Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP Space Invaders Midway

Démarré par mornfulwaste, Mercredi 23 Décembre 2009, 13:07:02 PM

f4brice

Citation de: BigPanik le Mercredi 23 Décembre 2009, 13:24:53 PMAllume la SI!
Indipensable pour diagnostique, tu ne risques pas d'endommager d'autres composants.

Je suis de l'avis exactement opposé !  ;)

Citation de: supercarotte le Mercredi 23 Décembre 2009, 19:28:18 PMÇa serait trop beau si c'était un bête problème de synchro.

Vue la photo, s'pas un problème de synchro.
Le PCB est en panne.

mornfulwaste

Disons que maintenant si mal il y a eu, le mal est fait.
Je penche aussi pour un PB de PCB, vu ce que j'ai lu à droite à gauche sur le net, mais que faire  ::)
J'ai vu que sur http://elektronforge.com ils réparent ce genre de bestiole mais c'est aux USA, donc ça complique un peu, personne ne connait quelqu'un de compétent en Europe pour ce type de réparation?

BigPanik

Citation de: f4brice le Mercredi 23 Décembre 2009, 20:17:03 PM
Je suis de l'avis exactement opposé !  ;)

composant au sens élément (moniteur = pcb = 1 élément).

Et puis le but est atteint, la borne est allumée!  :D

BP

BigPanik

#19
Citation de: mornfulwaste le Mercredi 23 Décembre 2009, 20:20:54 PM
Je penche aussi pour un PB de PCB, vu ce que j'ai lu à droite à gauche sur le net, mais que faire  ::)

Il te faut d'abord isoler le problème PCB ou écran. L'écran a l'air OK, donc trouve de quoi le tester (PCB pas cher ou en pret, PC avec soft15, ou autre...)

Si ton écran est bon, tu peux la faire "à la Nuno", c'est à dire mettre un PC avec un emulateur (MAME). En attendant de trouver une PCB d'origine.

BP

mornfulwaste

C'est sur l'idéal ca serait de tester avec un autre PCB mais bon j'en ai pas d'autres sous la main :)
Sauf si quelqu'un est assez sympa et dans ma région pour tester avec la sienne...


f4brice

Je ne connais pas toutes les versions de Space Invaders, mais je pense que la liaison entre le PCB et l'écran est de type composite plutot que RVB.

Le plus simple pour tester l'écran, c'est d'utiliser un appareil qui a une sortie composite (par exemple un appareil photo numérique).
Pour tester la sortie du PCB, on peut utiliser une TV équipée d'une péritel. Voir par exemple ce message.

mornfulwaste

Ouais, ouais, peut être si j'arrive à reproduire le pb en connectant le PCB sur une TV je pourrais conclure que le pb vient du PCB.

Misteriddler

Yop yop !
Je n'oublie pas le schema, juste le temps de festoyer et je t'envoie ca !  <:) ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

mornfulwaste


BigPanik

Citation de: Misteriddler le Jeudi 24 Décembre 2009, 11:19:19 AM
Je n'oublie pas le schema, juste le temps de festoyer et je t'envoie ca !  <:) ^-

ba ba ba pas prêt d'arriver le schéma...  ;D

BP

nicolas-le-jardinier

Salut,
c'est assez simple pour tester sur un ecran TV en utilisant un cable composite.
Tu repere les deux pins de ta carte (17 et 18) qui corresponde a la sorti video puis tu y reli un cable composite (deux fils) que tu branche a la tv, ca avait marché chez moi, j'avais a peu pres le meme bug que toi, il s'affichait pas a l'ecran mais bien sur la tv.
Donc si ton ecran tombe en panne (bientot surement  :D), t'aura toujours cette soluce de secours assez simple.

Pour le pannel, le dollar est bas donc tu as la solution ebay aussi.

mornfulwaste

Bon donc je viens de passer un peu de temps sur ma Borne, j'ai démonté les deux PCB, j'ai nettoyé et bien évidemment ça change rien au pb :)
J'ai fait des photos HD des PCB, que j'ai mises ici =>http://files.me.com/mornfulwaste/cl1ct9
Vous remarquerez que le vernis des pistes a très mal vieilli voire peut être les pistes elles mêmes sont endommagées donc ma question est la suivante, est-ce réparable ou dois je me mettre en quête d'une autre mother board, car je pense que la sound board est ok(d'ailleurs comment tester l'une sans l'autre?)

zebassprophet

si tu cherche une autre mother board, ca va pas être facile
ca chiffre vite en état de marche :(

olschool

Au vue de tes photos il semblerais que tes pcb ont de sèrieux soucis et ont subis les affres du temps !! il y a du boulot!!

Courage

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

mornfulwaste

Bon alors aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que j'ai reçu un jeu de PCB mother board + sound board fully working, acheté chez elektron forge.
La mauvaise c que les connecteurs de la sound board que j'ai reçu pour l'alim ne sont pas les mêmes que sur la mienne et du coup je peux même pas tester, quelqu'un sait comment câbler ce truc là?

mornfulwaste

Re!!
Bon le pb est réglé, j'ai bien un écran avec le hi-score qui s'affiche, par contre question bête, je fais comment pour mettre un crédit?
L'écran titre ressemble à cela =>

Est-ce normal?