Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] 95 % : Réplique Pacman échelle 70 % - mini mamecab (et oui, encore une ;)

Démarré par EvilDindon, Mercredi 22 Septembre 2010, 20:30:51 PM

KodeIn

Citation de: Zorg le Mardi 05 Octobre 2010, 15:07:43 PM
si c'est une peinture faite en magasin au mélangeur, je te conseille de prendre la quantité suffisante pour ta borne, d'UN SEUL COUP.
Les mélanges "faits maison" par les employés sont si mal dosés que ça?
Je pose cette question parce que la seule fois où j'ai vu quelqu'un colorer de la peinture, c'était un carrossier et il dosait ses pigments au mg près. Donc, ses peintures n'avaient quasi aucune variation d'un mélange à l'autre.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Zorg

je ne dis pas que les mélanges sont mal fait.

on m'a toujours apris à faire les mélange quelque soit leur précision pour la quantité suffisante, histoire d'avoir un lot homogène (et ce quelque soit la précision).
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

EvilDindon

Citation de: KodeIn le Mardi 05 Octobre 2010, 15:19:45 PM
Les mélanges "faits maison" par les employés sont si mal dosés que ça?
Je pose cette question parce que la seule fois où j'ai vu quelqu'un colorer de la peinture, c'était un carrossier et il dosait ses pigments au mg près. Donc, ses peintures n'avaient quasi aucune variation d'un mélange à l'autre.

L'employé ne fait quasiement rien, le dosage est automatique. Il a juste entré la référence, posé une base à teinter dans la machine, puis mis le mélange dans une machine vibrante, et hop le tout était joué.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Zorg

espéront simplement qu'entre le moment ou tu es allé chercher tes pots et que tu y retournes pour chercher le complément il n'a pas fait une teinte à dominante du rouge ou bleue  =:))
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

KodeIn

Arf, effectivement, si c'est comme pour les machines à café, t'as toujours des résidus du truc précédent qui traînent. (miam miam le bon chocolat chaud à la soupe tomate  :(x )

Ok, Zorg, je ne savais pas vraiment comment ça se passe, c'est pour ça que je préfère me renseigner.
Donc, quand je ferai/rénoverai ma première borne, je prendrai directement assez de peinture pour toute la borne, histoire d'avoir une teinte homogène.
Merci pour l'info  ^-
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

EvilDindon

#149
Ma commande chez starcab est bloquée car il faut leur indiquer les dimensions exactes des artworks à imprimer.

Pour le marquee, bezel et control panel, y'a pas de souci.

En revanche, pour les sides et le kick art, je suis incapable de lui communiquer les dimensions (sans le fond jaune). Où pourrai-je trouver çà ?

Ou alors une âme charitable possédant une pacman pourrait mesurer la hauteur et la largeur des dessins ?

Je n'aurai plus qu'à faire le ratio 7/10ème.

Ah oui, passage du WIP à 60 %.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

maldoror68


EvilDindon

Citation de: maldoror68 le Mardi 05 Octobre 2010, 18:48:02 PM
bien vu l'espionnage de darth nuno  :D

Ouais j'espère que c'est bien cette référence là. Au pire j'en ai pris qu'un petit pot, donc c pas la cata.

Deuxième couche d'apprêt passée : c'est beaucoup mieux, mais a-t-on le droit à une troisième couche si on n'est pas 100% satisfait ?









On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Dudule

Citation de: Zorg le Mardi 05 Octobre 2010, 15:07:43 PM
si c'est une peinture faite en magasin au mélangeur, je te conseille de prendre la quantité suffisante pour ta borne, d'UN SEUL COUP.

je confirme, j'ai déjà eu le problème  >:(

édit: très beau travail  ;)

EvilDindon

Au pire, je peux passer une couche avec ce pot là, puis reprendre un autre pot pour d'autres couches ?

Y'aura une uniformité des couches, ce sera déjà çà, plutôt que de peindres des parties différentes avec des pots différents. Non ?

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

maldoror68

ne panique pas.
termine ce pot de manière homogène (couche par couche)
et rachète après ce qu'il te manque ^- ;)

EvilDindon

Quelqu'un pourrait me donner les dimensions des artworks des sides et du devant (sans le fond jaune, uniquement les dessins) ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#156
Première couche de jaune passée. Je pense qu'il y en aura assez pour une deuxième.

Préparation de la peinture : elle m'a lair plus "fluo" qu'hier :/  Peut-être qu'en séchant ce sera mieux.


Allez c'est parti :











On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Bal

boudiouss, ca fait envie hein ! superbe travail, pour la peinture, le primer, tu peux en mettre 1000 couches si ca te chantes, tant que tu ponces bien entre chaque couche, après, vu le taf, perso, je pense que 2-3 couches maxi, c'est déjà un bon résultat, pour la couleur jaune par contre, en effet, vaut mieux acheter la totale d'un seul coup, MAIS, vu que tu va en reprendre pour refaire la totale de la borne, je pense pas que ca pose de soucis, au pire, t'aurais pas pile poil la même teinte qu'en dessous, mais vu que ca sera couvert... ;)

PS: j'adore cette borne !

pour les sides arts, je pense que nuno avait déjà fait des repérages pour quelqu'un aussi ici, faut chercher un peu dans les posts, ou au pire lui demander direct :)

Bonne chance pour la suite, et hésite pas à poster !

BAL.
^-^



EvilDindon

#158
Merci !

Tu mettrais combien de couches de jaune toi ? 2 c'est un peu juste non ?

Sinon pour les side arts, je me suis débrouillé "à l'oeil" à partir justement de la photo d'une pacman de profil : j'ai redimensionné la photo dans paint shop à la hauteur de ma borne (120 cm), puis j'ai mis une grille de repère de 10 cm, et j'ai pu mesurer la hauteur idéale du side : 90 cm pour ma petite réplique à 70%.

Idem pour le kickart : 27 cm.

Pour la largeur exacte, rien de plus simple, tu prends ton fichier artwork, tu l'ouvres dans paint shop (ou autres), tu fait mine de le redimensionner en indiquant la hauteur que tu viens de mesurer à l'oeil et en spécifiant de verrouiller les proportions, et çà t'indique tout de suite la lageur exacte par rapport à la hauteur.

Tiens d'ailleurs si çà intéresse quelqu'un, je peux poster les artworks que j'ai nettoyés de leur fond jaune pour l'occasion. (Et oui, pour éviter un surcoût, je ne vais pas sticker tout le side mais uniquement les dessins)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Bal

y'a jamais trop de couches de couleur , après, ca dépends aussi de ta patience  >:D sinon, pour les fichiers, t'as demandé à nuno ? en partant d'une vecto de la deco (sur vectorlib par ex) tu dois pouvoir avoir un bon rendu ^^