Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

hack clavier: solution viable ou pas?

Démarré par lionnel, Samedi 14 Juin 2003, 17:21:54 PM

lionnel

ben voila, j'ai l'intention de me construire un pad arcade, et je me pose quelques questions: quel est la meilleure solution: j'ai vu que le hack clavier etait plutot aleatoire, et je voudrait savoir ce q'il en est avec les claviers a 5 euro q'on trouve actuelement (les trucs tout fins avec des touches bien courtes), onj peut ariver a faire quelque chose de corect. J'ai l'intention d'utiliser 8 boutons et un stick

De plus, j'ai reperé ca:

http://www.grosbill.fr/index.php3?id=4032&site=kelkoo

c'est un adapteur ps2 usb, et je voudrait savoir si il pourait servir a conecter un clavier hacké sans avoir de problelmes.

sinon si la solution du clavier pose trop de prob j'hesite entre le demontage d'un pad permier prix, genre modele a 25 eur ou l'achat d'un  ipac

Wamadeus

Si tu te debrouille en electro, ca se fait #1.

Ca fait plus de 2 ans que ma borne fonctionne avec un hack et j'ai jamais eu de prob (1 ou 2 joueur). Il y a un topic assez bien fait sur ce forum (gracieuseté Pifef)

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=145

J'ai quelques hint sur mon site aussi.

lionnel

coté electronique, je me debrouille pas mal. ce que j'ai pu voir c'est que sur un clavier usb le nombre de touche est limité a 8 sinon bug.....
et surtout j'ai un clavier PS2 sans fil dont je veut pas me separer donc je suis condamné a l'usb.

Mais la solution qui me sebmel la meilleure c'est d'utiliser un de mes vieux pads dont la croix directionelle n'a pas resisté a plusieurs parties de metal slug 4. c'est un modele 8 boutons dont 4 turbos, sympatique pour les shoot.

Sinon le I pac revient moins cher qyui je le pensait, en tout cas moins cher que 2 pads usb premier prix. je crois bien que je vais m'en payer un si je veut ajouter plus de boutons a mon projet.

Lan31

Salut, je me permets de donner mon avis :
Oui, c'est viable, car je l'ai fait et en plus avec un clavier à 5 euros (au maximum)
J'ai rajouté des diodes pour pallier au problème de ghosting et de masking et : no problèmo !  :lol:
Si c'était à refaire : je referai un hack clavier !
Voila pour avis ! Bonne continuation