Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

(WIP 100%) Dreamcab à partir d'une vieille borne!

Démarré par mike2901, Lundi 04 Janvier 2010, 22:08:20 PM

mike2901

bon, il y a du neuf.

Le pcb qui pendouille, c'est le pcb du controle d'ecran. le fait est que ce truc doit etre alimenté!
et je n'ai plus le truc qui le reliait à l'alim du pcb de l'ecran...  >:D je l'ai jeté avec la caisse du crt.

2 solutions :

1. tacher de changer la résolution des jeux dreamcast par défaut : 50 Htz au lieu de 60 (jvais regarder ds le menu de la dreamcast).

2. allonger les 2 fils d'alim du pcb controles de l'ecran et aller les relier sur la pcb mere de l'ecran à l'arriere, dans l'ecran!!!! (ca me branche pas des masses cette solution!!!!!!!!)


to be continued...

merci!

mike2901

HELP HELP!

comment mettre la dreamcast en 50 htz pendant les jeux ??????

au lancement des jeux, il ne m'est pas demandé "50" ou "60" htz... j'ai essayé avec virtua striker 2...

dans le menu de a console, idem.


qqun sait il comment faire ????

merci d'avance... ;-)

mike2901

en fait, je ne sais plus régler les dimensions sur mon écran vga (jai viré le pcb par inadvertance)

au lancement de la console, l'affichage est en 50 htz (nickel image sur tout l'écran)

ensuite, dans le menu dc et dans le jeu, j'ai une ligne noire sur le coté... (que je ne sais plus éliminer en étirant l'image du crt vu que j'ai viré les touches du menu contrôle) donc solution --> jouer en 50 htz...

tu me suis ?

kroustibat

excuse :)

en fait, comme je le comprends, avec le vga il n'y a pas de différence 50/60 hz.
si le logo de départ remplit l'ensemble de l'écran , c'est juste du a un overscan (blanc) puis les barres apparaisent dans le menu et le jeu qui eux ne mettent pas de couleur d'overscan. donc je pense que sans les règlages de géométries de l'écran tu t'en sortiras pas.

mike2901

aich! zut alors!

bon ben tant pis alors! jvais essayer de régler l'écran autrement mais comment ? il n'y a pas des petits potards dans l'écran ?

kroustibat

tu as aucunes idée du voltage qui doit aller dans la pcb de la géométrie ? as-tu la marque et le modèle de l'écran ?


Baddy

Excuse moi d'avoir buggué, en effet pas de mode 50hz en VGA, c'est illogique.

Vu l'écran tu n'aura pas de potards de contrôle à l'intérieur et un Eizo c'est la crème des écrans CRT, belle bête !

Pour ce qui est de la carte de contrôle, ya pas 35 voltages possibles pour ton alimentation. C'est en effet très bête d'avoir coupé les fils mais tu peux toujours récupérer le truc en câblant une petite alim sur la carte. Met nous une paire de photos haute def de la carte de contrôle, recto/verso et le connecteur ou se branchait l'alimentation.

mike2901

bah en fait, je n'ai pas coupé les fils. les 2 ptits fils d'alim de la pcb contrôles étaient relié à l'écran, j'ai cru que cetait une simple masse donc j'ai jeté la carcasse de plastique de l'écran.. donc la pcb contrôle est entière... je vais photographier des que possip!

thank you very much! :-)


Baddy

Bon, les deux cables rouges et noir je vois pas à quoi ils pourraient servir. regarde si tu as pas deux contacteurs males à proximité (c'est peut être une alimentation ou alors le controle de la démagnétisation)

Tu as visiblement deux microswitchs et un joystick, donc en gros :

bouton 1 : Entrée / menu
bouton 2 : Retour
ou l'inverse hein, pas d'indications sur la pcb
Joystick : peut être "menu" quand tu cliques dessus (si tu peux cliquer bien sur, et les direction pour naviguer dans les menus

Allume l'écran, teste les deux boutons, et de cliquer sur le joystick, si un menu apparaît allume ta DC et rêgle ton image après avoir lancé un jeu.

mike2901

ben en fait, le noir et le rouge, cela semble etre l'alim.

j'ai essayé les boutons, ils ne répondent évidemment pas. je me souviens que les boutons de gauches (pas analogiques) permettaient d'accéder aux réglages tels que "étendre l'écran etc..." c'est ce qu'il faut. Mais comment alimenter le pcb ?

c'est avec les fils rouges et noirs... mais comment les alimenter ?

Merci dear arcade friends!

kroustibat

#44
tu sais ou se branchaient ces cables sur l'écran ? si oui, il te suffit de mesurer le voltage a la source. Cela permettrai de savoir si avec une bete alim pc 5 et 12 , il y'aurai moyen de te dépanner (comme cela tu chipote pas dans l'écran). J'en ai plein en rad si cela t'intèresse :)

mike2901

les cables ne se branchaient pas sur l'écran... ils se branchaient sur le cpntour d'écran en plastique. ce meme contour, n'avait, me semble-t-il, pas de connectino directe avec l'écran... d'où mon incompréhension!
si maintenant, il y avait un branchement, non visible, que j'aurais déclipse sans m'en rendre compte, je n'ai aucune idée d'où cela se trouve... et il n'y a rien sur l'écran comme indice...

snif snif



comment alimenter cette petite pcb controles sans faire tout peter ??? :(


merci bcp pour vos conseils

ps : sinon, le control panel est fini... manque vraiment plus que la déco panel qui arrive la semaine prochaine de starcab...

Baddy

mon grain de sel : Ca m'etonnerai beaucoup que la pcb est besoin d'une alimentation, en effet il n'y a aucun composant electronique qui semble en avoir besoin.

Quand tu regardes la nappe de connexion, elle a 7 fils :

Masse
bouton 1
bouton 2
haut
bas
gauche
droite

vérifie que la nappe de connexion est toujours bien connectée au chassis de l'écran.

quand aux deux câbles, si ils étaient reliés a un truc sur le tout de l'écran : je pense au câble de démagnétisation.

mike2901

#47
bon ben j'ai abandonné pour la bande noire de lecran... j'ai recu mes stickers donc j'ai avancé.

panel ok!!!

juste un soucis, les switches incorporés dans les stcks sanwa sont vmt ptits... mes cosses flottes et ne tiennent pas! je soude direct mes fils aux switches du sanwa ?

photos demain! ;-) =:))