Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

(WIP 100%) Dreamcab à partir d'une vieille borne!

Démarré par mike2901, Lundi 04 Janvier 2010, 22:08:20 PM

mike2901

#16
aie ouille!

j'ai reçu ma commande de chez starcab!

tout commençait bien... j'observe le paquet,l'ouvre compulsivement sans rien abimer qd même...




ensuite, je déballe les sticks... observe un peu les belles boules... ca commence à sentir la fin de mon wip... jme sens de plus en plus zen!


ensuite, je déroule les marquees et panels et là! stupeur! ils se sont plantés chez starcab!!!! je leur ai envoyé un fichier limpide clair et évident et ils me me renvoient un panel (à presque 40 euros qd meme) avec dreamcast écrit en brun!!!!!!!!!! inutilisable!
de plus, je pensais que le marquee était une petit "plaquette tout fine d'autocollant légèrement transparent... mais à regarder on dirait un simple autocollant, pas plus rigide ni transparent qu'un autre!!!!



ouille ouille ouille! après 2 semaines d'attente insoutenable, je reviens à la case zéro!!!!!!!

to be continued!  >:D

Vanysh

Je comprend ta déception... Je cherche à me faire imprimer des side art.
Je pensais le faire chez starcab.... Je ne le ferai peut être pas après tout.
Tu t'étais renseigné chez un pro avant genre imprimeur pour connaître ses tarifs?
Ton fichier tu l'avais réalisé avec quel logiciel ?

mike2901

je viens d'écrire à starcab.

Je pense qu'ils vont réagir positivement, ils ont une très bonne réputation et je n'avais jamais eu de soucis avec eux.

je m'étais renseigné auprès d'un imprimeur liégeois pour du vinyle, c'est moins cher chez starcab (le vinyle). Le reste, c'était pareil...

je vous tiens au courant...

KwarK

N'as tu pas fait une erreur de mode RVB/CMJN dans ton fichier numérique ?

mike2901

bah, je ne pense pas.

Le fichier s'affichait dans les couleurs voulues et cela sous tous mes programmes (office, photoshop cs2).


Donc, je ne crois pas... c'est qd même possible ?


au fait, j'ai utilisé photoshop pour ces fichiers. d'ailleurs, seul le gris a été imprimer en brun clair... le rose et le noir sont très bien...  ce ne serait pas un probleme d'encre (fin de cartouche ou un truc du genre) ?

Vanysh

je pencherai plus pour cette solution.
Si le problème de couleur vient uniquement du gris je ne pense pas que le problème soit logiciel.
En effet peu être une mauvaise réaction de l'encre avec le vynil on un problème de toner.
A verifier donc.
Tu as essayé de l'imprimer chez toi sur une simple feuille a4 pour voir le résultat?

KwarK

Ton fichier est-il en RVB ? Car les imprimeurs travaillent le plus souvent avec le mode CMJN et lorsque l'on change ce mode, certaines couleurs peuvent changer.

mike2901

voilà, starcab a répondu. La grande classe! Apperemment,le gris est difficile à imprimer sur un fond noir. D'où le rendu "raté".
Honnetement et commercialement très correct, il me propose de m'en renvoyer un avec du blanc en place du brun(gris).
J'ai accepté.

suite au prochain épisode...

:-)

kleptor

Ah cool!

Beau geste (enfin j'imaginais mal une autre réponse perso :x) ^-

Vanysh


maldoror68

starcab c'est du béton... comme d'hab

(c.f. toniglandyl (c) les Nuls)

"tu vois ? ça c'est ma borne...et tout les petits points...." :fleche:

mike2901

je vais recevoir mon panel et mon marquee... les bons cette fois ci... cela a un peu trainé mais bon...

il me reste tout de meme un petit problème, au niveau de l'écran vga qui laisse une grosse marge noire sur la gauche de l'écran... qqun a-t-il déjà eu ce problème avec un arcade vga?

Baddy

Faudrait tout simplement pas régler la géométrie de ton écran ?

mike2901

bah si je suppose... mais j'ai 2 problemes :

1) à l'allumage, la dreamcast s'affiche plein écran, ensuite, dans le jeu et dan sle menu elle laisse une marge.

2) vu que j'ai démonté la "caisse " autour de l'écran, je n'ai plus accès aux boutons de reglage... donc comment faire ?




Baddy

La DC s'allume en 50hz, elle switche ensuite en 60hz pour les jeux (et t'as le choix pour les jeux en version Euro au lancement du jeu).

Même si tu as démonté le carte de l'écran tu es sensé toujours avoir la carte de contrôle (que je vois pendouiller sur la seconde photo). Les écrans CRT ont en plus des menus bien foutus et des réglages très précis.

mike2901

ah c'est bon à savoir cela!

en ce qui concerne le truc qui pendouille, c'est moi qui vient de le reconnecter mais il marche plus... cela doit être un pblm de masse ou jsais pas quoi... c'est cela mon big soucis en fait...


thank you anyway!!! ;-)