Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[minicab] Ma premiere minicab !

Démarré par Gaspardos, Lundi 12 Juillet 2010, 00:41:31 AM

Gaspardos

Bonjour !

Etant un passionné d'arcade depuis mon plus jeune âge (ah la bonne vieille borne au bistrot du village chez ma grand mère) et après plusieurs années a regarder le forum avec tout ce que les passionnés arrivent a faire je me suis dis que j'allais construire ma minicab car je n'ai pas la place ni les moyens d'investir dans la borne de mes rêves pour le moment !

Pour la minicab je me suis basé sur celle de Tam qui est franchement magnifique !
Le lien au cas ou : Par ici !

Les outils que j'ai utilisés :
- Une perceuse / visseuse avec les mèches pour faire des trous rond pour le panel
- Une scie sauteuse pour les découpes
- Du papier de verre pour poncer les bordures et faire de petites retouches

Ce que j'ai acheté :
- Du medium 10mn d'épaisseur pour le panel et les cotés
- Du medium 6mn pour tout le reste de la borne
- Lame de scie sauteuse, forets, enduis pour cacher les vis, des vis, des aimants de placard, des charnières, un néon
- Des boutons et un stick sanwa (que j'attends toujours  :'()

Ce que je possède déjà :
- Un écran de 17" lcd (je sais le rendu n'est pas celui d'un crt mais question place et mobilité c'est le top)
- Une carte mère avec un pentium D, 1Go de mémoire, un disque dur, une carte graphique et une alim
- Un Ipac commandé sur ultimarc il y a quelques années

Pour le moment je m'en tire pour environ 40 euros de bois, 80 euros de boutons stick et boutons de remplacements et 60 euros de matériel divers (vis, colle, lame etc.)

Voila pour le coté matériel, ensuite j'ai commencé à monter la borne ce week end et voici le résultat pour le moment :











Du coup j'aurais aimé avoir des conseils pour le marquee car je ne sais pas comment le fixé proprement devant le néon (verre ou plexi? type de papier pour la transparence ? site proposant des marquees à imprimer tout prêts ?)

Pour l'écran je compte acheter une marie louise blanche (utilisé pour les cadres) pile poil a la taille de la dalle du lcd et la plaquer avec une plaque de verre devant en guise de bézel. Le souci, comment bloquer la plaque de verre ? Je mets une baguette ? Les baguettes en alu existe et si oui ou je peux trouver ça ?

J'aurais également voulu avoir des idées pour la déco de la borne elle même, a savoir que j'aurais aimé faire un thème puzzle bubble sur les cotés mais je n'ai pas d'image suffisamment propre pour l'impression. Sinon j'ai vu une peinture noir mat et je pensais faire une peinture simple en noir mat avec des bandes orange mais bon la coté déco je bloque un peu donc si vous avez des idées n'hésitez pas !

Voilà en gros mon projet que je completerais au fur et a mesure de l'avancement de la borne !
Si vous avez des questions ou des réponses je repasse en fin de semaine prochaine pour la suite de l'aventure car je suis absent quelques jours.

A bientôt !

Gaspardos.