Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

(WIP 100%) Dreamcab à partir d'une vieille borne!

Démarré par mike2901, Lundi 04 Janvier 2010, 22:08:20 PM

mike2901

hello,

voici donc l'avancement de mon projet!

donc après m'être posé des tas de questions pour le moins basiques, je me lance dans ma dreamcab. Voici le matériel que je me suis procuré :

- une borne à retaper : ok
- un écran crt 21 pouces : ok
- un arcade vga dreamcast : ok
- des jeux et des guns dreamcast : ok
- des pads dreamcast : ok
- cables, cosses et fer à souder pour le hack : ok
- couleur blanche matte : ok
- t molding noir : ok
- 14 boutons blancset 2 sticks sanwa (blanc et rose) ok

- marquee et déco panel : pas encore (commandé chez starcab ... j'attends).


étapes de mon boulot :

1) récupérer une vieille borne et petit roadtrip (100 km) (ok)




2) vider la borne et récupérer ce qui est récupérable (ok)












3) hacker les manettes (presque ok)


4) tester arcade vga, guns, crt etc... (ok)


d'autres photos vont suivre mais bon... pour le moment j'ai plutôt l'impression de photographier une poubelle! ;-)


5) démonter crt 21' et incruster dans la borne :

la box avec qqes entailles...


pas assez donc j'ajuste les entailles pour pouvoir fixer les pattes à mes barrettes alu...


l'écran tout nu...



incorporation de l'écran et ajustement...



ensuite, dilemme : je mets une nouvelle vitre ou je remets l'ancienne... ici je remets l'ancien bezel (il va être replacer par un noir plus frais) mais j'ai envie de garder cette vitre... coté kitsch qui pourra trancher avec le coté trop home made d'une dreamcab... à voir qd ce sera fini... mais je vous écoute!... :-)


et voilà, j'en suis là...

edit 14/01/10

bon bah, ca continue!!  ^-

- il a encore fallu apporter quelques finitions à cette petite borne... en terme de boiserie : ajout d'une nouvelle plaque àl'arrière, renforcement des cotés/coins,
modification de la base et rénovation du système de roulettes.





- Ensuite, ponçage et première couche de blanc (primaire) sur la caisse...


pour l'instant cela sèche et il est déjà temps de passer commande chez starcab!!!

je passe commande ces soir : boutons sanwa (verts player 1 et roses player 2 + 2 boutons blancs pl1 et pl2 + 2 sticks à boule sanwa) + tmolding blanc + marquee (là, j'ai besoin de quelqu'un) et le bezel (là je me pose une question)!!!!



Bon! ca continue!

2eme couche, nouvelle porte et nouveau "loquet" arrière et tmolding placé (j'ai opté pour du noir, j'ai récupéré celui que j'avais déjà, cela tranche mieux sur le blanc. De plus, il n'y en avait plus assez chez starcab. Je reçois les pièces boutons, sticks, déco panel et marquee, normalement cette semaine et ensuite, j'achève! ;-)






branchements effectués! néon marquee, son, console et écran!






edit 20.02

bezel, fini, panel fini, hack son ok,...



EDIT 6/03/10:

fini ;
retouches ok, serrures ok, bestiole raménée dans ma gaming room.

The end  :D  ^-^  :-)=  8)



merci pour votre lumière, encore une fois...

philougames

salut mike ,c'est quoi ancien  stick que tu as sur ta borne
car il y a un gars sur le forum qui cherche des pièces ,je ne sais pas si sais les mêmes que toi  c'est pour une table cocktail  c'est Foul le lein a été déplacé dasn la section Recherches - Des adresses pour acheter - Estimations
on ne sais jamais  8)
merci d'avance

mike2901

je viens de vérifier... je ne sais pas lire la marque, je ne les ai pas encore démontés.
Malheureusement, ils ne correspondent pas à ce que Foul recherche... ils sont totalement dfférents. Je prendrai qd même une photo pour lui envoyer.

;-)

mike2901

j'ai une petite question au sujet des boutons à commander. J'ai acheté une mèche de 29 mm pour mon précédent panel (afin de mettre des boutons vissables de 28mm) et j'aimerais ds ma dreamcab mettre des boutons clipsables (juste pour les couleurs en fait).

