Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

vintage76

J'ai déja les HP sur ma borne :) Pour conserver mon cablage "d'origine", avez vous un tuto pour combiner le systeme audio d'un pc aux HP d'une borne ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: vintage76 le Mercredi 27 Juillet 2011, 14:41:46 PM
J'ai déja les HP sur ma borne :) Pour conserver mon cablage "d'origine", avez vous un tuto pour combiner le systeme audio d'un pc aux HP d'une borne ?

C'est ce que sous-entendait Maldoror68 : il faut les HP, mais aussi leur amplification, car contrairement à une carte Jamma, la sortie son d'un PC n'est pas amplifiée.

Tu as plusieurs solutions :
- tu récupères des vieilles enceintes amplifiées de PC, et tu prélèves dessus la carte d'amplification, que tu relies aux HPs de ta borne.
- tu achètes un petit ampli spécial, Starcab par exemple en propose, en mono ou stéréo.

Bon WIP !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

Bonne nouvelle, le pc to jamma intègre un ampli audio et est équipé d'une prise mini jack. Donc, niveau son, on doit être bon je pense.

Par contre, j'aimerais avoir des explications parce que la, je nage un peu. Faut-il quelque chose de supplémentaire pour afficher sur l'écran de la borne ce qui se passe sur le pc ?
je vois des termes un peu barbares (jpac, jammaASD, arcadeVGA) qui me font peur...Comme compte du niveau faible de WAF en ce moment (travaux à la maison), je veux éviter de multiplier les achats couteux  :-\

De plus, mon panel est déja cablé actuellement (systeme actuel : MVS). Est ce que je vais devoir tout recablé avec ce systeme la ou est ce que j'aurais juste à ressouder sur les connectiques de mes boutons ?

merci par avance de vos réponses.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Yanfzoul

Pour le pc2Jamma, tu as juste à utiliser soft15KHz pour que ton pc puisse sortir une image, et quickres pour régler simplement la résolution (attention à ne pas dépasser le 640*480 et encore ça sera de l'entrelacer tout scintillant).

Ensuite pour les contrôles, si tu as un port imprimante (LPT), tu as juste un pilote à installer et ça marche nikel et il me semble que le cablage MVS est compatible. Faudra juste que tu configure MAME après.

Si tu n'as pas de port imprimante, il y a des petits bornier USB avec contrôleur pour câbler les contrôles (pas super cher) ou encore un bon vieux Hack Pad de manette USB. Cette solution est peu coûteuse également).

Voilà j'espère t'avoir aiguiller un peu.

vintage76

merci c'est carrément plus clair pour moi. Pour les boutons, je vais utiliser l'interface usb.22€ c'est pas la mort pour une solution clé en main :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Yanfzoul

Aucun soucis ;)

Oui ça devrait le faire, de mon côté j'utilise le port LPT de mon ordi.

Pour parfaire le pc2jamma faudrait virer la prise parallèle pour en faire une prise usb et là, que du bonheur.

Pour la résolution, je te conseil le 320*240 pour MAME, c'est propre et ça ne scintille pas (je sais il y en a qui vont hurler à l'hérésie car pas de config pour chaque jeux histoire d'être arcade perfect mais bon le but c'est de jouer aussi pas de passer son temps à régler ^^).

Et un Carte vidéo qui va super c'est la radeon HD4350, j'avais une Radeon X300Se avant et c'était moins bien géré.

Voilà quelques petites idées en plus pour t'aider à apprécier ta borne sans te prendre le chou ;).

vintage76

CitationPour la résolution, je te conseil le 320*240 pour MAME, c'est propre et ça ne scintille pas (je sais il y en a qui vont hurler à l'hérésie car pas de config pour chaque jeux histoire d'être arcade perfect mais bon le but c'est de jouer aussi pas de passer son temps à régler ^^).

Je ne suis pas assez puriste pour vouloir une réso parfaite  :D L'essentiel est d'avoir un bon rendu (net, pas de bavures,etc...)


CitationEt un Carte vidéo qui va super c'est la radeon HD4350, j'avais une Radeon X300Se avant et c'était moins bien géré.

Voilà quelques petites idées en plus pour t'aider à apprécier ta borne sans te prendre le chou Wink.

De mon coté, j'ai 3 pcs que je peux utiliser mais dans les 3 cas, la carte graphique est intégrée à la carte mère donc niveau jeu et soft15k, ça devrait aller je pense :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa

#87
Salut,

Si tu as une ATI, peut importe quel soit vieille ou pas, va ici

telecharge "crt_emudriver_9.3_1.2_xp32_multisync.rar ou le 6.xx si tres vieille carte" pour un systeme XP (nouvellement installé sinon faut virer les ancien drivers) et install simplement :)

tu auras directement Windows compatible 15khz (bcp moins chiant que soft 15khz).

ensuite si tu veux un truc genial qui t'evitera de rester en 320*240, et qui fera tout a ta place pour avoir tes jeux en vrai résolution, voila ce qu'il faut faire :

Télécharge ce MAME par exempleMame 143(pas besoin de mame32), et télécharge cela

1) tu le decompresses ds le répertoire de Mame.

