permet à un opérateur ou à un membre inconscient de gamoover de bidouiller sa borne quand elle marche

^-


zebassprophet

Citation de: mornfulwaste le Dimanche 17 Janvier 2010, 10:56:20 AM
C'est précisément l'objet de ma question :)
Je soupçonne 3 causes possibles de cette panne:


1-/ L'alimentation (je vais la tester j'ai trouvé une procédure pour faire cela ici mais il faut que j'achète une multimètre car celui qu'on m'a prêté ne fonctionne pas visiblement=> http://www.elektronforge.com/TestMdwPS.htm)
2-/La PCB (ca m'étonnerai vu la réputation du vendeur, mais bon on ne sais jamais)
3-/Le contacteur sur la porte (je comprend pas à quoi il sert ce truc d'ailleurs)
quel contacteur sur quel porte?
sur la coindoor?
ca doit être un slamtilt
pour la pcb, la réputation du vendeur n'impose pas les mains sur de l'electronique en panne
ca peux arriver (et ca arrive souvent)
que la pcb tombe en rideau (sauf si c'est vendu fonctionnel bien sur :)

mornfulwaste

#37
Pour le contacteur il s'agit effectivement de celui sur la coindoor
En fait c'est vendu comme étant fonctionnel et c'est même garanti!
Donc c pour cela que je ne met pas la PCB forcément en cause, est-ce possible que ce soit à cause d'un pb d'alim?

zebassprophet

je ne saurais dire,
pour le truc sur la porte, si il fait contact, ta pcb est rebooté en theorie
c'est un slam tilt comme sur les flippers
tu peux toujours essayer de dessouder un fil pour voir si ca change quelque chose
ou poster des photos

mornfulwaste

Ok,

donc j'ai carrément débranché le paquet de fil qui relie la porte à la pcb (monnayeur, compteur, etc...) et ça ne change strictement rien, en plus, il y a un caractère aléatoire a ce qui s'affiche à l'écran, de temps en temps un "play space invaders " s'affiche mais ça n'est pas  régulier, de même en haut à gauche parfois s'écrit "score" en entier et parfois "core"
Dès que j'aurais un voltmètre en état de marche, je vais vérifier l'alim, mais d'ici là je crois que je suis bloqué.
Sinon, dans le doute si quelqu'un vend une carte d'alim à un prix raisonnable et fonctionnelle, je prend :)

zebassprophet

je dois en avoir une, mais elle sont chez F4brice actuekkement
il est vrai que c'est ptet betement un probleme de voltage
si tu suis le tuto de test de la power board midway, tu en saura plus

mornfulwaste

Ben ouais je vais tester tout çà en espérant que ce la vienne de la carte d'alim car j'avoue que l'envie de casser de l'alien me démange un peu :)