Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

bouton à lamelle

Démarré par dlassoie, Jeudi 16 Septembre 2010, 13:29:53 PM

dlassoie

Bonjour,

Je viens de récupérer des boutons à lamelles. J'aimerais savoir comment je dois faire pour bien les câblés. Je fais un hack clavier. J'ai peur de faire des bétises.

D'avance merci.

Bal

soit avec des cosses, soit avec une soudure propre...

Le mieux étant les cosses:



BAL.



dlassoie

ok merci par contre petite question par rapport à mon hack pour une touche j'ai deux fils. C'est deux fils je dois les fixer sur la même lamelle?

kidicarus

si tu n'as pas encore commencer je te conseille vivement de choisir un hack pad pc en usb c'est bien plus simple à réaliser et à mettre en place je trouve !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

dlassoie

J'ai déjà commencé à repérer mes touches sur la carte. J'ai pas trop envie d'arrêter pour une fois que je suis bien parti. Quelqu'un c'est me dire ou je dois brancher les deux fils?

bobusan

Si tu as deux lamelles, un fil par lamelle. Si tu en as trois, il faut un fil sur l'équivalent du "com" (le neutre) et un sur l'arrivée du jus. Dans le doute : essaye sur un, tu risque juste d'avoir le jus qui passe en permanence, comme si tu "laissais appuyé" dans ce cas, c'est la dernière lamelle qu'il faut connecter.

P'tain c'est plus simple à faire qu'à expliquer. :-\
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

dlassoie

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bal

ouaip, tout comme dit bobu, en fait, t'as la masse d'un coté et le jus de l'autre, donc te faut les 2 fils connectés, en général un sur chaque broche ^^



Zorg

Citation de: bobusan le Jeudi 16 Septembre 2010, 14:42:38 PM
Si tu as deux lamelles, un fil par lamelle. Si tu en as trois

boutons à lamelle: il n'y a que 2 cosses pour se brancher un fil par cosse.


//HS vu que dlassoie parle bien de boutons à lamelles.
bouton à microswitch il y a 3 cosses pour se brancher : un neutre, un normaly open, un normaly close
en conf neutre//normaly open : le circuit est fermé lors de la pression sur le bouton
en conf neutre//normaly close : le circuit est ouvert lors de la pression sur le bouton


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone