Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

AVIS avant achat : Borne "Pole Position" de Atari et "Berzerk" de S.E.

Démarré par djsteph974, Mercredi 27 Avril 2011, 18:59:32 PM

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Darth Nuno

Citation de: Elesias le Mardi 14 Juin 2011, 18:49:23 PM
La Berzerk est toujours là bas ?  :ang:

Nope, elle est chez moi depuis un moment déjà, voir ici  ;)

Bonne resto  de la polpo  ^-
 

Valiko

Citation de: djsteph974 le Mardi 14 Juin 2011, 18:38:52 PM
Cool ;)

Il te la fait à combien du coup ?

Je l'ai pris a 79€, ça me semble plus que correct. Certes il y a du boulot, mais je suis persuadé que ça vallait le coup.

Citation
Bonne resto  de la polpo 

Merci. ;) J'ai hate de m'y mettre, mais je vais devoir attendre encore quelques temps.  :(

Elesias

Citation de: Darth Nuno le Mardi 14 Juin 2011, 19:22:53 PM
Nope, elle est chez moi depuis un moment déjà, voir ici  ;)

Bonne resto  de la polpo  ^-

Grrrr !

Tu n'as pas honte de piller le patrimoine français ?  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



djsteph974

#20
CitationCertes il y a du boulot, mais je suis persuadé que ça vallait le coup.

J'en suis sur aussi ;)

En tout cas, tu es passé par Vulcania, ça c'est bien ;) Ma femme y a travaillé là bas en tant que guide. (elle est en thèse de géo machin truc)

Sinon, pour la photo de la place de Jaude avec la statue de Vercingétorix, tu as vu le drapeau de l'ASM qui se trouve dans sa main ??

:D

Little_Rabbit

Salut Valiko,


Citation de: Valiko le Mardi 14 Juin 2011, 18:29:52 PM
C'est moi qui ait craqué et qui suis allé la chercher à Riom (depuis Bordeaux). Depuis le temps que je voulais offrir une copine à ma Karateco générique transformée en Mamecab...
../..
Bon, du coup c'est parfait, il y a en ce moment un topic restoration de Polepo version Upright US sur le forum, ça va m'aider grandement.

Bienvenue dans la famille des rénovateurs de borne Pole Position ! :) Tu pourras également lire mon post sur la rénovation de ma version cockpit (WIP qui n'avance pas bien vite...).

Citation de: Valiko le Mardi 14 Juin 2011, 18:29:52 PM
Par contre comment réparer les sides art? Quelle peinture choisir (eau ou huile)? Faut il poncer le bois une bonne grosse fois sur les zones abimées ou faire par touches successives?
Je n'ai pas vu ta borne donc je ne peux pas trop me prononcer. Mais sur ma cockpit, le meuble semble être fait en aggloméré plastifié (légèrement granité), sorte d'agglo mélaminé, tu vois ce que je veux dire ? Les motifs sur les sides sont je pense sérigraphiés. Je ne pense pas qu'un ponçage soit du coup recommandé... Si tu as carrément des trous, peut-être conviendrait-il de les boucher à la pâte à bois puis de repeindre ? Mais je ne suis pas sur d'avoir compris ta démarche : tu veux entièrement repeindre les sides ou seulement faire des retouches là où c'est abîmé ?

Citation de: Valiko le Mardi 14 Juin 2011, 18:29:52 PM
../.. mais je compte m'y mettre après mon emménagement en Bretagne.

Cool ça !  :D Dans quel coin de Bretagne cette belle borne va-t-elle migrer ?

A+  Thierry
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Valiko

#22
Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 15 Juin 2011, 10:38:37 AM

Bienvenue dans la famille des rénovateurs de borne Pole Position ! :) Tu pourras également lire mon post sur la rénovation de ma version cockpit (WIP qui n'avance pas bien vite...).
Oui j'ai vu, c'est un beau morceau. Apparemment elle n'est pas trop abimée. Ton boulot et tes explications me sont très utiles en tout cas.

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 15 Juin 2011, 10:38:37 AM
Si tu as carrément des trous, peut-être conviendrait-il de les boucher à la pâte à bois puis de repeindre ?

La borne a quelques pets au bas de la caisse (très classique on dirait). Elle a été réparée sauvagement aux clous, mais ça n'est pas efficace. Je pense plutot mettre de la colle à bois sur les parties abimées, je pense que ça sera plus efficace que les vieux clous rouillés. Et pour les parties manquantes la pâte à bois est une excellente idée.  ^-

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 15 Juin 2011, 10:38:37 AM
Mais je ne suis pas sur d'avoir compris ta démarche : tu veux entièrement repeindre les sides ou seulement faire des retouches là où c'est abîmé ?

