Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

C'était mieux avant : La cascade

Démarré par Lonewolf, Lundi 21 Mars 2011, 15:18:09 PM

hiti8

#48
je vien de decouvrir ton post Lonewolf que je vien de lire en entier d'ailleur, super post ;) ,la deuxieme video dans ton premier message est vraiment super j'avais jammais vu un jeu de cacasde comme celui la, il est impressionnant ^-^ .  beau travail thorgeist, le coup des rondelle au top  ^-

zoltak

Bonjour

Je profite de ce post pour vous demandez comment on peut faire pour agrémenter d'effet visuel (led qui clignotes) et sonor (musique type 16bits)

Je me doute qu'un petit circuit imprimer fera ça très bien, mais quid de la complexité ?!
Je parle pas de la réalisation (soudure et autre) mais plus du choix des composants, du montage shématique, ect...

Merci

D_D

L'arduino doit être la solution pour tout gérer, mais pas simple de s'y mettre! 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Noelfhim

Citation de: D_D le Vendredi 06 Septembre 2013, 13:37:08 PM
L'arduino doit être la solution pour tout gérer, mais pas simple de s'y mettre! 

Je ne suis pas très calé en électronique mais en programmation par contre, je peux aider (j'ai déjà fait des bouts de code pour aider et je peux le refaire), je peux aussi donner des conseils.

Il existe des players mp3 pour arduino mais on peut mettre un buzzer et faire jouer une musique simple comme aux premiers temps des PC :
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/PlayMelody (en anglais)

Régis.

zoltak

Le montage d'un système électronique (avec programmation de puce) ou la programmation d'un arduino sont aussi,obscure l'un que l'autre pour moi :/

Pour le moment je réfléchi sur ceux qui pourrai me géner pour la conception, c'est plus un projet sur le long terme.
je me dit que ça ferai un cadeau sympa pour ma môman qui fait ses 60 ans l'année prochaine; dans les fêtes foraine elle passe la soirée la dessus^^

Noelfhim

Sur des points précis, tu auras toute l'aide que tu veux.

Pour l'arduino, tu as à faire le montage électronique et la programmation, c'est vrai. Mais sur un besoin précis, tu auras toute l'aide que tu veux ici.

Par exemple, juste jouer de la musique demande un montage extrêmement simple et je peux sans doute de faire le programme vite fait.

Régis.

zoltak

Merci pour les renseignements, j'vais réfléchir à tous ça et créerai le poste pour de la conception  8)