Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma borne (de débutant...)

Démarré par padawan, Lundi 04 Octobre 2010, 22:38:34 PM

Calybre

Oula dure de te suivre, tu t'emmêles les pinceaux la.

Première chose sur ta petite PCB tu a bien quelques picot "Gnd"  ?
Si tu en a pas je pense que comme un clavier il faut faire correspondre 2 picots pour une touche.

Exemple: pour echap tu prends le "picot" C1 que tu relis à une cosse de ton bouton et R3 que tu relis à la seconde cosse du bouton est tu a ta touche echap.

En même temps je n'en suis pas sur, moi j'ai déjà testé l'interface clavier USB et c'etais plus simple il y avait bien une masse commune.

Ensuite pour la correspondance des touche dans mame ne t'en préoccupe pas tu peux assigner n'importe quelle touche ou bouton via un menu config en appuyant sur [TAB] In game. ;)

Si tu a des question fait simple et pose une question à la fois, parce que la c'est un peu galère à te répondre.

Mdr j'ai failli t'envoyer un mp avec mon numéro de GSM, histoire de simplifier la chose.  :D

V1kt0R52

Comme dit Calybre, je pense que tu te complique la vie...

Mets une photo de l'interface nue s'il te plait, on y verra plus clair.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

padawan

En fait ce qui m enbrouille c est la "guirlande" de masse commune, on se demande ce qui elle fait dans ce kit...
Oui je vais faire correspondre les touches comme indiqué sur le plan, sans tenir compte de la guirlande.
Elle me servira a Noël :D

padawan

Quelqu'un a t-il déjà eu des soucis de dysfonctionnement avec le "Encodeur clavier PS2"
de chez SmallCab ?
j'ai envoyé un message au vendeur par le biais de son site, pas de réponses  :'(
j'ai taffé comme un malade a connecter mes boutons, rien n'est reconnu, même pas un  seul :o
j'ai bien peur que la petite carte contrôleur soit défectueuse  )::(



Voila le bordel,
âmes sensibles s'abstenir....


Gg45

Le problème du PS2 c'est que certaines cartes mères peuvent être capricieuses pour reconnaître le PS2 au démarrage. Une interface USB c'est mieux...

padawan

merci a toi  ^-
mais avec les tromblons qui me passe entre les mains, c'est souvent l'inverse et concernant ma config pour ce WIP , elle a 10 ans. j'ai même pas accès au boutons quant je suis dans windows  >:(

wanou

As-tu essayé de tester 'simplement' sous un éditeur de texte une combinaison simple genre afficher le T en "pontant" C4 et R1 ?

C'est la première chose à faire.

Ce type de carte supporte des convertisseurs PS2/USB 'Passif'



vintage76

Je te conseille plus l'interface usb qui fonctionne elle très bien. Niveau cablage j'y suis arrivé donc tout le monde peut le faire.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

padawan

Citation de: wanou le Jeudi 20 Novembre 2014, 21:14:23 PM
As-tu essayé de tester 'simplement' sous un éditeur de texte une combinaison simple genre afficher le T en "pontant" C4 et R1 ?

C'est la première chose à faire.

Ce type de carte supporte des convertisseurs PS2/USB 'Passif'

merci de ta réponse Wanou, mais non, cela ne fonctionne pas non plus  :-((

padawan

Si je pars sur ce kit la :
Adaptateur USB vers Joystick/boutons version 2 joueurs
21.90€





J'aurai largement de quoi faire, mais les fils seront-ils assez long pour tout câbler ?
Ensuite je pourrai configurer l'action des boutons suivant mes besoins, genre : ESC/Insert Coin ?




padawan

Vu que j'ai fait quasiment le tour du problème, je me suis dit que j'allais brancher cet "Encodeur clavier PS2" sur mon ancienne configuration Mame avec ce bon vieux et fiable Windows XP...

Miracle ça marche  <:) , donc cet "Encodeur clavier PS2" n'est pas compatible Windows 8, car j'ai installé Windows 8 64bits pour profiter pleinement du CPU 64 bits et de la quantité de ram sur la nouvelle configuration Mame.

Alors comme les trouveurs de failles et de bug gagne des sous, je peut espérer un geste commercial auprès de SmallCab ?  :-\
Car cela n'est pas précisé que pas compatible Windows 8, c'est marqué que c'est un hack clavier ps2 :

CitationNB: Ce connecteur nécessite d'avoir une âme de bricoleur, il s'agit ni plus ni moins qu'un hack clavier 'propre'.

Ben un clavier ps2 fonctionne sur ma configuration Windows 8  :D
pas ce hack  :D

Truc cool c'est que mes correspondances de boutons sont OK a 80%, 2 ou 3 soudures a refaire...
Cet "Encodeur clavier PS2" me servira pour une autre MameCab.

padawan

Pas de remise commerciale de SmallCab pour un rachat de contrôleur compatible Win8,
donc basculement de l'OS sur Windows XP SP3,version allégé :
-Hyperspin au boot du système (a la place d'explorer.exe),
-les roms MAME qui vont bien, tous faisant parti du premier opus de HeavyArms, donc j'en ai encore un paquet a tester..
Cruelle déception, pas de Street Of Rage  :o
-configuration d'Hyperspin et de MAME avec les joysticks et boutons en place.

Voila le bordel matos en place :



Trappe du meuble avant, montée sur charnières, pour un accès au matos aisé.
J'ai utilisé des aimants provenant des disques durs HS, ça colle très très fort  ^-



Voila, reste le coup de chiffon et le plexy protège écran  :)


Sovietik

Je viens de tomber sur ton topic padawan et franchement ta borne cocktail envoie du lourd... J'adore!!!  :-*

Petite question : la vitre qui te sert de bezel est-elle fixée ou tout simplement posée?


padawan

Merci pour ton message de soutien  ^-
en fait pas de vitre, mais un plexy posé cette après midi, car mettre une vitre aurait été possible, mais les inserts des vis sont trop près des bords de l'éventuelle vitre, pas de perçage du verre près des bords, c'est une condition a respecter.







Je passe le WIP a 100%
grâce a l'ajout du porte clé  :D






AsPiC


mimso

Excellent !

Je réfléchi depuis qqs temps à me faire une table basse avec une borne intégrée.
Est ce confortable en terme de jouabilité ? le fait de regarder vers le bas notamment ?
Merci