Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Quel emulateur Dreamcast ou Naomi pour AVGA

Démarré par triton, Jeudi 25 Mars 2010, 11:32:18 AM

triton

Salut!

J'ai une borne avec un p4 2.4 ghz et 1024 ram ET une ArcadeVga AGP sur base de 9200 (ou 9250).
A votre a votre avis y a t'il un émulateur Dreamcast ou (mieux) Naomi qui puissent tourner avec cette carte graphique?
Pour l'instant j'ai essayé Demul mais ca marche a peine.
Nulldc, ca ne semble pas fonctionner mais c'est peut être un probléme de config.

Si vous l'avez fait, comment que vous avez fait?

Merci les gars

Solkan

C'est peut-être un peu hors sujet mais pourquoi pas une Dreamcast directement ? Ca ne coute qu'une cinquantaine d'euro et c'est parti.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

triton

C'est pas con... Surtout que j'en ai une !

Mais alors pour la connecter...

Solkan

Si c'est un écran arcade 15 KHz, il te faut juste un ampli vidéo.
Pour une Tv, ca marche directe.
Pour un écran d'arcade 31 KHz (Naomi - la borne -ou PC), un petit cable VGA pour dreamcast et tu auras la plus belle image qui soit (et en plus conforme à la sortie Naomi, le système d'arcade)

Dans tous les cas il faut "sacrifier" deux manettes pour faire des hack mais c'est une histoire d'une grosse dizaine d'euros en plus.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

onaryc

T'as déjà essayé Demul (pour moi le meilleur) et nullDC, reste chankast et Makaron...

Mais c'est typiquement le genre d'émulateur qui a besoin d'un carte graphique et d'un processeur assez puissant (perso j'ai un core 2 duo avec une ati 4890)... Avec un P4 et une ati 9200, je pense que tu peux passer ton chemin et brancher une DC (l'émulation, même si elle est très satisfaisante, n'est pas encore suffisamment mature je trouve).