Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Recentrer le canon rouge ? [resolu]

Démarré par dapsaille, Mardi 30 Mars 2010, 12:37:01 PM

dapsaille

Bonjour à tous.


Voila j'avais de beaux problèmes avec un well's gardner k7000 qui semblent êtres résolus ..

cependant maintenant j'ai remarqué que sur la partie haute/gauche de mon tube j'ai le rouge qui est décallé .... du coup ça bave ... et lors de l'extinction du tube je vois un point vert, un point bleu à peu près centrée et le point rouge un peu plus en haut à gauche d'un demi centimètre environ .. d'ou ma question ?

peut on rerégler ce "canon" ?

cela peut il être causé par une pin au cul du tube de tordue ? (ce n'est visiblement pas le cas mais bon)

EDIT = une vidéo ou je mange du chocolat dedans est à venir ^^


http://www.youtube.com/watch?v=9yZageXyqKw

dapsaille

#1
Bon le lien youtube embedded est mort, utiliser le lien complet ...

bref du nouveau ...... les ailettes autour de mon yoke ne sont pas fixées, j'ai effleuré l'une d'elle et elle a bougé, vu que j'avais retourné mon moniteur pour qu'il aie la tétine en haut le fil du cable a du déplacer une de ces ailettes ...

THE Question .. pour régler ces ailettes ... moniteur allumé ou éteint ??

Aussi tube non démonté j'en compte au moins 5/6 ... ont elles un rapport avec les couleurs ou influent elles sur l'ensemble ?

Aussi je n'ai pas de frame complet comme sur mes ok baby .. comment puis-je faire tenir mon tube en le sortant ? je ne voudrais pas péter le col :/

AsPiC

Citation de: dapsaille le Mardi 30 Mars 2010, 17:49:45 PM

THE Question .. pour régler ces ailettes ... moniteur allumé ou éteint ??


Je ne peux pas t'aider pour ton problème mais une chose est sur ne pose pas tes pattes sur le tube lorsqu'il est allumé :dead:

dapsaille

Merci ^^

Mais en fait j'ai réussi à régler ...

et vu qu'il faut que le chassis soit "chaud" pour assurer les réglages je ne vois pas comment régler les anneaux de convergence sans que le tube soit alimenté ... je me suis fait peur mais ça roule maintenant  ^-

the_vidy

explique  :-)= explique  :-)=

J'ai un souci similaire sur ma naomi (bien que beaucoup moins important: 1mm) et j'en suis à compiler toute info sur comment regler ce probleme!
Recherche.... une vitre de jeutel

dapsaille

Houlaaa ...

comment dire ... ce réglage semble tellement pointilleux et je l'ai tellement fait au pifomètre que je ne voudrais pas te dire de conneries ^^


Déja pourrais-tu poster une photo du dit problème ?

Car j'ai vu une vidéo sur la convergence au niveau des angles qui se réglait d'une façon beaucoup plus radicale ..

Sinon la méthode est simple .. tu as des anneaux de convergence qui doivent être englués sur ton écran ..fait sauter la glue EN REPERANT BIEN LES POSISTIONS AU 1/10 MM PRES !!! et ensuite bouge les pour voir ou cela a de l'effet ..

Je le répète , j'ai eu un gros coup de bol au dire de certains d'avoir pu régler mon soucis au blairomètre ...

maldoror68

faites gaffe à la Tht les gars  :-[ et au "pshit" du tube a vide cassé.... :-\

bobusan

Je me souvient avoir réglé les anneaux d'un de mes Cabel electronics. Le moniteur allumé mais posé de manière très stable et en ne touchant que les anneaux de plastique. Je m'en suis sorti mais sur le moment, c'est un peu flippant. L'idéal serait de porter des gants mais ça complique la manœuvre.

Et évitez d'avoir une Brau dans une main... :D

Mais je pense que ce réglage est réalisable "de visu".
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012