Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

vintage76

.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

maldoror68

alors oui, tu débranches "le truc noir sur le MVS" (c'est ton "jamma) et tu le branches sur ta PCB (dans le bon sens !  :o

et la "cale a glissière" avec le papillon contre la paroi gauche de ta borne est une sorte de rack pour caler ta pcb  ^- (sans casser ou court-circuiter quoique soit)

c.q.f.d.  ;)

odrone

stl foret cobalt ! faut arrêter l outilleur auvergnat !! si tu veux des boutons à lamelle j'en est 8 (6 rouges,2 jaunes)j suis d caen si ta l occas...

Yanfzoul

Salut, j'ai le même style de stick que toi mais je n'arrive pas à les démonter....

Comment as tu fait s'il te plaît ?

Merci ;).

J'ai des boutons à lamelles en rab du coup 4 rouges, 2 jaunes et 2 noirs ;)

Jeff

C est repondu dans ton topic 8)
Pour les boutons ci il y en a en rabe j en veux bien aussi  :D

+

sentinelle

#5
salut il faut une perceuse de ce genre la :






ou une que tu fixes, avec une a main si je puis dire c'est mort (:x (:x :dead: :dead: ((:s


et une meche speciale metal du bon diametre et c'est bon ^-^
ou si c'est des bouton plus gros : la scie cloche metal :



avec la scie cloche cela te fait des trous genre ca : tres propres, panel de newgames :



le panel etait deja plein de trous, plusieurs adaptation voila pourquoi l'etat  :D ;)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Yanfzoul

c'est exactement le même style que les tiens :)

Jeff

Salut
Pour le chromage c est simple ponce tes sous boutons et dessous c est chromé  ^-
Pour ton bleue utilise des peinture a maquette. (peinture traité pour les plastiques).
:-)=
+

Jeff

Normalement non vue que ce sont des peintures traité pour avec un plastifiant qui evite a la matiere de craquelé.

+

maldoror68

pas mal, c'est vraiment dans le respect de l'original.  ^-^

par contre, pourquoi ne pas avoir respecté le code couleur "officiel" du MVS :
A / B / C / D ?

et pourquoi inverser les couleurs P1 / p2 ? =?=

Dracoel

Vu que tu garde que ce que tu as dans le carton tu te débarrasserais pas par hasard du panel :D.
Troc inside ^^.
Sinon petit astuce perso, plutôt que de repercer le panel pour les joystick et de mettre du synto, reperce juste les anciennes plaques aux bonnes dim des nouveaux stick (je vois maintenant que tu as gardé les plaques donc ça roule) ^^
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

th_vador

Citation de: vintage76 le Jeudi 12 Mai 2011, 22:07:18 PM
2eme couche de peinture aujourd'hui.



Au touché, pour l'instant, ça colle légèrement malgré la peinture spécial maquette...quelqu'un a t'il déja testé cette méthode à l'usage sur le long terme ?

Avec le temps, j'ai peur que ça s'écaille  )::(
mon expérience (lointaine) des maquettes me fait dire que la peinture à maquette n'est pas prévue pour être tripotée par des gros doigts, encore moins des gros doigts transpirants  ):))s=
Donc pour répondre à la question, je pense que la peinture va s'écailler. Un vernis pourrait peut être éviter ça
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

KodeIn

#12
Vu que tu as l'air de vouloir conserver le look "oldschool" de ta borne, ça serait dommage de passer aux sanwa/seimitsu convexe.
Si tu regardes un peu sur les sites de matos arcade, tu verras qu'ils proposent des boutons à microswitch, mais concaves et certains même des boutons à lamelles.
(SmallCab, StarCab, ArcadeShop, ...)

Personnellement, mes premières aventures sur jeux vidéo se sont faites sur des joysticks à microswitches.
Donc les "CLICKS" sonores ne me dérangent pas, ça fait partie de l'atmosphère du jeu. ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

KodeIn

A priori, ce sont des modèles adaptés pour panels métalliques, normalement, tu as des "cales" en plastique blanc pour régler la profondeur du support pour contacts à lamelle par rapport au bouton.
Et ce sont des modèles courts qui étaient utilisés dans ma borne, mais vu leur état lamentable (ressorts manquant, coups, dépôts de matière non identifiée, ...), je préfère les remplacer.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

KodeIn

Houlà, du calme, c'est des boutons pour contacts à lamelle tout à fait standards.
Je t'ai dit que ce sont, à quelques détails près, les mêmes que ceux qui étaient installés sur mon panel métallique.

De plus, pourquoi cette animosité envers les allemands?
ArcadeShop est en cours de réapprovisionnement sur ce produit, il n'y a pas besoin d'être agressif pour autant. ;)

Finalement, pour le type de bouton (concave avec microswitch) que tu as mis en lien, les cosses ne sont pas obligatoires. C'est juste plus propre et plus facile qu'un point de soudure. Sinon, ce sont des cosses classiques pour microswitch de 4,8mm, si je ne m'abuse.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

KodeIn

De ce que je vois tes fils sont déjà courts.
Donc pour ne pas perdre de longueur de fil je te conseillerais de t'acheter un bête fer à souder à 10€.

Il n'y a aucun composant risquant d'être abîmé par la chaleur donc ça fera parfaitement l'affaire.
Les stations de soudage thermo-régulées ne sont vraiment utiles que si tu veux travailler sur des circuits imprimés, souder des composants sensibles aux fortes chaleurs ou autres manip' de précision.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente