Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

comment faire pour creuser le bois ???

Démarré par Goths, Lundi 27 Septembre 2004, 11:01:14 AM

Goths

salut à  tous,

voilà , j'envisage de commander du T-molding pour mon tout nouveau panel(fait maison) ainsi que pour sides de ma borne, le problème c'est que je ne sais comment creuser le bois pour que le T-molding puisse s'inserer dans celui-ci... :?

est ce qu'un Dremel peut faire l'affaire ???

autre chose, j'ai voulu commander mon T-molding chez HAL mais le problème est qu'une fois ma commande passée, je n'ai aucun bouton pour valider ma CB ??? si quelqu'un peut m'aider aussi sur ce sujet ??? (Pifef, je sais que tu as pris ton T-molding chez HAL  :D )

merci par avance  :idea:

Invité

tu arrives sur la page orange du crédit agricole ou pas, parceque je viens de tester, tout est ok pour moi, j'ai un truc "Vous avez complété correctement le formulaire, vous pouvez" et un bouton "VALIDER"

Goths


Invité

un dremel pourrait faire l'affaire mais ça risque d'être long, ce serait mieux d'utiliser une scie circulaire mais faut être très habile ... si tu n'as pas de scie circulaire et que tu te le sens pas, tu fais comme moi : mini lame de scie (ou scie de couteau suisse) et zou, tout à  la main ;)

Goths

bon b'en je reste sur la page "ETAPE 2" (la page avec les totaux, TVA etc...etc...), j'ai rien d'autre  :?

je prend et je garde au chaud ta technique de la lame de scie(par contre j'ai pas de couteau suisse :x )

merci pour ta rapidité de réponse et si je peux encore abuser de ton temps precieux, ... peux-tu me donner la marche à  suivre après l'étape 2 sur HAL ??? je ne vois aucune page orange  :cry:

merci merci merci

Invité

je pense que tu as un anti pop-up qui bloque l'apparition de la page orange de paiement :oops:

Goths

hum hum, çà  ne me dit rien et a tout hasard, tu sais comment l'on désactive ce truc ???  :!:

Invité

tuas quoi comme navigateur et comme OS ?

avec la plupart des fureteurs, si tu cliques sur un lien en maintenant la touche CTRL ou SHIFT appuyée, ça désactive l'anti pop-up

si vraiment tu galères : contact@hal-arcade.com

Zorg

Citation de: "Pifef"un dremel pourrait faire l'affaire mais ça risque d'être long, ce serait mieux d'utiliser une scie circulaire mais faut être très habile .

malheureux, tu veux qu'il se coupe une main ou pire...
Ghots, si tu n'as pas une scie circulaire sur suport fixe, orientable ne te lance pas dans la maneuvre a main levee. tu vas au mieux flinguer tes champs, au pire te faire sauter un (petit, gros, enorme) bout de bidoche.

Citation
tu fais comme moi : mini lame de scie (ou scie de couteau suisse) et zou, tout à  la main ;)

tout a la main, ou alors tu te faias pretter une defonceuse, voir meme en louer une chez kiloutou.

sinon il existe des fraises qui se fixnet sur un mandrin de perceuse qui [ermettent de faire ca aussi avec moin de rique.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Goths

marche po... :?

j'suis deg'

par contre pour me remonter le moral, je viens de réussir à  faire fonctionner ma Xbox avec mon panel  :D

franchement, je conseille a tout le monde d'utiliser une X dans sa Cab si vous avez une TV et non un ecran arcade !!!
1er détail, contrairement au PC, fini les problemes de "décrochage" de l'image(genre quand il y a un scrolling assez rapide dans un jeu) là  tout est fluide a l'extreme et c'est de l'overscan en permanence  :D

2eme detail, le demarrage est supra rapide  :lol:

3eme et dernier detail, non seulement les oldies sont jouables mais BONJOUR Soulcalibur 2, the house of the dead 3, silent scope completed et autres joyeusetés de ce genre, trop trop bon !!!  :!:

merci Pifef pour ton aide  :idea:

Goths

-pour Zorg-

merci pour tes conseils, je suis heureux de voir la qualité et la rapidité de vos réponses...

merci encore 1000 fois  :smile:

lionbar

:(  si ca peut aider pour depanner, je me suis fait un petit systeme pour faire des raynure a partir d'une perceuse style dremel, une fraise et une petite plaque de fer.

Principe :



La plaque en fer est pliée a la dimension du bois (dans mon cas 16mm)
Elle a un trou au milieu (environ 1mm de plus que la vis o๠viens le mandrin) et se positionne entre le mandrin et la perceuse.
Ca permet de faire une raynure droite.
Pour la profondeur j'ai tout simplement rajouter des ecrous sur la fraise pour avoir la profondeur désirée. Les ecrous sont "scotchés" sur le mandrin pour ne pas partir.

Ca marche assez bien j'ai pas eu de pb.

J'ai fait avant hier une decoupe un "spéciale" sur ma borne avec ce systeme pour le montage du commutateur de manette, je vais essayer de faire un post ce soir avec photo pour vous montrer ce que ca donne.

Voilà , j'espere que je me suis fait comprendre car j'ai du mal en me relisant..   :P

@+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

tempest69

Salut les jeunes,
1/ Pour la commande sur HAL j'ai eu le même problème (voyait pas le bouton) ... Et pourtant il y est ... Ce n'est pas un bouton dynamique donc quand tu passes dessus avec la souris rien ne te dis que c'est un bouton!
Faut cliquer sur le truc du crédit agricole du sud est, pour moi et surement pour beaucoup cela ne ressemble pas trop à  un bouton (c'est large et pas haut) ...  Pas du tout intuitif ...
J'avais tout simplement contacté un des gars de chez HAL qui m'a tout de suite contacté et rappellé par téléphonne le lendemain et on a fait la manip ensemble (me suis trouvé un peu c**) ...

2/ Pour les rainures sur champs : l'outils généralement utilisé est la défonceuse avec une fraise à  rainurer équipée d'un roulement à  bille (+ ou moins grand pour la profondeur).

J'ai chopé une défonceuse à  19 euros à  casto en promo de fin d'été ...
reste plus qu'à  trouver la bonne fraise (j'en ai vu sur Tmolding.com mais c très cher!), le gars de casto m'avait prévenu que j'en aurais surement plus cher en fraise qu'en défonceuse ...

Question : quelqu'un a un bon plan pour des fraises à  rainurer ? (pour du champ type celui de HAL)
Question : j'ai vu des kit pour perceuses pour faire des rainures mais il me semblait très cher (40euros), est ce que ça marche bien (angles ouverts, angles fermés) ?.

Sinon le trucs à  adapter au dremel semble sympa! (photo svp)

Salut les jeunes ...

tempest69

Re-salut
en re-lisant j'ai vu que certains (au moins Pilef) ont le bouton valider pour les commandes hal par internénette, moi je confirme que c pas marqué validé (j'ai le nom de la banque dans le libéllé du bouton) ... Il semble que ces boutons soient justement imposé suiavnt cetaines banques ...
Bref faut cliquer partout (ou les appeler)
A+

HAL_RICHARD

Bonjour,

Désolé de répondre un peut tard a vos post.

Il faut effectivement cliquer sur le nom de la banque, cela nous est imposé malheureusement. j'essaierais de faire en sorte que se soit plus clair ;) .

Arcadement, richard

Persecutor

Genial ton montage Lionbar  :lol:

trop fort :!:

c'est papa bricole :cool:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net