2) faut créer un Mame.ini, pour ça faut créer un raccourci de groovymame, puis edit les propriétés pour lui coller un - CC avec, cela creera le mame.ini pour grovvymame

3) Met une rom ds le repertoire de rom

4) groovymame ne marche qu'en ligne de commande ou par frontend, pour le tester, suffit d'editer ton raccourci avec comme commande -ddragon par exemple

5) le jeu se lance et utilisera un truc interne qui te donnera double dragon en Vrai resolution et surtout sans bug !! (car une solution normal de Mame, occasionne du tearing ou une desynchronisation du son bien souvent)

plus qu'a choisir un frontend ensuite tout se fera de manière transparente, y a pas PLUS SIMPLE :)

tchuss


edit arf, carte graphique intégré.... :)





Yanfzoul

ça doit être pas mal ton truc mais si il faut régler à chaque fois le moniteur quand on change de jeu ça doit être contraignant au final nan ?

A tester n'empêche, j'ai bientôt terminé le WIP de ma n'style (voir topic plus bas) et je risque de changer quelques réglages de mon ordi car mon frontend (Atomic Fe) se lance au démarrage de l'ordi sur un écran noir (faut bidouiller avec la souris pour avoir une image....), je tenterai ptet ta soluce.

isKa

#89
Non,

Citationça doit être pas mal ton truc mais si il faut régler à chaque fois le moniteur quand on change de jeu ça doit être contraignant au final nan ?

ca fait tout tout seul :), chez moi c'est centré, y'a plein de résolution disponible pour du 15 khz (120-160 ça dépend), Groovymame va injecter la bonne résolution au démarrage

Suffit de tester si tu veux vérifier avant, l'archive du pilote contient un outil ArcadeOSD, tu verras tu pourras switcher les résolutions directement et voir le centrage horizontal, de toute façon, si tu as de petites bandes tu ajustes tes potards, normalement, ca le fait très très bien surtout si tu veux du vertical nickel avec belle image :)

C'est la méthode la plus simple et la plus aboutie. Et cerise, c'est paramétrable à souhait! mieux que tout ce que je connais (pourtant je suis fan de soft 15khz...) mais la chapeau !

Ça devrait être en sticky ce programme car c'est une base solide pour tout fan d'émulation!

tchuss

vintage76

je vais essayer vos techniques pendant mes vacances. le matos sera commandé cet aprem. Par contre, je me pose une question à la con (encore une vous direz), comment je fais pour revenir à la liste des jeux ou eteindre le pc quand les cables sont branchés sur mes boutons/stick ?

Je met une config dans mame genre "quand j'appuis sur le bouton 1+2+start ça revient au menu du jeu" ? je sais pas si c'est possible. Avis aux mamecabiens pour m'aider dans mon périple ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Yanfzoul

normalement si tu quitte mame, ça revient sur le front end, donc tu peux garder le raccourcis..

Perso, j'ai le bouton d'extinction du pc à porter donc j'appuis dessus et windaube ferme tout proprement, mais il y a une autre technique : fermer windows en 1 clic

A la fin du tuto, on voit qu'un raccourcis clavier peut être utilisé, il te suffira d'utiliser joytokey pour utiliser tes boutons à la place de ton clavier et lancer l'extinction du pc ;)

vilou.

vintage76

Normalement pour revenir à la liste des jeux et quitter meme, j'appuyais sur la touche echapp donc, ça doit paramétrable sous mame. Est ce qu'il y a quelque chose d'autre d'important à savoir ?
car dès demain, je suis en vacances donc 3 semaines sans internet à la maison :x
A quand la hotline gamoover ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Yanfzoul

ben pour ton raccourcis, je crois que dans la config générale de mame (quand t'appuis sur TAB), je suis allé au menu où configurer la sortie du jeu, je l'ai selectionné et j'ai appuyé directement sur la combinaison de touche (start P1 + start P2 chez moi) et zou ;).

Après je n'ai plus trop de conseil à te donner lol.

vintage76

Bonsoir tout le monde. Je fais court j'ai le net que via l'iPhone...j'ai refait un pc avec 3 autres mais lors du boot,il me met le choix entre 2 os (2x winxp), j'en ai vire 1 mais les 2 apparaissent au boot. Comment retirer le 2nd ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Yanfzoul

Je te conseil vista boot pro (qui doit être compatible XP).

Ce log va te permettre de modifier à volonté le boot de ta machine.