Mon but est d'avoir une borne la plus d'origine possible, tout en ayant une borne retapée et qui ait l'air propre.
Donc hors de question de tout repeindre, ça serait hideux, et totalement inutile.

Par contre pour ce truc (en haut a coté du Atari):

Ou ca :


J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre. Gratouiller légérement et repeindre dans une couleur la plus proche possible me semble le plus adapté.

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 15 Juin 2011, 10:38:37 AM
Cool ça !  :D Dans quel coin de Bretagne cette belle borne va-t-elle migrer ?
A Rennes à partir de juillet. Elle a hate de découvrir la Bretagne!!!!   :D


Pendant que j'y pense, en lisant ton post, j'ai vu que tu avais enlevé ta pile suicide en suivant la méthode de F4brice.

J'ai fait des recherches, je suis tombé sur des posts halluciant de brio de F4brice sur le démon des pannes, mais rien sur le retrait des piles suicides des PCB Polepo.

Si tu peux me dire comment faire, ou me retrouver le post, car la fonction recherche du fofo ne me donne rien d'utile...

En fait j'ai peur de foutre la merde si j'enlève la pile comme un barbare (sauvegarde de données importantes dans la pile??). Mais j'ai encore plus peur d'un suicide de la pile. Dans ce cas, adieu le PCB, et ça me ferait bien mal. En plus la borne serait tellement triste qu'elle s'imolerait probablement par le feu, et je veux à tout prix éviter ça  :D



Carl

Ahhh mon cœur !!!

Tu te rends compte que poster des photos pareilles ici c'est l'équivalent de Rotten.com pour nos petit cœurs  :-(( :-(( :-((

Bonne resto

Valiko

#24
Désolé pour le choc, c'est le résultat d'une recherche google pole position pile suicide !!
C'est vrai que c'est une image trop violente une borne qui brule :P

J'édite et je la met en tout petit, ça sera moins agressif.

Merci pour vos encouragements.

Oups!! Dans l'euphorie de ma première borne dédiée, je viens de me rendre compte que je ne me suis toujours pas présenté.
Je file faire ça où il faut avant de passer pour un goujat.




Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Valiko le Mercredi 15 Juin 2011, 20:13:37 PM
Pendant que j'y pense, en lisant ton post, j'ai vu que tu avais enlevé ta pile suicide en suivant la méthode de F4brice.

J'ai fait des recherches, je suis tombé sur des posts halluciant de brio de F4brice sur le démon des pannes, mais rien sur le retrait des piles suicides des PCB Polepo.

Si tu peux me dire comment faire, ou me retrouver le post, car la fonction recherche du fofo ne me donne rien d'utile...

En fait j'ai peur de foutre la merde si j'enlève la pile comme un barbare (sauvegarde de données importantes dans la pile??). Mais j'ai encore plus peur d'un suicide de la pile. Dans ce cas, adieu le PCB, et ça me ferait bien mal.

Pour la pile (en fait il s'agit d'un accu cadnium nickel pour être exact ;) ), il faut dédramatiser la chose. Le terme de pile suicide n'est pas vraiment de rigueur ici, car quand bien même la pile sera morte (je veux dire à plat, complètement décharger), cela n'aura pas de conséquence sur le PCB. Cette pile a pour unique fonction de sauvegarder les high scores. Tu peux très bien l'enlever et la borne fonctionnera de la même façon.

Par contre, en mourant, ces accus on la fâcheuse habitude de couler, et de libérer ainsi de l'acide qui peut être très dommageable aux pistes du PCB. C'est la raison pour laquelle il convient au plus vite d'enlever un accu un peu fatigué, avant qu'il ne fasse des dégâts. Dans ton cas, où la restau ne commencera qu'en août, je t'encourage à dessouder ou couper à la pince coupante l'accu sans attendre. Le PCB peut rester ainsi sans accu aussi longtemps que tu le souhaites. Et c'est seulement quand toute la borne refonctionnera, et que tu te tapera des putains de bon scores que tu auras envie de mettre un nouvel accu  :D.

Sinon pour les sides, je suis sceptique, je ne crois pas trop personnellement à des retouches de peinture qui ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure, du moins si ce n'est pas le fond blanc... Mais peut-être dis-je cela parce que je suis une quiche avec un pinceau ! :)

Tu arrives prochainement à Rennes ? Génial !  :-)= N'oublie pas alors de t'inscrire sur le post des Gamooveriens de la région Ouest, c'est AsPiC qui tient la liste à jour  8).

Bon courage pour la suite de ta restauration !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Valiko

Merci pour ta réponse claire et précise.  ^-^

Je peut virer la pile sans souci sans risque de tuer le PCB   :D
Je m'y colle le plus vite possible, je dormirai plus tranquille sans avoir le stress de retouver la carte toute couverte de jus de pile. Je vais la désouder le plus proprement que je peux.