Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mini Dreamcab Home Made...

Démarré par mike2901, Lundi 04 Avril 2011, 18:49:14 PM

mike2901

Salut à tous,

Voici mon dernier projet, tout frais tout propre !
Depuis longtemps, je me questionne au sujet d'une borne arcade « pratique ». Plusieurs projets ici même m'ont mené à la solution ultime : une mini cab ! Je me suis aussi largement inspiré des excellents idées de Mr Benoit33 :-)
Une dreamcab supplémentaire, avec un caisson totalement home made, en MDF... et de la couleur, beaucoup de couleur!! trop de couleur!!!

Place aux images :

1. Ma shopping list


2. Le gabarit en carton afin de ne pas aller n'importe où.


3. La dreamcast moddée VGA


4. La structure MDF... quelques coups de scie, de foreuse, ..........ça fait du bruit et puis hop ! Le caisson est prêt !


5. Fin menuiserie, fixer l'écran, position horizontale finalement... + préparation des emplacements pour les grilles de baffles... c'est un détail mais big boulot !!! yeplaàà !







6. - Le bezel et la vitre devant l'écran : vitre à commander chez vitrier et bezel, carton pour dessous de cadre chez AVA (Belgium) !

- Le son : intégrer des haut-parleurs et grilles.

Ok pour ces petites friandises... la couleur est finie..







7. - le bezel et la vitre sont ok




- Créer le marquee et le panel, coller puis relier le hack pad aux contrôles!







Juste une chose!!! j'ai oublié de faire le trou pour mettre le bouton start!!!!

et voilà, c'est fait!!! WIP 100% ok!! :-)



et une petite photo de famille :-)



Merci pour votre inspiration :-)

KodeIn

Tu as fait un travail très propre, c'est du bon boulot, félicitations. ^-

Par contre, vu la taille du "caisson", un panel 2 joueurs aurait été réalisable.
Et il me semble qu'un écran plus grand aurait été plus adapté, là ça me donne l'impression que l'écran est perdu au milieu de la borne.

Bon, maintenant, je vais vite me cacher parce que je doute d'arriver à faire aussi bien que toi  :fleche:
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

mike2901

tout à fait... le panel aurait pu accueillir 2 players... j'avais juste envie de créer une petite borne de gamer solo... et je voulais accentuer le coté design, d'où l'espace "perdu"... mais je t'avoue qu'une fois finie, je me suis remis en question...

mais bon voilà, c'est un projet parmi tous les autres... reste à voir si cela se justifie ou pas... question de sensibilité... cela m'intéresse de savoir ce que vous en pensez... merci à toi :-)

padawan

très CLASSE  :-)=

pour tes grilles de HP, ce sont des grilles de HP Automobile ?

mike2901

merci :-)

oui ce sont les grilles de mes anciens baffles Phoenix Gold, la voiture de mes 18 ans... j'ai toujours su que j'en aurais besoin un jour!

=:))

Eko

Phoenix gold ?? Yeahhhh
C'étais sans doute une voiture de concours  ;)
J'ai encore un Ampli de cette marque en stock  :D Un M50

Très joli ta minicab  ;) ça me travaille aussi  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

mike2901

oui c'était il y a très longtemps... en 1998... en effet, j'avais meme fait des concours... mdr!

merci pour le compliment toutefois! :-)
<:)

buzzbeny

J'adore ta minicab aussi, j'en vois tellement de beau projet que je pense finir par céder aussi, désolé pour mon avatar, c'est mon perso le plus joué à kof...  :-\

mike2901

bah il faut pas être désolé, il démontre une belle et saine intelligence ton avatar!


mouhahahhhahaha!!!!  ^-^

mike2901

et voilà, WIP complètement fini!

^-

le bouton start... relativement utile tout de même...  =:))


Eko

Ptite questions !
C'est quelle taille ton écran 4/3  =?=
Et puis au niveau largeur, ton bartop est aussi large que t'a générique d'à côté  =?=

Curiosité ergonomique  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

mike2901

#11
L'écran est un 15 pouces... en effet, la borne a la largeur de ma la petite générique 1 player à coté... :)

d'un point de vue purement pratique (espace), elle aurait pu être plus étroite... mais d'un point de vue ergonomique-gameplay, c'est plutôt confortable...

Pour le coup d'œil... le bezel est un peu encombrant mais le plaisir de jeu n'en est pas altéré...
<:)


Maitre_Poulpi

Jolie réalisation, très sympa  ^-
C'est vrai que l'écran fait un petit peu petit mais on fait souvent avec ce que l'on a sous la main aussi et puis, du moment que tu ete sent à l'aise dessus, c'est le plus imortant.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kroustibat

éh bè mike bravo !  ^-^ ^-^

mignonne comme tout

Apoc

Et c'est bien triste...

mike2901

merci amigos :-)

je vais maintenant me concentrer sur le wip de ma n'style 'arcade station" que vous apercevez sur la photo de famille... news soon  =:))