Ma mèche ne correspond plus! pas moyen de trouver une autre solution que de racheter une meche ?

bouton vissabe de 28mm rose et vert, ca existe ?


merci beaucoup!  =:))

maldoror68

#4
te fatigue pas:
perce au 29mm et met des boutons de 30 mm clipsables

un coup de lime ou un petit evasage de perceuse si ça rentre pas, mais normalement ça passe

(qu'on me rectifie si je me trompe!) ;D

edit:

oui, les sanwa passent dans un trou de 29,5 mm




et les seimitsu dans un trou de 29,8mm



voilà! ;)

ne met pas de 28, ça risque peut-etre de se ballader légèrement..et niveau choix, le 30mm a le catalogue le + large... ^-


mike2901

suite du projet, voir début du post! "incrustation du crt vga 21' dans la borne... pas évident mais ok!

=:))




mike2901

#7
voilà où j'en suis!!!


jdois donc passer commade chez starcab du panel, marquee, bezel, tmolding et boutons!

MAIS :

1) pour le bezel, je veux juste un cadre noir... y a-t-il moyen d'acheter un carton noir légèrement plastifié ? ou est-il préférable de passer chez starcab pour cela aussi ?

2) j'aimerais mettre un tmolding blanc... vous en pensez quoi ? Les boutons seraient vert clair à gaucheet rose à droite(sanwa stick et boutons). sinon, quel tmolding utiliser ? j'ai le noir d'origine qui est encore en etat correct...

3) pour le marquee, je m'interroge... j'hésite entre 2 possibilités :



Merci à vous tous!!!!

mike2901

bon ben... suite aux conseils de différents membres de ce site... (pas dans ce post mais bon ... ;-) ) j'ai changé mon fusil d'épaule.
Vu que je suis une buse dans photoshop, j'ai fait très simple! commande passée à l'instant chez starcab...

boutons blancs (les 12 + pl1 et pl 2)
stick sanwa boule blanche
stick sanwa boule rose

panel :


marquee :



tmolding : noir.

;)


Quand je reçois, je monte... entre temps, il n'y a plus qu'à faire une genre de bezel noir pour cacher les bords de l'écran et mettre la deuxième couche sur la borne!

bonne semaine!

Benoit33

pour le marquee si ta borne est blanche reste avec un marquee font blanc, c'est plus sobre pour, ton t-molding vu la couleur que tu as choisi pour tes boutons il faudrait que tu soit raccord avec donc de couleur verte et surtout pas rose, si tu met le t-molding blanc elle manquera de contraste et noir se sera moche et sans touche personnel.

tu pouurra faire des rappel de rose sur ta vitre et sur le panel blanc de préfèrence (style petite spirale et sega en rose ou grosse spirale comme sur ma minicab dreamcast
avec des couleurs comme ca c'est pas facile à caser dans un baraque mais au moins ca fait stylé

A+


ma minicab pour exemple

mike2901

merci pour tes conseils ben...  ^-

mais maintenant j'ai commandé depuis une semaine donc on verra... je posterai les photos dès qu'elle sera finie...

j'ai plus que le panel à faire et placer le marquee!

j'attends plus que starcab!


;-)

mike2901

ca avance bien!

2eme couche ok, tmolding noir finalement ok et porte arrière avec nouveau loquet ok!

quand starcab aura livré son ptit colis, je finalise!

J'y suis presque!  =:))


kleptor

Yeah ça commence à donner, j'ai hâte de voir le panel.

Aganyte

ça devient sympa comme WIP, j'ai hâte de voir la suite  ^-


mike2901

bon, les événements avancent... starcab m'a envoyé ma commande aujourd'hui... (seulement...)... j'espère donc la recvoir courant de la semaine prochaine.

j'ai opéré à tous les branchements, relié tous les fils (sons, néon marquee, screen et console).

Voici le résultat :



toutefois, j'ai quelques questions :

1) mon écran est tout nu! l'image,comme on le voit ici bas, n'est pas centrée! le fait est que je n'arrive plus à régler cette image! j'ai récupéré le petit pcb de l'écran, je l'ai branché avec une petite fiche blanche à l'avant du screen mais elle ne fonctionne pas... comment faire ??? zavez une idée ?


Merci!!!!!!!  <:)