Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

universal supergun

Démarré par phoenix.fu, Lundi 04 Avril 2011, 22:29:36 PM

phoenix.fu

donc si je vous suit bien je récup le signal ici (cadre rouge) et pour les résistances c'est possible de les remplacer par une seule? merci
...tremble jfou...

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: phoenix.fu le Mercredi 20 Juillet 2011, 22:32:27 PM
donc si je vous suit bien je récup le signal ici (cadre rouge)
Oui, c'est ça.


Citation de: phoenix.fu le Mercredi 20 Juillet 2011, 22:32:27 PM
et pour les résistances c'est possible de les remplacer par une seule?
Non, il faut laisser les résistances telles qu'elles sont là. Chaque pair de résistance (telles que tu les as entourées) forme un montage potentiométrique : tu peux voir que le signal est prélevé entre les deux résistances. C'est un pont diviseur de tension qui n'envoie que l'amplitude voulue sur les sorties RCA et la péritel.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

phoenix.fu

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 20 Juillet 2011, 22:43:58 PM
Salut,
Oui, c'est ça.

Non, il faut laisser les résistances telles qu'elles sont là. Chaque pair de résistance (telles que tu les as entourées) forme un montage potentiométrique : tu peux voir que le signal est prélevé entre les deux résistances. C'est un pont diviseur de tension qui n'envoie que l'amplitude voulue sur les sorties RCA et la péritel.

A+
oui mais si justement je ne veux pas récuperer le signal pour la peritel (je vais mettre une carte cga to vga) je n'ai donc besoin que d'une seule resistence qui fait la somme des deux non ? merci en tout cas pour vos réponses
...tremble jfou...

gc339

Bonjour.

Citation de: phoenix.fu le Jeudi 21 Juillet 2011, 09:12:29 AM
oui mais si justement je ne veux pas récupérer le signal pour la peritel (je vais mettre une carte cga to vga) je n'ai donc besoin que d'une seule résistance qui fait la somme des deux non ? merci en tout cas pour vos réponses

Étant donné que tu veux raccorder uniquement un amplificateur stéréo (celui vendu par StarCab) directement en sortie de l'adaptateur Sphynx et que cet amplificateur est équipé d'un réglage de volume, inutile de sacrifier les fiches Cinch/RCA femelles en sortie de cet adaptateur pour ajouter un pont diviseur sur chaque canal. Il suffit de prévoir un petit bout de cordon équipé de fiches Cinch/RCA mâles entre celles de l'adaptateur Sphynx et l'entrée stéréo de l'amplificateur.


Voir aussi ce fil de discussion pour tout autre adaptateur compatible autre que ceux de la marque Sphynx.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





fboy

beau projet,

par contre multi game 160 in 1 ::)

phoenix.fu

merci gc339 j'étudie la réponse ^- ps:désolé pour le multigame ca ne m'a pas empéché de continuer ma collection d'mvs par des originaux (heureusement)
...tremble jfou...

phoenix.fu

...tremble jfou...

aurel6814

Sur le schéma "Supergun Wiring", le triple potentiomètre "colour adjustement", ça devrait pas être 3x 220 K R ??

gc339

Citation de: aurel6814 le Mercredi 25 Janvier 2012, 15:13:33 PM
Sur le schéma "Supergun Wiring", le triple potentiomètre "colour adjustement", ça devrait pas être 3x 220 K R ??

Non, c'est un potentiomètre triple réalisé à partir de 2 potentiomètres doubles CIJP20C de Radiohm (Électronique Diffusion) soit de 470 Ohms soit de 220 Ohms : http://gc339.free.fr/SuperGun/SG.html
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





aurel6814

ok, merci!

Je me suis posé la question car quand on tape les ref POTAA470 ou POTAA220 chez Electronique Diffusion dans "rechercher", on tombe sur des potentiomètres 470k ou 220k.


gc339

Citation de: aurel6814 le Jeudi 26 Janvier 2012, 10:40:16 AM
Je me suis posé la question car quand on tape les ref POTAA470 ou POTAA220 chez Electronique Diffusion dans "rechercher", on tombe sur des potentiomètres 470k ou 220k.

Je viens de vérifier, la référence exacte est POTAA470R pour le potentiomètre double de 470 ohms.
Le hic c'est qu'ils ne seront plus réapprovisionnés, ils sont livrables jusqu'à épuisement du stock.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard