Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Borne capricieuse au niveau du panel (xbox inside)

Démarré par Carl, Mercredi 13 Octobre 2010, 20:26:07 PM

Carl

Bonjour,

J'ai fini par réussir à avoir un câblage qui fonctionne avec ma xbox : YATTAAAA !!!!

Forcement comme rien n'est jamais rose dans le monde de l'arcade (sauf pour F4brice que je soupçonne avoir un budget cierges à Lourdes) ça fonctionne par intermittence et surtout c'est un peu étrange.

La config :

une Xbox moddée avec Evolution X, en Emu Final Burn X et Coinops Reignite et un Xbox to Jamma de chez Starcab avec un câblage de la borne refait complétement pour cette carte (pour éviter les soucis de masse et être sûr que la carte n'avait pas de problèmes)

Le problème principal :

lorsque j'allume la borne et la xbox les contrôles ne fonctionnent pas, si je débranche la prise manette sur la console qui va de la carte au port manette et que je la rebranche cela fonctionne... bon déjà ça ça me perturbe mais passons ça fini quand même par fonctionner ce qui n'était pas gagné au départ

Lorsque je lance un émulateur les commandes ne répondent plus tant que je n'ai pas débranché et rebranché le câble manette, comme à l'allumage, toujours étrange !!! surtout lorsque je branche une manette directement sur le port de la console cela fonctionne...

Dernier test, je lance un jeu natif Xbox : Samurai Shodown V ça fait la même chose il faut débrancher, rebrancher pour que cela fonctionne  :'(

Pistes de pannes que je pense possible :

- Un soucis avec la carte qui ne balance pas le signal quand il faut et le fait de la débrancher/brancher "force" le système à se lancer

- un problème de masse au niveau de la liaison carte/panel (j'ai déjà testé au multimètre tout est bien relié)

- un problème de compatibilité avec le "frontend" installé sur ma xbox



Des idées de votre côté ? quelqu'un a déjà eu un soucis similaire ou proche de celui ci ?

ibaniezeux

Je pense que la carte doit désynchroniser les port manette dès que tu passe d'un Dash à un autre dash et d'un dash à un autre homebrew. Si tu veux pas te prendre la tête je te conseils de faire des hackpad de manette Xbox. Elles sont relativement simple à hacker et tu pourras ajouter un boutons pour avoir accès à tout les menues de certains homebrew.

Baddy

problème de masse je dirais sur le xbox to jamma, c'est souvent un gros bordel pour faire marcher les contrôleurs sur ce genre de cartes.

Bon courage dans ton dépannage.

Carl

Merci pour vos réponses.

Pour le hack des pads j'y avais pensé mais ça m'ennuie un peu j'aimerai faire fonctionner la carte ne serais ce que pour le principe et parce que faire fonctionner un truc qui marche pas reste une bonne gymnastique intellectuelle.

Pour le problème de masse ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi cela fonctionne et que cela se mets à déconner à chaque changement au niveau logiciel si il y avait un soucis il serait permanent ? (c'est une vrai question je débute)

mike2901

hello à toi, où en es-tu dans ton projet ? je pense justement intégrer une xbox dans une borne, via un xbox timer... mais je crains également souffrir des bugs avec l'utilisation de evolution X etc, au niveau des controls...

bonne chance quoi qu'il en soit!  :)

foxxx

j ai eu le meme probleme avec un hack pad
xbox avec coinops et sur une autre version de l emu je n avait pas de blem

Carl

Bah où j'en suis ? toujours un peu au même stade je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper et comme j'ai connu "Croisière pour un cadavre" sur ST et le "syndrome du disque jockey" qui va avec je suis patient dans ces cas là donc j'ai joué en rebranchant débranchant entre chaque jeux, sauf sur l'ému CPS3 qui fonctionne sans avoir à "unplug/replug" ce qui est étrange tout de même...

J'ai posé la question à Starcab qui m'a dit que je devais avoir un soucis de masses et que ça ne venait pas de la carte, même en temps que béotien je me permets d'en douter mais je peux me tromper : "est il possible qu'un problème de masse intervienne par intermittence et selon le logiciel ? "

@Foxxx : a l'occaz j'essayerai avec MameOX pour voir, merci pour le partage d'expérience. En revanche de mon côté les pads fonctionnent lorsqu'ils sont branchés

Sparda

Pour info, quand je joue sur CoinOPS avec le pad officiel Xbox, aucun probleme de manette a debrancher/rebrancher, mais quand je branche mon adaptateur Xbox-->PS2 (en attendant que je recoive mon MC Cthulhu pour terminer mon stick Full Seimitsu), alors la c'est la panique, obligé de débrancher/rebrancher la manette...et tout refonctionne...DOnc a mon avis, c'est plus une mauvaise gestion des peripherique de la part de CoinOps plutot qu'un souci "hardware"

Carl

Merci pour ta réponse mais il n'y a pas qu'avec Coinops non plus ;)

Déjà ça commence avec EvolutionX qui a besoin d'un Unplug / Replug donc ça vient peut être du Frontend faudrait que j'essaye d'installer Unleash pour voir

Mark01

#9
Salut à tous,

Je fais un déterrage...
J'ai un problème similaire donc je me dis que plutôt que de créer un nouveau topic. Je le ferai si ça ne donne rien.

Sur ma René Pierre (WIP sur Gamoover) j'ai fait deux hack pad xbox qui fonctionnent très bien, sauf dans quelques cas du moins :
- parfois après allumage de la borne + console, je dois débrancher puis rebrancher mes hack pads au niveau de la console pour qu'ils fonctionnent/qu'ils soient pris en compte dans les menus.

- et surtout, sur Final Burn Legends (v1.17 mais j'ai eu ce problème sur ma version d'avant) tous fonctionne bien dans les menus sauf lorsque je suis dans le menu de sélection du jeu. Là j'appuie sur le bouton de la borne qui correspond au bouton A de la manette xbox et rien ne se passe, le jeu ne se lance pas !(joueur 1 comme joueur 2 du panel c'est pareil)
Je débranche le hack pad, je branche une manette standard, j'appuie sur A, ça fonctionne et le jeu est lancé. Je rebranche mon hack pad pour jouer au jeu, tout refonctionne, bouton de borne correspondant au bouton A y compris !  :?

C'est à n'y rien comprendre !
Donc si vous avez ou avez eu ce problème (je me dis qu'avec 1398 vues sur ce sujet...), merci de me filer des infos parce que là je deviens dingue  ;D

Je précise que mes masses ont l'air de ne pas être la cause de ce problème mais bon...
Aussi j'ai essayé avec 2 version de Final Burn Legends c'est le même problème et j'ai d'autres emulateurs sur cette console qui fonctionnent très bien avec ma borne eux.

Merci d'avance !

Carl

Pfiou ça faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de passer par ici...

Pour répondre à ton MP j'avais fini par faire deux Hack de Pads ET refaire complètement le câblage depuis je n'ai plus eu de souci donc je ne sais pas si cela venait de la carte ou d'un problème de masse ;)

Ce n'est que dans Final Burn ? Que dans un cas précis ? Quel est ta puce ou ton mod de console ?

Juste pour info cela peut être logiciel, un exemple : j'avais Steel Battalion et pour ne pas que cela plante au démarrage du Mecha il fallait que je mette le stick gauche vers le haut avant d'appuyer sur un bouton. Cela venait d'un incompatibilité entre ma puce et le logiciel. Tu as peu être un souci similaire

Bon courage dans tes recherches.

A+

Carl

mimso

Salut les gars, jsuis intrigué par votre systeme.
Cela veut dire quoi : "une Xbox moddée avec Evolution X, en Emu Final Burn X et Coinops Reignite et un Xbox to Jamma "
C quoi le principe ?

Merci

Mark01

Citation de: Carl le Dimanche 01 Février 2015, 20:40:01 PM
Pfiou ça faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de passer par ici...

Pour répondre à ton MP j'avais fini par faire deux Hack de Pads ET refaire complètement le câblage depuis je n'ai plus eu de souci donc je ne sais pas si cela venait de la carte ou d'un problème de masse ;)

Ce n'est que dans Final Burn ? Que dans un cas précis ? Quel est ta puce ou ton mod de console ?

Juste pour info cela peut être logiciel, un exemple : j'avais Steel Battalion et pour ne pas que cela plante au démarrage du Mecha il fallait que je mette le stick gauche vers le haut avant d'appuyer sur un bouton. Cela venait d'un incompatibilité entre ma puce et le logiciel. Tu as peu être un souci similaire

Bon courage dans tes recherches.

A+

Carl


Merci Carl pour ta réponse.
J'ai moi aussi deux hack pad et donc pas de Xbox-to-JAMMA.
J'ai le problème dans un seul menu de Final Burn Legends, celui pour sélectionner le jeu c'est hyper frustrant !  :-X

Une question, est-ce que pour tes deux hack pad tu as relié tes deux manettes à la masse ?
Parce que moi lorsque j'ai fait ça mes hack pad ne fonctionnaient pas du tout et au final en ne connectant qu'une seule des deux masses (la manette du joueur 1) ça fonctionnait mieux. Du moins mis à part ce problème avec le menu de FBL...

Merci

Carl


Mugiwara

ça sent effectivement le problème de masse... Il faut faire attention sur certaines manettes xbox (génériques) il y a deux masses différentes. Si elle sont reliées entre elles, l'appui sur une touche peut te mettre le port manettes en rade, auquel cas il suffit de débrancher et rebrancher la manette pour que cela refonctionne...

Mark01

Merci à vous,

Oui, j'ai eu ce problème de masses différentes avec des manettes génériques, puis je suis passé a des manettes officielles.
Avec les officielles plus de problème, du moins mis à part celui que j'ai décris plus haut...
Par contre je n'ai câblé qu'une seule des deux masses parce que ça marchait mieux comme ça, mais je vais re-tenter de câbler les 2 masses.

Je vous tiendrai au jus !